Impossible de déplacer des objets en dehors de la feuille

HD
Bonjour,

J'ai une feuille Excel sur laquelle je veux masquer les colonnes inutiles
(car ne contenant aucune donnée, aucune mise en forme) de la colonne O à la
dernière colonne... Mon souci est que lorsque je sélectionne toutes les
colonnes et que je fais masquer j'ai le message : "Impossible de déplacer
des objets en dehors de la feuille" alors même qu'il n'y a absolument aucune
donnée et aucun objet sur ces colonnes. J'ai même sélectionné ces colonnes
et fait supprimer mais rien n'y fait. J'ai également lancé
"ActiveSheet.UsedRange" en vba histoire de réinitialiser la dernière cellule
mais cela ne change rien...

Savez vous d'où vient le problème ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

isabelle
bonjour HD,

pour être certain qu'il n'y ai pas de shape sur ta feuille,
sélectionne au menu, Atteindre, Cellules, Objet
s'il n'y a pas le message "Aucun objet trouvé" c'est qu'il y en a sur la
feuille et qu'il sont sélectionnés, là tu appuis sur la touche "Delete"
et tu réessaie de masquer les colonnes.

isabelle