impossible

10 réponses
regis
Est ce que quelqu'un s'est intéressé à l'"impossible projet"?
Créer des films pour les appareils Polaroid 600 et SX70?
Je viens de commencer par une première photo...
Cela me semble prometteur.
The Impossible Project: http://the-impossible-project.com/

<hors sujet>
Il paraît qu'impossible n'est pas français: cela me rappelle l'émission
de ce nom de
Pierre SABBAGH et Guy LUX .. je viens de me passer un reportage des
archives de l'INA.
Même l'émission était un projet impossible!
</hors sujet>

10 réponses

Ofnuts
On 08/07/2011 09:14 PM, regis wrote:
Est ce que quelqu'un s'est intéressé à l'"impossible projet"?
Créer des films pour les appareils Polaroid 600 et SX70?
Je viens de commencer par une première photo...
Cela me semble prometteur.

Comme les téléphones en bakélite à cadran rotatif et les téléviseurs à
tubes :-)

--
Bertrand
regisr
On 2011-08-07 21:55:10 +0200, Ofnuts said:

On 08/07/2011 09:14 PM, regis wrote:
Est ce que quelqu'un s'est intéressé à l'"impossible projet"?
Créer des films pour les appareils Polaroid 600 et SX70?
Je viens de commencer par une première photo...
Cela me semble prometteur.

Comme les téléphones en bakélite à cadran rotatif et les téléviseurs à
tubes :-)

J'ai un téléphone en bakelite noir, à impulsion! Bon d'accord c'est
juste pour le décor...
Le projet n'est pas de refaire des films identiques mais de créer de
nouveaux films.
C'est vrai que Photoshop, Gimp et autres peuvent permettre de simuler le rendu.
Mais vous avouerez que c'est moins marrant (et surtout moins magique).
Ofnuts
On 08/07/2011 10:32 PM, regisr wrote:
On 2011-08-07 21:55:10 +0200, Ofnuts said:

On 08/07/2011 09:14 PM, regis wrote:
Est ce que quelqu'un s'est intéressé à l'"impossible projet"?
Créer des films pour les appareils Polaroid 600 et SX70?
Je viens de commencer par une première photo...
Cela me semble prometteur.

Comme les téléphones en bakélite à cadran rotatif et les téléviseurs à
tubes :-)

J'ai un téléphone en bakelite noir, à impulsion! Bon d'accord c'est
juste pour le décor...
Le projet n'est pas de refaire des films identiques mais de créer de
nouveaux films.
C'est vrai que Photoshop, Gimp et autres peuvent permettre de simuler le
rendu.
Mais vous avouerez que c'est moins marrant (et surtout moins magique).

Non, c'est plus marrant parce que c'est moi qui fait, pas la chimie
d'une pellicule que je ne contrôle pas. Et j'ai beaucoup plus de
choix... Sinon, il y aussi des scripts pour générer des rendus
aléatoires...

Arthur Clarke disait qu'une technologie suffisamment avancée est
indistinguable de la magie... Inversement, la magie c'est quand on ne
comprend pas la technologie, et ça c'est quelque chose que le
techno-addict que je suis ne supporte pas.

--
Bertrand
delestaque
"regis" a écrit dans le message de groupe de
discussion : j1mo2o$1429$
Est ce que quelqu'un s'est intéressé à l'"impossible projet"?
Créer des films pour les appareils Polaroid 600 et SX70?
Je viens de commencer par une première photo...
Cela me semble prometteur.
The Impossible Project: http://the-impossible-project.com/

<hors sujet>
Il paraît qu'impossible n'est pas français: cela me rappelle l'émission de ce
nom de
Pierre SABBAGH et Guy LUX .. je viens de me passer un reportage des archives
de l'INA.
Même l'émission était un projet impossible!
</hors sujet>

finalement, ils en font ou pas, pas bien compris ?
Ca me plairait de donner à manger à mon Alfa 1

--
Ricco
regisr
On 2011-08-08 01:33:59 +0200, Ofnuts said:

Mais vous avouerez que c'est moins marrant (et surtout moins magique).

Non, c'est plus marrant parce que c'est moi qui fait, pas la chimie
d'une pellicule que je ne contrôle pas. Et j'ai beaucoup plus de
choix... Sinon, il y aussi des scripts pour générer des rendus
aléatoires...

