impossible d'envoyer un mail sous windows mail

3 réponses
Virginie KELLER
Bonjour,

Je n'arrive plus à envoyer de mail, par contre je les reçoit sans problèmes.
Hier tout était ok. Help c'est on outil de travail!!
Ci-dessous le message qui apparait:

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou
une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur
: 'pop.mail.yahoo.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

--

Virginie

Virginie KELLER
Email: kellervirginie@yahoo.fr
Fax: 0033 359 039 156

3 réponses

Luc
Virginie KELLER a écrit...

Bonjour,

Je n'arrive plus à envoyer de mail, par contre je les reçoit sans
problèmes. Hier tout était ok. Help c'est on outil de travail!!
Ci-dessous le message qui apparait:

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les
causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou
du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte :
'pop.mail.yahoo.fr', Serveur
'pop.mail.yahoo.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) :
Non,
Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

Le serveur POP de Yahoo a quelques vapeurs depuis quelques jours.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Laurent Jumet
Hello Virginie !

"Virginie KELLER" wrote:

Je n'arrive plus à envoyer de mail, par contre je les reçoit sans problèmes.
Hier tout était ok. Help c'est on outil de travail!! Ci-dessous le message
qui apparait:

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou
une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur
: 'pop.mail.yahoo.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

Bizarre, car cette erreur concerne ta prise de mail et pas l'envoi.
Ceci dit, c'est possible; j'ai ça aussi parfois, c'est une panne du serveur.
Ce sera arrangé dans quelques heures.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Bernard Barrier
Bonjour,

"Virginie KELLER" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je n'arrive plus à envoyer de mail, par contre je les reçoit sans
problèmes. Hier tout était ok. Help c'est on outil de travail!!
Ci-dessous le message qui apparait:

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou
une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr',
Serveur : 'pop.mail.yahoo.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé
(SSL) : Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

Comme il vous déjà été indiqué, ce message d'erreur concerne la réception

des mails, et explique exactement la situation.

En ce qu concerne l'envoi, vérifiez que le serveur d'envoi du courrier pour
votre compte Yahoo est bien configuré comme suit :

Dans l'onglet Serveurs
serveur : smtp.mail.yahoo.fr
Cocher la case "Mon serveur requiert une authentification"

Dans l'onglet Avancé
Courrier sortant : 587

(les libellés peuvent être légèrement différents sous Windwos Mail.

Vous pouvez aussi configurer l'envoi en utilisant le smtp de votre
fournisseur d'accès (en général smtp.monfai.fr) sur le port 25.

bb