Impossible désactiver écran portable

1 réponse
Vincent Hiribarren
Bonjour,

J'ai un portable Dell Inspiron 8000.

Jusque là, je pouvais éteindre l'écran du portable, pourtant allumé, à
l'aide de la combinaison de touche "Fn+d".

Cependant voilà, maintenant je n'y arrive plus, que ce soit sous Linux
ou Windows alors qu'avant je le pouvais. La seule chose que j'ai pu
faire entre-temps, ce fut de formatter mon disque dur pour faire une
nouvelle réinstallation de mes systèmes d'exploitations.

Le seul endroit où je peux éteindre l'écran maintenant, c'est au
démarrage lors de la présence du bootloader.

J'ai à tout hasard flashé le BIOS avec la dernière version, mais ca
n'y a rien fait. Et ce serait étrange que ca vienne du bootloader
(Grub, avant j'avais LILO, mais je n'arrive même pas à voir si ce
problème est dûe au bootloader puisque ca touche aussi Windows, ou
bien si c'est un problème matériel quelconque...

Des idées ? Merci d'avance !

--
Un peu d'aléa dans ce monde de fatalité.
http://www.alea.net/usenet/

1 réponse

Vincent Hiribarren
Vincent Hiribarren writes:

J'ai un portable Dell Inspiron 8000.

Jusque là, je pouvais éteindre l'écran du portable, pourtant allumé, à
l'aide de la combinaison de touche "Fn+d".

Bon, en fait j'ai finalement trouvé, donc pour ceux que ca pourrait
interesser, c'était limite en/hors charte : apparamment le systeme est
incompatible avec ACPI. Apres, ca n'est plus qu'une question de
configuration des logiciels (sous Linux ne pas compiler le noyau avec
l'option ACPI par exemple).

--
Un peu d'aléa dans ce monde de fatalité.
http://www.alea.net/usenet/