En l'occurence, les scripts aléatoires ce n'est pas vous qui faites (ou
alors ils ne sont plus aléatoires, à votre niveau, ils peuvent l'être
pour une autre personne). Il est vrai que si l'objectif est d'avoir une
photo dont on donne les caractéristiques et que tout soit fait tout
seul c'est un choix.

Arthur Clarke disait qu'une technologie suffisamment avancée est
indistinguable de la magie... I

Si vous avez la référence, cela m'intéresse.
J'aurais peut être du dire émerveillement.

Ces nouveaux pola ne sont pas incompatibles avec le fait de faire aussi
de la photo numérique. Et pourquoi pas de la gomme bichromatée, de
l'argentique 'classique', de la peinture à l'huile etc? Ce sont des
technologies différentes avec des résultats différents.

Régis
regisr
On 2011-08-08 20:13:37 +0200, delestaque said:

finalement, ils en font ou pas, pas bien compris ?
Ca me plairait de donner à manger à mon Alfa 1

Il y en a chez prophot (fermé pour vacances) et négatif+ par exemple.
ou par correspondance. Compatible pack 600, image/spectra, sx70 et la
série 100.

Régis
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 09/08/11 00:01, regisr a écrit :
On 2011-08-08 01:33:59 +0200, Ofnuts said:

Mais vous avouerez que c'est moins marrant (et surtout moins magique).

Non, c'est plus marrant parce que c'est moi qui fait, pas la chimie
d'une pellicule que je ne contrôle pas. Et j'ai beaucoup plus de
choix...

Tous les choix sont possibles y compris de ne pas en faire.
L'orientation au milieu d'une infinité de choix possibles est d'ailleurs
une des difficultés majeures de la photographie numérique à mon humble
avis.
Les choix qui étaient donnés ou forcés par la diapo par exemple, ou par
le NB, il faut trouver une raison de les faire ou ne pas les faire.

Sinon, il y aussi des scripts pour générer des rendus
aléatoires...

Y a ça pour PS ? J'en veux bien un pour essayer.

En l'occurence, les scripts aléatoires ce n'est pas vous qui faites (ou
alors ils ne sont plus aléatoires, à votre niveau, ils peuvent l'être
pour une autre personne).

Ben si, on peut introduire soi-même l'aléatoire dans un programme, même
si ça reste du pseudo-aléatoire on ne sait pas ce qui va sortir.
On peut même -j'avais fait une petite série comme ça sur des manips
numériques - utiliser des dés ! J'avais affecté une opération aux
nombres générés.

Noëlle Adam
delestaque
"regisr" a écrit dans le message de groupe de
discussion : j1pmkm$2150$
On 2011-08-08 20:13:37 +0200, delestaque said:

finalement, ils en font ou pas, pas bien compris ?
Ca me plairait de donner à manger à mon Alfa 1

Il y en a chez prophot (fermé pour vacances) et négatif+ par exemple.
ou par correspondance. Compatible pack 600, image/spectra, sx70 et la série
100.

Régis

merci Régis, je n'avais pas bien compris ces sites en anglais
J'ai vraiment douté qu'ils y arrivent un jour
mais tant mieux pour eux, je leur souhaite de bonnes affaires
Ce qui est drôle, c'est que j'en ai vendu des wagons, et que, bien sûr, moi, je
n'en faisais jamais, mais maintenant, ça m'amuserait d'en mettre d'en l'Alfa I.
merci également.

--
Ricco
Ofnuts
On 08/09/2011 08:59 AM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Sinon, il y aussi des scripts pour générer des rendus
aléatoires...

Y a ça pour PS ? J'en veux bien un pour essayer.

Pour PS je sais pas, je n'utilise que du traitement d'images pour hommes :)
--
Bertrand
Ofnuts
On 08/09/2011 12:01 AM, regisr wrote:

Arthur Clarke disait qu'une technologie suffisamment avancée est
indistinguable de la magie... I

Si vous avez la référence, cela m'intéresse.
J'aurais peut être du dire émerveillement.

http://en.wikipedia.org/wiki/Clarke%27s_three_laws

Voir la numéro trois.

--
Bertrand