Impossible d'envoyer des messages

6 réponses
ALAIN_74320
Bonjour à tous,

La question doit avoir déjà été posée je suppose mais je n'ai pas retrouvé
de fil de discussion.

Depuis 3 jours je me trouve dans l'impossibilité d'envoyer des messages. Je
reçois systématiquement l'erreur suivante:
Le serveur SMTP a renvoyé une erreur. Compte : 'Alain', Serveur :
'crefia.com', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : 'rblsmtpd:
78.115.113.11 pid 2635: 451
http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=78.115.113.11', Port : 25, Sécurisé
(SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC60

Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la voie pour sortir de cette situation?
Merci d'avance
AE

6 réponses

Luc
ALAIN_74320 a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

La question doit avoir déjà été posée je suppose mais je n'ai pas
retrouvé de fil de discussion.

Depuis 3 jours je me trouve dans l'impossibilité d'envoyer des
messages. Je reçois systématiquement l'erreur suivante:
Le serveur SMTP a renvoyé une erreur. Compte : 'Alain', Serveur :
'crefia.com', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : 'rblsmtpd:
78.115.113.11 pid 2635: 451
http://www.spamhaus.org/query/bl?ipx.115.113.11', Port : 25,
Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC60

Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la voie pour sortir de cette
situation?

78.115.113.11, l'IP de ta connexion, est blacklistée par Spamhaus auquel
crefia.com se réfère.
Vérifie les paramétrages d'authentification du SMTP (case 'Mon serveur
requiert une authentification' dans les propriétés de ton compte 'Alain') ou
expédie avec le SMTP de ta connexion smtp.neuf.fr

Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Fred
Dans : news:%,
Luc écrivait :

Vérifie les paramétrages d'authentification du SMTP (case 'Mon serveur
requiert une authentification' dans les propriétés de ton compte
'Alain')

Hello Luc,

La première fois qu'Alain avait posé la question, c'était bien les
paramètres d'authentification qui étaient en cause.
Outils
Comptes (courrier) Propriétés
Onglet Serveurs
Cocher «mon serveur requiert une authentification» etc ...

--
Fred

ALAIN_74320
Merci infiniment à Luc et Fred.
Tout est OK maintenant
Alain

"Fred" a écrit dans le message de news:

Dans : news:%,
Luc écrivait :

Vérifie les paramétrages d'authentification du SMTP (case 'Mon serveur
requiert une authentification' dans les propriétés de ton compte
'Alain')

Hello Luc,

La première fois qu'Alain avait posé la question, c'était bien les
paramètres d'authentification qui étaient en cause.
Outils
Comptes (courrier) Propriétés
Onglet Serveurs
Cocher «mon serveur requiert une authentification» etc ...

--
Fred

Luc
Fred a écrit...

Dans : news:%,
Luc écrivait :

Vérifie les paramétrages d'authentification du SMTP (case 'Mon
serveur requiert une authentification' dans les propriétés de ton
compte 'Alain')

Hello Luc,

La première fois qu'Alain avait posé la question, c'était bien les
paramètres d'authentification qui étaient en cause.
Outils
Comptes (courrier) Propriétés
Onglet Serveurs
Cocher «mon serveur requiert une authentification» etc ...

Vu ! non sans mal [*]
Meilleur mémoire qu'ALAIN_74320, Fred ! ;-)

[*] la recherche avancée de Google groupes est vraiment à la ramasse ! Ex.,
une requète sur les messages postés sur m.p.f.oe entre le 15 avril 2008 et
le 16 avril 2008 renvoie un seul fil sur... gay.amsterdam !! LOL

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Fred
Dans : news:,
Luc écrivait :

Vu ! non sans mal [*]
Meilleur mémoire qu'ALAIN_74320, Fred ! ;-)

J'avais appris des choses à propos de spamhaus à cette occasion.

[*] la recherche avancée de Google groupes est vraiment à la ramasse
! Ex., une requète sur les messages postés sur m.p.f.oe entre le 15
avril 2008 et le 16 avril 2008 renvoie un seul fil sur...
gay.amsterdam !! LOL

J'ai retrouvé le fil directement en cherchant «ALAIN_74320 Fred» dès la
page d'accueil des groupes google.

--
Fred

Herser
ALAIN_74320 wrote:
Merci infiniment à Luc et Fred.
Tout est OK maintenant
Alain

Bonjour
Si tu es blacklisté, ton PC est peut-être zombie et donc utilisé par des
pirates pour envoyer des spams et autres véroles.
http://forum.malekal.com/ftopic1020.php
Un nettoyage complet devarit s'imposer :
http://assiste.com.free.fr/la_manip.html
Herser