impossible démarrer PC

11 réponses
Pascal
bonjour,
sous win 98se impossible de démarrer le pc le message dit: manque HIMEM.sys
faite: scanreg.exe... hélas scanreg ne trouve aucune sauvegarde??
donc impossible de restaurer une base de registre!
Question: si je me débrouille pour trouver sur un autre pc le HIMEM.sys cela
vas t'il fonctionner?
ou une autre solution qui vous vient à l'esprit?
merci de votre aide
Pascal

10 réponses

1 2
MAC GYVER
"Pascal" a écrit dans le message news:

bonjour,
sous win 98se impossible de démarrer le pc le message dit: manque

HIMEM.sys
faite: scanreg.exe... hélas scanreg ne trouve aucune sauvegarde??
donc impossible de restaurer une base de registre!
Question: si je me débrouille pour trouver sur un autre pc le HIMEM.sys

cela
vas t'il fonctionner?
ou une autre solution qui vous vient à l'esprit?
merci de votre aide
Pascal

Bonjour,
Possible essayez de le remettre de c:windows sinon il est dans base5.cab du
cd de win98.
Sinon une réinstall de win98 sur lui même.
Pascal
merci MAG GYVER vais essayer cela
Pascal

"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:c7qjkk$lv9$

"Pascal" a écrit dans le message news:

> bonjour,
> sous win 98se impossible de démarrer le pc le message dit: manque
HIMEM.sys
> faite: scanreg.exe... hélas scanreg ne trouve aucune sauvegarde??
> donc impossible de restaurer une base de registre!
> Question: si je me débrouille pour trouver sur un autre pc le HIMEM.sys
cela
> vas t'il fonctionner?
> ou une autre solution qui vous vient à l'esprit?
> merci de votre aide
> Pascal
>

Bonjour,
Possible essayez de le remettre de c:windows sinon il est dans base5.cab

du
cd de win98.
Sinon une réinstall de win98 sur lui même.

CrazyGuirtarist
ou vires ta lignes du config.sys avec himem.sys

--
Tiens nous au courant, ce serait COOL
A+
"Pascal" a écrit dans le message de
news:
merci MAG GYVER vais essayer cela
Pascal

"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:c7qjkk$lv9$
>
> "Pascal" a écrit dans le message news:
>
> > bonjour,
> > sous win 98se impossible de démarrer le pc le message dit: manque
> HIMEM.sys
> > faite: scanreg.exe... hélas scanreg ne trouve aucune sauvegarde??
> > donc impossible de restaurer une base de registre!
> > Question: si je me débrouille pour trouver sur un autre pc le

HIMEM.sys
> cela
> > vas t'il fonctionner?
> > ou une autre solution qui vous vient à l'esprit?
> > merci de votre aide
> > Pascal
> >
>
> Bonjour,
> Possible essayez de le remettre de c:windows sinon il est dans

base5.cab
du
> cd de win98.
> Sinon une réinstall de win98 sur lui même.
>

Marmotte
"CrazyGuirtarist" a écrit dans le message de news:
40a16d64$0$27681$
ou vires ta lignes du config.sys avec himem.sys

Même s'il n'est pas dans le config sys , tu peux recevoir ce type d'erreur
quand une de tes barette de mémoire est défaillante
Marmotte
Pascal
salut marmotte,
excuse mais je ne vois pas bien le rapport entre ma ram et himem.sys
au risque de me tromper himem.sys est dans le config.sys sous enh386 (part
là)
il est censé geré la memoire virtuelle me trompe-je?
Ai fait le test des barrettes, elles sont correctes
Merci quant même pour l'idée
Pascal

"Marmotte" a écrit dans le message de
news:uiI$

"CrazyGuirtarist" a écrit dans le message de news:
40a16d64$0$27681$
> ou vires ta lignes du config.sys avec himem.sys
>

Même s'il n'est pas dans le config sys , tu peux recevoir ce type d'erreur
quand une de tes barette de mémoire est défaillante
Marmotte

Pascal
bonsoir crazyguitarist,
merci pour ta réponse, ai essayé diverses choses
la copie d'un Himem.sys d'un autre pc n'a pas donné succès (que du
contraire)
la réinstall de win sur lui même m'as obligé à corrigé près de 4000 fichiers
soit disant endommagé, ta solution de virer la ligne du config.sys, n'ai pû
la tester dommage
merci pour ton aide
Pascal

"CrazyGuirtarist" a écrit dans le message de
news:40a16d64$0$27681$
ou vires ta lignes du config.sys avec himem.sys

--
Tiens nous au courant, ce serait COOL
A+
"Pascal" a écrit dans le message de
news:
> merci MAG GYVER vais essayer cela
> Pascal
>
> "MAC GYVER" a écrit dans le message de
> news:c7qjkk$lv9$
> >
> > "Pascal" a écrit dans le message news:
> >
> > > bonjour,
> > > sous win 98se impossible de démarrer le pc le message dit: manque
> > HIMEM.sys
> > > faite: scanreg.exe... hélas scanreg ne trouve aucune sauvegarde??
> > > donc impossible de restaurer une base de registre!
> > > Question: si je me débrouille pour trouver sur un autre pc le
HIMEM.sys
> > cela
> > > vas t'il fonctionner?
> > > ou une autre solution qui vous vient à l'esprit?
> > > merci de votre aide
> > > Pascal
> > >
> >
> > Bonjour,
> > Possible essayez de le remettre de c:windows sinon il est dans
base5.cab
> du
> > cd de win98.
> > Sinon une réinstall de win98 sur lui même.
> >
>

