Impossible d'effacer les programmes 16 bits

Laura Martignas
Bonjour,

Je suis soumise depuis quelque temps à un problème bizarre : sur mon
système, j'ai des logiciels 16 bits (des vieux jeux DOS) avec lesquels je
n'ai jamais eu de problème. Depuis quelque temps, j'ai constaté qu'il
m'était impossible de les supprimer, un message disant que le programme xxx
est utilisé par une autre persone ou un autre programme, ce qui est faux.

Je pensais à une erreur du système du fichiers, j'ai fait un CHKDSK et tout
est normal. Ceci se produit sur des partitions NTFS et FAT32, excluant donc
tout problème du système de fichiers.

Il me semble que ce problème se produit depuis un récent Windows Update
(sans confirmation toutefois).

Avez vous une idée de la provenance de ce problème ?

Merci par avance
Laura

le Claude
Bonjour Laure,
As tu essayé la suppression par le mode sans echec, si tu n'obtiens
aucun résultat par ce procédé, cliques sur ce lien :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#134 et suis la procédure.
Bon dimanche, Claude.

[...]

Laura Martignas
"le Claude" wrote in

[...]

Bonjour Claude,

J'ai oublié de préciser que cette erreur ne se produisait que si j'essayais
de supprimer le fichier à partir de l'explorateur Windows. Si j'utilise
Total Commander ou l'invite de commandes, j'arrive à le supprimer.

Je te remercie pour ton lien, mais ce n'est pas dans Aj/Supp de programmes
que je n'arrive pas à supprimer le fichier, mais directement par
l'explorateur Windows, via la touche Suppr.

Merci
Laura