Impossible d'effacer un fichier

Le
Steph PENOT
J'ai un problme avec un fichier qui ne veut pas
s'effacer.

Le nom du fichier est visible, mais quand j'essaye de
l'effacer Win me dit que le fichier est introuvable.
Je peu crer un fichier portant le mme nom sans que cela
pose problme. Ensuite quand je les efface tout les deux,
un seul est effac et Win me dit que le deuxime est
introuvable.
Il est impossible de modifier les attributs (ils
n'apparaissent mme pas dans les proprits du fichier).

J'ai essay CopyLock, rien faire a ne marche pas, il
ne trouve pas le fichier.
J'ai analys le disque avec l'utilitaire Win, aucune
erreur.
J'ai dfragment le disque avec le defrag de Win,
O&ODefrag, Diskepper, rien.

Comment faire pour effacer ce fichier.

Dernire prcision: Disk en raid 5, partition NTFS.

Merci

  • Partager ce contenu :
Olivier Pont [MS]

As-tu essayé en ligne de commande ?
De cette façon, si tu te mets dans le répertoire qui contient ton fichier et
que tu tapes DIR, est-ce qu'il apparaît ?
Tu peux aussi utiliser des jokers (*, ?) avec DIR ou DEL

hth
Olivier Pont

"Steph PENOT" de news: 070801c48b44$ef766fd0$
J'ai un problème avec un fichier qui ne veut pas
s'effacer.

Le nom du fichier est visible, mais quand j'essaye de
l'effacer Win me dit que le fichier est introuvable.
Je peu créer un fichier portant le même nom sans que cela
pose problème. Ensuite quand je les efface tout les deux,
un seul est effacé et Win me dit que le deuxième est
introuvable.
Il est impossible de modifier les attributs (ils
n'apparaissent même pas dans les propriétés du fichier).

J'ai essayé CopyLock, rien à faire ça ne marche pas, il
ne trouve pas le fichier.
J'ai analysé le disque avec l'utilitaire Win, aucune
erreur.
J'ai défragmenté le disque avec le defrag de Win,
O&ODefrag, Diskepper, rien.

Comment faire pour effacer ce fichier.

Dernière précision: Disk en raid 5, partition NTFS.

Merci
Steph PENOT
Le #402006
Oui j'ai essayé rien,
J'ai aussi essayer avec TotalCommander, rien
Merci

[...]

"Steph PENOT" écrit dans le message

[...]

.

Olivier Pont [MS]
Le #402005
Et un chkdsk ?
Si c'est un problème d'erreur d'allocation disque, ça devrait t'aider.
.... et au passage, un ptit coup de Spybot et AdAware pour supprimer
d'éventuelles bestioles...

"Steph PENOT" de news: 077001c48b4d$81c65d20$
[...]

F. Dunoyer [MVP]
Le #401979
Steph PENOT a formulé ce jeudi :
[...]

ce ne serait pas un nom a la c.. avec un caractere alt+255 (ou
plusieurs derriere) ?
est ce que tu peux le renommer?

si tu fais un type avec le nom entre "" ça marche? (histoire de voir si
y'a des caracteres parasites deriere)

et format c: ?? lol

Boite à outils NT/2000 : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils.htm
Boite à Outils 9x : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-95.htm
Boite à Outils Admin : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Laurent
Le #401810
J'ai déja eu ce genre de pb.Après un reboot du serveur, le
fichier avait disparu. Encore faut-il pouvoir rebooter le
serveur...