impossible d'enregistrer avec mon magnétoscope depuis le passage a la tnt

12 réponses
syde1511
Bonjour,
bonjour a tous
j'ai un téléviseur avec tnt intégrée mais impossible d'enregistrer avec mon magnétoscope avec cassette vhs
celui ci ne reconnait plus les chaines
si quelqu'un a une solution je suis preneuse merci encore pour l'aide que vous pourriez m'apporter

2 réponses

1 2
Alain-Bultez
"syde1511" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
bonjour a tous
j'ai un téléviseur avec tnt intégrée mais impossible d'enregistrer avec

mon
magnétoscope avec cassette vhs
celui ci ne reconnait plus les chaines
si quelqu'un a une solution je suis preneuse merci encore pour l'aide que

vous
pourriez m'apporter

Un adaptateur TNT simple tuner à 20 - 30 euros.

Pour l'antenne: Rateau - adaptateur IN - adaptateur OUT - TV

Pour la péritel: adaptateur TV -> magnétoscope décodeur ou ligne 2 ou
similaire - magnétoscope TV -> TV.
Pour enregistrer, mettre le magnétoscope sur L2 ou AUX2 ou similaire.

Tu peux enregistrer une chaine en en regardant une autre.
Kachan
syde1511 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
bonjour a tous
j'ai un téléviseur avec tnt intégrée mais impossible d'enregistrer avec mon
magnétoscope avec cassette vhs
celui ci ne reconnait plus les chaines
si quelqu'un a une solution je suis preneuse merci encore pour l'aide que
vous pourriez m'apporter

Le magnétoscope VHS a vécu, non seulement il ne peut pas recevoir
(directement) la TNT, mais il est impossible de retrouver la qualité
d'image originale.

Les autres contributeurs vous ont (bien) expliqué comment pallier le
problème à moindre frais.

Maintenant si vous pouvez vous le permettre, vous pouvez acheter un
enregistreur à disque dur avec tuner TNT, ainsi vous retrouverez le
fonctionnement du magnétoscope tout en ayant une restitution conforme à
l'original.

C'est votre choix.
1 2