IMPOSSIBLE DEMARRER xp

4 réponses
Fabrice
Bonjour,
J'ai un pb sur le micro de mes enfants. Ils n'ont rien fait de spécial et
j'ai tendance à les croire mais le micro au démarrage après le logo Window
et le curseur qui passe dessous en boucle, j'arrive sur une page d'erreur
( après 2 écrans ) avec plusieurs possibilités dont :
- démarrer normalement
- avec la dernière config qui fonctionnait
-en mode sans échec.
Rien n'y fait je reviens systématiquement sur cette page.
Sur les 2 écrans en pauseje peux lire :
autodetecting pri master ide hard disk
slave not detected
sec master atapi cdrom
slave atapi cd rom
Pri master er40a46a c35l040a
ultra dma mode 5 S.M.A.R.T capable but disabled
puis pionner ver 51 5
J'en ai déduit que mon DD en avait un coup, voir "vérolé". J'ai essayé avec
la console de récupération par un chkdsk /r qui m'annonce des erreurs
réparées et que le volume semble bon. Sans changt. Puis un fixboot, sans
changt. Puis un fixmbr ou j'ai eu un message d'avertissement mais je n'ai
qu'une partition C alors j'ai tenté. Pas de résultat.
Je précise que je n'ai rien installé avant le problème
Mon petit de 8 ans est très malheureux car je lui ai dit qu'il risquait de
perdre ses sauvegardes de son jeu Age of Empire. Et ça me fend le coeur.
Alors si quelqu'un a une idée. merci
Fabrice

4 réponses

Myself
Ben tiens ! comme d'habitude !

--
"Le temps n'est pas trop désagréable, la semaine dernière, il n'a plu que
deux fois. La première pendant trois jours, la seconde quatre jours."
"Fabrice" a écrit dans le message de news:
e8tiV%
Bonjour,
J'ai un pb sur le micro de mes enfants. Ils n'ont rien fait de spécial et

Fabrice
Sympa comme aide
"Myself" a écrit dans le message de news:
%23vHnx%
Ben tiens ! comme d'habitude !

--
"Le temps n'est pas trop désagréable, la semaine dernière, il n'a plu que
deux fois. La première pendant trois jours, la seconde quatre jours."
"Fabrice" a écrit dans le message de news:
e8tiV%
Bonjour,
J'ai un pb sur le micro de mes enfants. Ils n'ont rien fait de spécial et

Fabrice
Ok merci pat. Je vais essayer. Vais-je retrouver le micro comme avant
l'incident ? ( les logiciels etc... )
Fabrice
NB : voir le fil de Mary qui a un pb identique.
"pat 70" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Enlevez tous vos périphériques ( imprimante, webcam...)sauf votre clavier
et
votre souris.

Essayez de redémarer votre ordinateur depuis le cd d'xp ( avant de
redémarer
votre pc, vous mettez le cd xp dans votre lecteur de cd puis vous
redémarer).

choisissez réinstaller puis réparer.

Lorsque le PC vous demandera de réactiver XP, choisissez ultérieurement.

Vos données seront conservées comme la sauvegarde de age of emprire
puisque
vous avez opéré une réparation

Cordialement.

Pat 70.

Bonjour,
J'ai un pb sur le micro de mes enfants. Ils n'ont rien fait de spécial et
j'ai tendance à les croire mais le micro au démarrage après le logo
Window
et le curseur qui passe dessous en boucle, j'arrive sur une page d'erreur
( après 2 écrans ) avec plusieurs possibilités dont :
- démarrer normalement
- avec la dernière config qui fonctionnait
-en mode sans échec.
Rien n'y fait je reviens systématiquement sur cette page.
Sur les 2 écrans en pauseje peux lire :
autodetecting pri master ide hard disk
slave not detected
sec master atapi cdrom
slave atapi cd rom
Pri master er40a46a c35l040a
ultra dma mode 5 S.M.A.R.T capable but disabled
puis pionner ver 51 5
J'en ai déduit que mon DD en avait un coup, voir "vérolé". J'ai essayé
avec
la console de récupération par un chkdsk /r qui m'annonce des erreurs
réparées et que le volume semble bon. Sans changt. Puis un fixboot, sans
changt. Puis un fixmbr ou j'ai eu un message d'avertissement mais je n'ai
qu'une partition C alors j'ai tenté. Pas de résultat.
Je précise que je n'ai rien installé avant le problème
Mon petit de 8 ans est très malheureux car je lui ai dit qu'il risquait
de
perdre ses sauvegardes de son jeu Age of Empire. Et ça me fend le coeur.
Alors si quelqu'un a une idée. merci
Fabrice

Après le Map arc
c: nfts 39252 mo multi<0>disk<0>rdisk<0>partition(1)
a: devicefloppy0
d: devicecdroom0
e: devicecdroom1

"Fabrice" a écrit dans le message de news:
e8tiV%
Bonjour,
J'ai un pb sur le micro de mes enfants. Ils n'ont rien fait de spécial et
j'ai tendance à les croire mais le micro au démarrage après le logo Window
et le curseur qui passe dessous en boucle, j'arrive sur une page d'erreur
( après 2 écrans ) avec plusieurs possibilités dont :
- démarrer normalement
- avec la dernière config qui fonctionnait
-en mode sans échec.
Rien n'y fait je reviens systématiquement sur cette page.
Sur les 2 écrans en pauseje peux lire :
autodetecting pri master ide hard disk
slave not detected
sec master atapi cdrom
slave atapi cd rom
Pri master er40a46a c35l040a
ultra dma mode 5 S.M.A.R.T capable but disabled
puis pionner ver 51 5
J'en ai déduit que mon DD en avait un coup, voir "vérolé". J'ai essayé
avec la console de récupération par un chkdsk /r qui m'annonce des
erreurs réparées et que le volume semble bon. Sans changt. Puis un
fixboot, sans changt. Puis un fixmbr ou j'ai eu un message d'avertissement
mais je n'ai qu'une partition C alors j'ai tenté. Pas de résultat.
Je précise que je n'ai rien installé avant le problème
Mon petit de 8 ans est très malheureux car je lui ai dit qu'il risquait de
perdre ses sauvegardes de son jeu Age of Empire. Et ça me fend le coeur.
Alors si quelqu'un a une idée. merci
Fabrice