impossible démarrer PC

Pascal
bonjour,
sous win 98se impossible de démarrer le pc le message dit: manque HIMEM.sys
faite: scanreg.exe... hélas scanreg ne trouve aucune sauvegarde??
donc impossible de restaurer une base de registre!
Question: si je me débrouille pour trouver sur un autre pc le HIMEM.sys cela
vas t'il fonctionner?
ou une autre solution qui vous vient à l'esprit?
merci de votre aide
Pascal

MAC GYVER
"Pascal" a écrit dans le message news:

[...]

Possible essayez de le remettre de c:windows sinon il est dans base5.cab du
cd de win98.
Sinon une réinstall de win98 sur lui même.
Pascal
merci MAG GYVER vais essayer cela
Pascal

"MAC GYVER" a écrit dans le message de

> [...]

du
cd de win98.
Sinon une réinstall de win98 sur lui même.

CrazyGuirtarist
ou vires ta lignes du config.sys avec himem.sys

--
Tiens nous au courant, ce serait COOL
A+

> [...]

du
> cd de win98.
> Sinon une réinstall de win98 sur lui même.

Marmotte
"CrazyGuirtarist" a écrit dans le message de news:
40a16d64$0$27681$
ou vires ta lignes du config.sys avec himem.sys

Même s'il n'est pas dans le config sys , tu peux recevoir ce type d'erreur
quand une de tes barette de mémoire est défaillante
Marmotte
Pascal
salut marmotte,
excuse mais je ne vois pas bien le rapport entre ma ram et himem.sys
au risque de me tromper himem.sys est dans le config.sys sous enh386 (part
là)
il est censé geré la memoire virtuelle me trompe-je?
Ai fait le test des barrettes, elles sont correctes
Merci quant même pour l'idée
Pascal

"Marmotte" a écrit dans le message de

> [...]

Même s'il n'est pas dans le config sys , tu peux recevoir ce type d'erreur
quand une de tes barette de mémoire est défaillante

Pascal
bonsoir crazyguitarist,
merci pour ta réponse, ai essayé diverses choses
la copie d'un Himem.sys d'un autre pc n'a pas donné succès (que du
contraire)
la réinstall de win sur lui même m'as obligé à corrigé près de 4000 fichiers
soit disant endommagé, ta solution de virer la ligne du config.sys, n'ai pû
la tester dommage
merci pour ton aide
Pascal

ou vires ta lignes du config.sys avec himem.sys

> [...]

CrazyGuirtarist
Himem.sys est la gestion de la memoire haute et non virtuelle bien sue je
pense qu'elle le soit et permets de faire passer la limite des 640Ko de la
memoire conventionnelle (sous dos) à 1Mo.
la difference des 640Ko à 1Mo etant la memoire haute.
sous certains vieux programmes Dos, l'utilite d'avoir ses gestionnaires
perifs en memoires hautes soulage la conventionnelle en lui redonnant un peu
de memoire qui lui manque et permets de les faire fonctionner.

donc, fini la leçon sur himem.sys.
tu en ai où de ton problème?
car c'est triste mais à part la fameux formatage apres sauvegarde de tes
fichiers persos sur CD ou sur autre partition, puis reinstall, je ne vois
d'autres solutions surtout que si il t'a fait reparer 4000 fichiers, c'est
qu'il y a ou avait une super merdouse dans le PC.
c'est sur, ça les change et ça repart sur une nouvelle base propre.

> ou vires ta lignes du config.sys avec himem.sys

> [...]

Jceel
Bonjour ...Pascal qui nous as a dit
[...]

je ne sais pas ce que tu as du bidouiller ????
mais quand on reinstalle Win par dessus il ne dit rien et ne demande
RIEN

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
MAC GYVER
[...]

Entre un message d'erreur et la réalité, par fois il n'y a aucun rapport
direct.
Marmotte
[...]

S'il se trouve qu'au démarrage Himem ce charge dans une plage mémoire
défaillante tu as ce type de message
Himem ce charge dans les anciens systems dans le config.sys en réalité avec
Windows 98 tu n'en a plus besoin
sous enh386 c'est "system.ini "et il se charge bien après Hors son message
apparaît juste après le post de la machine
Tu peux si tu dispose de plusieurs barrettes de mémoire les retirer une a
une
Si tu n'en a qu'une utilise memtest , c'est assez long
Marmotte
1 2