CrazyGuirtarist
Himem.sys est la gestion de la memoire haute et non virtuelle bien sue je
pense qu'elle le soit et permets de faire passer la limite des 640Ko de la
memoire conventionnelle (sous dos) à 1Mo.
la difference des 640Ko à 1Mo etant la memoire haute.
sous certains vieux programmes Dos, l'utilite d'avoir ses gestionnaires
perifs en memoires hautes soulage la conventionnelle en lui redonnant un peu
de memoire qui lui manque et permets de les faire fonctionner.

donc, fini la leçon sur himem.sys.
tu en ai où de ton problème?
car c'est triste mais à part la fameux formatage apres sauvegarde de tes
fichiers persos sur CD ou sur autre partition, puis reinstall, je ne vois
d'autres solutions surtout que si il t'a fait reparer 4000 fichiers, c'est
qu'il y a ou avait une super merdouse dans le PC.
c'est sur, ça les change et ça repart sur une nouvelle base propre.
A+

"Pascal" a écrit dans le message de
news:
bonsoir crazyguitarist,
merci pour ta réponse, ai essayé diverses choses
la copie d'un Himem.sys d'un autre pc n'a pas donné succès (que du
contraire)
la réinstall de win sur lui même m'as obligé à corrigé près de 4000

fichiers
soit disant endommagé, ta solution de virer la ligne du config.sys, n'ai

la tester dommage
merci pour ton aide
Pascal

"CrazyGuirtarist" a écrit dans le message de
news:40a16d64$0$27681$
> ou vires ta lignes du config.sys avec himem.sys
>
> --
> Tiens nous au courant, ce serait COOL
> A+
> "Pascal" a écrit dans le message de
> news:
> > merci MAG GYVER vais essayer cela
> > Pascal
> >
> > "MAC GYVER" a écrit dans le message de
> > news:c7qjkk$lv9$
> > >
> > > "Pascal" a écrit dans le message

news:
> > >
> > > > bonjour,
> > > > sous win 98se impossible de démarrer le pc le message dit: manque
> > > HIMEM.sys
> > > > faite: scanreg.exe... hélas scanreg ne trouve aucune sauvegarde??
> > > > donc impossible de restaurer une base de registre!
> > > > Question: si je me débrouille pour trouver sur un autre pc le
> HIMEM.sys
> > > cela
> > > > vas t'il fonctionner?
> > > > ou une autre solution qui vous vient à l'esprit?
> > > > merci de votre aide
> > > > Pascal
> > > >
> > >
> > > Bonjour,
> > > Possible essayez de le remettre de c:windows sinon il est dans
> base5.cab
> > du
> > > cd de win98.
> > > Sinon une réinstall de win98 sur lui même.
> > >
> >
>

Jceel
Bonjour ...Pascal qui nous as a dit
* bonsoir crazyguitarist,
* merci pour ta réponse, ai essayé diverses choses
* la copie d'un Himem.sys d'un autre pc n'a pas donné succès (que du
* contraire)
* la réinstall de win sur lui même m'as obligé à corrigé près de 4000
fichiers
* soit disant endommagé,

je ne sais pas ce que tu as du bidouiller ????
mais quand on reinstalle Win par dessus il ne dit rien et ne demande
RIEN

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
MAC GYVER
"Pascal" a écrit dans le message news:

salut marmotte,
excuse mais je ne vois pas bien le rapport entre ma ram et himem.sys
au risque de me tromper himem.sys est dans le config.sys sous enh386 (part
là)
il est censé geré la memoire virtuelle me trompe-je?
Ai fait le test des barrettes, elles sont correctes
Merci quant même pour l'idée
Pascal

Entre un message d'erreur et la réalité, par fois il n'y a aucun rapport
direct.
Marmotte
"Pascal" a écrit dans le message de news:

salut marmotte,
excuse mais je ne vois pas bien le rapport entre ma ram et himem.sys
au risque de me tromper himem.sys est dans le config.sys sous enh386 (part
là)
il est censé geré la memoire virtuelle me trompe-je?
Ai fait le test des barrettes, elles sont correctes
Merci quant même pour l'idée
Pascal

S'il se trouve qu'au démarrage Himem ce charge dans une plage mémoire
défaillante tu as ce type de message
Himem ce charge dans les anciens systems dans le config.sys en réalité avec
Windows 98 tu n'en a plus besoin
sous enh386 c'est "system.ini "et il se charge bien après Hors son message
apparaît juste après le post de la machine
Tu peux si tu dispose de plusieurs barrettes de mémoire les retirer une a
une
Si tu n'en a qu'une utilise memtest , c'est assez long
Marmotte
1 2