Impossible démarrer service : L'erreur système 5 s'est produite.

2 réponses
WW
A l'attention du support technique Microsoft

Bonjour,

Le probleme très gênant (impossibilité d'installer/desinstaller des
application) signalé lors d'un précédent message ne s'est pas résolu malgrès
les nombreuses recettes proposées sur les forums de discussion, dont celui-ci.

Mais ce probleme se manifeste sur plusieurs autres services, degradant le
fonctionnement du systeme.

Que lon passe par l'interface de gestion des services ou par la ligne de
commande, le résultat est le même. Voici les messages:

>net start msiserver
Le service Windows Installer démarre.
Le service Windows Installer n'a pas pu être lancé.

Une erreur système s'est produite.

L'erreur système 5 s'est produite.

Accès refusé

mais aussi

>net start mysql
L'erreur système 5 s'est produite.

Accès refusé.

Salutations

2 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

Je pense que cela devrait vous aider

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;555175

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
"WW" a écrit dans le message de news:

A l'attention du support technique Microsoft

Bonjour,

Le probleme très gênant (impossibilité d'installer/desinstaller des
application) signalé lors d'un précédent message ne s'est pas résolu
malgrès
les nombreuses recettes proposées sur les forums de discussion, dont
celui-ci.

Mais ce probleme se manifeste sur plusieurs autres services, degradant le
fonctionnement du systeme.

Que lon passe par l'interface de gestion des services ou par la ligne de
commande, le résultat est le même. Voici les messages:

net start msiserver
Le service Windows Installer démarre.

Le service Windows Installer n'a pas pu être lancé.

Une erreur système s'est produite.

L'erreur système 5 s'est produite.

Accès refusé

mais aussi

net start mysql
L'erreur système 5 s'est produite.

Accès refusé.

Salutations

WW
Bonjour,

merci pour votre réponse. Il se trouve que ces méthodes sont inefficaces. Il
semblerait que ce soit plutot un probleme de droit d'acces aux executables
qui ont ete modifiés / corrompus.

Il me semble que la seule solution qui reste consiste a reinstaller le
systeme, a moins qu'il existe un autre moyen de regenerer les privileges
administrateurs sans cela.

WW
"Fabricem [MS]" wrote:

Bonjour

Je pense que cela devrait vous aider

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;555175

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
"WW" a écrit dans le message de news:

A l'attention du support technique Microsoft