impossible envoi de message : non émis administrateur système

Malcom
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec ma messagerie Outlook 2000
sur un PC avec XP Home.

Depuis deux jours sans avoir changé quoique ce soit sur mon PC, je ne peux
plus émettre de me message. Je reçois tous les mails, mais lorsque je veux
en envoyer un, il m'affiche instantanément un message : De : administrateur
Système, Non Emis : l'objet de mon message.

Je vous rassure, j'utilise bien le serveur SMTP de la connexion au Net en
l'occurence smtp.chello.fr pour mon FAI qui est chello.fr.

J'ai essayé de tué mon compte et de le recréer, même probleme.

Lorsque dans Outils Compte, je cliques sur le bouton tester les paramêtres
du compte, le message test de Outlook est envoyé et je le recois bien. Donc
mon serveur SMTP est bien enregistré.

J'ai vérifié mon système avec Norton Antivirus, Panda Software : pas de
virus ?

Je ne sais plus trop quoi faire.

Merci pour vos idées ????

Nobodyisperfect
Bonsoir Malcom.

As tu regardé du coté de ton parefeu qui bloquerait ton port 25 (stmp)n
car ton message Admi Système viendrait de ton Windows et pas du serveur
chello. J'ai fait un ping sur smtp.chello.fr et celui-ci répond bien ;O).

Tiens nous a courant !!

Olivier
JièL Goubert
Bonjoir(c) Malcom

Le 05/05/2006 20:36 vous avez écrit ceci :
[...]

Le profil est corrompu... Essayez d'en ajouter un neuf pour tester :
http://faq.outlook.free.fr/?r_profil_securite.htm#R0570" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faq.outlook.free.fr/?r_profil_securite.htm#R0570

J'ai vérifié mon système avec Norton Antivirus, Panda Software : pas de
virus ?

Essayez de désactiver la fonction d'analyse des messages entrants/sortants
de votre AV

Merci pour vos idées ????

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Malcom
Bonjour Jiel Goubert,

J'ai fait ce que tu m'as conseillé :

1°) J'ai créer un nouveau profil Outlook appeler PrfTest, dans lequel j'ai
recréé mon compte sur chello.fr.
J'ai tester un envoi de message avec le profil Microsoft Outlook Internet
Settings, j'ai toujours le message :
De : administrateur Système, Non Emis : test (test était
l'objet de mon message).
Je l'ai ensuite tester avec le profil PrfTest : j'ai exactement le même
message.

2°) J'ai désactiver la vérification du courrier sortant dans Norton
Antivirus 2005.
Même essai d'envoi avec les deux profils, même message de Administrateur
Système.

Donc je ne vois vraiment pas ce que cela peut-être.

Merci pour vos idées, elles sont toutes les bienvenue, car c'est
relativement stressant de ne pouvoir envoyer de message.

Franck.

message de news:

De : administrateur Système, Non Emis : test (test était
l'objet de mon message).

Eviter les messages avec ce genre d'objet, il peuvent parfaitement être
pris pour du spam ou un virus... Mettez des objets plus réels et avec un
contenu de message... Autre chose : ne vous écrivez pas à vous même, ou
alors faite le avec une adresse différente

Je l'ai ensuite tester avec le profil PrfTest : j'ai exactement le même
message.

Ok... Avez vous la possibilité de tester vos paramètres sur un autre
ordi ? Je soupçonne votre AV ou votre FW.

Autre truc à tester, créer une nouvelle session utilisateur dans Windows

Merci pour vos idées, elles sont toutes les bienvenue, car c'est
relativement stressant de ne pouvoir envoyer de message.

Je vous comprend

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Franck
Bonjour Jiel Goubert,

Je réponds dans dans le contenu avec 2 # devant pour éviter de retaper le
contexte.

Vous verrez j'ai encore fait hier soir quelques tests poussés qui me
laissent perplexe.

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:%
Bonjoir(c) Malcom

Bonjour Jiel Goubert,

De : administrateur Système, Non Emis : test (test était
l'objet de mon message).

[...]

## J'ai exactement le même problème quand j'envoie des messages à mes
proches ou pour des correspondants professionnels
avec du contenu et un objet moins tendencieux.
## Je ne m'écris pas à moi même, j'écris sur mon adresse professionnelle que
je peux aussi consulter de chez moi.
## à ce propos, le compte de mon adresse pro est paramétré de la façon
suivante : serveur pop : celui de oléane (prof), serveur smtp (celui de
chello.fr) avec dans les paramètres avancés l'authentification de la
connexion à chello. Donc lorsque j'utilise mon compte oleane à la maison sur
ma connexion chello, il lit sur un pop oleane avec l'authentification
oleane, et écrit sur un smtp chello avec l'authentification chello. Cela
fonctionnait très bien et cela fonctionne toujours. Ce qui signifie que mon
AV et mon FW n'empèche pas la connexion au serveur SMTP chello.

Je l'ai ensuite tester avec le profil PrfTest : j'ai exactement le même
message.

Ok... Avez vous la possibilité de tester vos paramètres sur un autre
ordi ? Je soupçonne votre AV ou votre FW.

