impossible démarrer windows

yvon
Bonjour à vous tous, un copain n'arrive plus a démarrer son PC, il obtient
au démarage un écran bleu ou il est indiqué" unnable_volume ..." puis comme
quoi windows ne démarre pas car il a dut installé un nouveau logiciel ou
périphérique.
Or il n'a rien fait de tout cela.
windows refuse de démarrer en mode normal, en mode sans echec ect.
Impossible de réinstallé windows sur lui-même car c'est un windows en pack
de je ne sais quelle marque.
la seule solution que je n'ai pas essayé est de réinstallé en formatant,
"solution que je voudrais lui éviter".
Mes connaissances étant limitées, je me permets de vous demander votre aide.
Amicalement Yvon

deepspeed
"yvon" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour

Il faudrait avoir le message en entier.

A+
Alni
Bonjour,

yvon a écrit :

Bonjour à vous tous, un copain n'arrive plus a démarrer son PC, il
obtient au démarage un écran bleu ou il est indiqué" unnable_volume
..."

C'est pas "UNMOUNTABLE BOOT VOLUME" sous windows XP

yvon
bonjour Alni, oui, c'est cette phrase exact, je n'ai pu répondre car je
n'arrive à joindre mon copain.
je suis allé voir sur le lien donné.
le PC fonctionne sous XP depuis 1 an environ donc ce n'est pas le premier
démarage.
puis si système de fichier endomagé "Dans ce cas, redémarrez l'ordinateur en
ouvrant la console de récupération " comment fait 'on
merci d'avance.

"Alni" a écrit dans le message de
Bonjour,

yvon a écrit :

> [...]
> ..."

C'est pas "UNMOUNTABLE BOOT VOLUME" sous windows XP

Alni
Bonjour,

yvon a écrit :

je suis allé voir sur le lien donné.
le PC fonctionne sous XP depuis 1 an environ donc ce n'est pas le
premier démarage.

"Lorsque vous redémarrez votre ordinateur pour la première fois lors de la
mise à niveau vers Windows XP *ou* que vous démarrez Windows XP"

"STOP 0x000000ED (0x aaaaaaaa,0x bbbbbbbb,0x cccccccc,0x dddddddd )
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
où aaaaaaaa, bbbbbbbb, cccccccc et dddddddd sont des nombres hexadécimaux
divers."

"Si le deuxième paramètre (0x bbbbbbbb) de l'erreur d'arrêt est 0xC0000032,
cela signifie que le système de fichiers est endommagé. "

Ca peut arriver n'importe quand que le systeme de fichier soit endomagé...

puis si système de fichier endomagé "Dans ce cas, redémarrez
l'ordinateur en ouvrant la console de récupération " comment fait 'on
merci d'avance.

Bah, il suffit de lire :

"314058 Description de la console de récupération de Windows XP"

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;314058
yvon
Bonjour, et merci, suite à vos conseils, et avoir bien relu , le système a
été reparé avec chkdsk /r.
windows est redémaré.
mon copain et moi-même vous remercions.
Amicalement Yvon