Impossible de démarrer XP

LePat
Bonjour,

J'ai un Acer TravelMate 4202 sur lequel est installé Xp Pro SP2.
Pour nécéssité au boulot j'ai installé un Linux OpenSuse 10.3 en Dualboot
(LILO), en ayant séparé la partiton Win et la partion Linux.
Je n'ai plus besoin de Linux, je compte donc le désinstaller. Dans l'aide de
Microsoft, j'ai trouvé la commande "lilo -u /dev/sda" qui me permet de virer
lilo du boot, et donc en théorie de pourvoir redémmarer proprement XP.

Problème :
- Après rédémarrage du portable. Impossible de démarrer quoique ce soit.
J'ai une série de "99" qui s'affiche à l'écran sur fond noir.
- Essai de booter sur un CD Xp pro (boite) pour lancer la consolle de
récupération : impossible écran bleu à chaque fois (Acer aurait-'il bloqué
certaine fonction sur leur portable?)
- Sur certain site on conseille de lancer un commande "fdisk /mbr". Mais il
me semble que cette commande est destinée à Win 9x.
- Le cd de restauration de Acer, ne contient qu'une image du lecteur c, il
ne fait qu'écraser son contenu .

Si quelqu'un a une idée. Je suis toute ouïe.

Merci d'avance

Fabrice [MVP]
"LePat" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

Fdisk /mbr fonctionne, mais ne sais pas voir tous les disques récent (faute
de drivers sous dos....)
Votre écran bleu.. il dit quoi ? depuis le CD d'ACER ?
Autrement, il existe des tas de programme, a démarrer sur des BartPE par
exemple, comme
mbrfix
mbrwiz

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

LePat
Bonjour,
Le bluescreen apparait avec un démarrage à partir d'un CD de Xp Pro version
boite (donc pas le cd d'Acer).
Le cd recovery d'Acer ne faire que remettre une image de départ du lecteur
cd, il ne fait pas de partionnement ou dé réécriture du mbr.
Je comptais utiliser UBCD pour essayer de récupérer le portable.
Les partitions Win et Linux sont toujours disponible. Avec un live cd, je
les retrouve sans problème.
Bonne journée

news: Oji$
[...]

galida
Salut.
Avec le live cd, le fichier boot.ini est-il accessible ?
--
Daniel - galida
LePat
Hello,

Démarrage sur UBCD, et ensuite un "fdisk /mbr" et c'est reparti.

merci pour votre aide.
@+