## J'ai désactivé le control AV Norton en sortie, comme le conseillait
Olivier dans le newsgroup : même erreur.
## J'ai supprimé le controle automatique de Microsoft Outlook dans le
firewall de Norton Internet Security 2005, pour le forcer à le recréer. Il
l'a recréer en automatique : même erreur.
## J'ai désactivé Norton Internet Security 2005, par acquis de consience :
même erreur
## J'ai même été jusqu'à restaurer une sauvegarde des paramètres dans mon
routeur firewall netgear.

[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) Franck

Le 12/05/2006 14:30 vous avez écrit ceci :
Bonjour Jiel Goubert,

Vous verrez j'ai encore fait hier soir quelques tests poussés qui me
laissent perplexe.

je vois...

## J'ai exactement le même problème quand j'envoie des messages à mes
proches ou pour des correspondants professionnels

Systématiquement ?
Avez vous essayé de créer un nouvelle session de windows ?

Vous n'auriez pas le service de fax en tant que "envoyeur" par défaut ?

[...]

Ok, donc la ça fonctionne

## J'ai désactivé Norton Internet Security 2005, par acquis de consience :
même erreur

Et à tout hasard si vous le désinstalliez pour voir ?!

## J'ai même été jusqu'à restaurer une sauvegarde des paramètres dans mon
routeur firewall netgear.

Pas de rapport à mon avis

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Malcom
Le feuilleton continue,

Voici tout ce que j'ai essayé aujourd'hui :

1) J'ai désinstallé et réinstallé Microsoft Outlook 2002 sur mon PC : le
problème persiste.

2) J'ai essayé depuis un autre utilisateur du même PC en recréant mon compte
mail sur son Outlook : le problème persiste.

3) J'ai le même problème en essayant d'envoyé un message avec un autre
ordinateur dans la maison mais sur la même connexion Cable Chello partagée
derrière un routeur Netgear : le problème persiste.

4) J'ai essayé de l'envoyé du même compte sur chello mais depuis Outlook
Express, donc pas les même fichiers PST : le problème persiste.

4) J'ai trouvé dans google que cela pouvait venir d'un malware qui changeait
les numéros de DNS, effectivement le DNS sur mon pc de bureau était
192.168.0.1 adresse interne de mon routeur. Je l'ai remplacé par
213.245.0.18/26 qui sont les adresses de DNS de chello : le problème
persiste.

J'avoue que je commence à y perdre mon latin.

Le résultats de mes réflexions :

Si le problème se produit aussi bien sur le PC de bureau, que sur le
portable c'est que cela n'est pas obligatoirement mon Outlook ou son fichier
PST, mais plutôt la connexion qui pose problème. Malheureusement je ne vois
pas pourquoi.

Merci d'avance pour vos idées.

Franck.

message de news: %

:
[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) Malcom

Le feuilleton continue,

on en est à quel épisode la ? j'espère ne pas en avoir raté ;-)))))

Voici tout ce que j'ai essayé aujourd'hui :

Tout ça un si beau dimanche ? ben dites donc...

1) J'ai désinstallé et réinstallé Microsoft Outlook 2002 sur mon PC : le
problème persiste.

La désinstall/réinstall change rarement le comportement etant donné que
l'on reprend les mêmes paramètres

2) J'ai essayé depuis un autre utilisateur du même PC en recréant mon compte
mail sur son Outlook : le problème persiste.

Ah ah... on se rapproche... Dans ce cas je ne pense pas que ce soit
Outlook le fautif

3) J'ai le même problème en essayant d'envoyé un message avec un autre
ordinateur dans la maison mais sur la même connexion Cable Chello partagée
derrière un routeur Netgear : le problème persiste.

Ok, ca confirme

4) J'ai essayé de l'envoyé du même compte sur chello mais depuis Outlook
Express, donc pas les même fichiers PST : le problème persiste.

Alors la ne cherchez plus du coté d'Outlook, c'est bel et bien un pb de
connexion ou de paramètres erronés.

Si le problème se produit aussi bien sur le PC de bureau, que sur le
portable c'est que cela n'est pas obligatoirement mon Outlook ou son fichier
PST, mais plutôt la connexion qui pose problème.

Je confirme.

Malheureusement je ne vois pas pourquoi.

Moi non plus, il faudrait peut-être voir sur un forum causant de pb de
connexion...

Merci d'avance pour vos idées.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

jul974
Le vendredi 05 Mai 2006 à 20:36 par Malcom :
[...]

Il s'agit en général de vootre adresse IP qui a été bolqué par un système anti-spam (situé je ne sais où).
Outlook teste votre adresse IP sur ce système. Si votre adresse IP fait partie des adresse bannies, c'est fini pour vous.

Heureusement, vous pouvez suivre un lien qui vous explique pourquoi vous êtes banni et aussi comment vous débannir. Mais ce système antispam est utilisé par un grand nombre de logiciels de spam, et se "débannir" met du temps a se propager aux autres systèmes.

Le mieux est DEBRANCHER ET REBRANCHER votre box histoire de changer d'adresse IP si tant est que vous le pouvez.

Ou de trouver un moyen de changer d'IP. Mais là ça dépend de votre abonnement / box, etc...