impossible envoyer pièce jointe supérieure à 100ko

5 réponses
amareth
Bonjour,
Je n'arrive plus à envoyer de courriel avec des pièces jointes dès que celles-ci dépassent 200ko. En général, au lieu de la pièce jointe, mon correspondant reçois une série de chiffres et de lettres.
De plus mes courriels arrivent en plusieurs exemplaires.
J'ai lu quelque part qu'il fallait "changer l'encapsulation du routeur, la mettre en PPPO"
Là j'ai besoin d'une traduction.
Je vous remercie par avance de votre aide.

5 réponses

Erwan David
amareth écrivait :

Bonjour,
Je n'arrive plus à envoyer de courriel avec des pièces jointes dès que
celles-ci dépassent 200ko. En général, au lieu de la pièce jointe, mon
correspondant reçois une série de chiffres et de lettres.
De plus mes courriels arrivent en plusieurs exemplaires.
J'ai lu quelque part qu'il fallait "changer l'encapsulation du routeur, la
mettre en PPPO"
Là j'ai besoin d'une traduction.
Je vous remercie par avance de votre aide.

Douteux que ce soit un problème sur le routeur.

Par cntre
1) quel logiciel utilisez vous pour envoyer vos messages.
2) auriez-vous un exemple d'en-tête à le réception des messages qui ne
passent pas ?

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
amareth
Erwan David a écrit le 12/02/2009 à 06h50 :
amareth écrivait :

Bonjour,
Je n'arrive plus à envoyer de courriel avec des pièces jointes
dès que
celles-ci dépassent 200ko. En général, au lieu de la
pièce jointe, mon
correspondant reçois une série de chiffres et de lettres.
De plus mes courriels arrivent en plusieurs exemplaires.
J'ai lu quelque part qu'il fallait "changer l'encapsulation du routeur,
la
mettre en PPPO"
Là j'ai besoin d'une traduction.
Je vous remercie par avance de votre aide.

Douteux que ce soit un problème sur le routeur.

Par cntre
1) quel logiciel utilisez vous pour envoyer vos messages.
2) auriez-vous un exemple d'en-tête à le réception des
messages qui ne
passent pas ?

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

Bonjour et merci de répondre aussi vite

J'utilise Outlookexpress. Il a fonctionné correctement pendant longtemps. Maintenant voici une partie du message que reçoit mon correspondant:

zXGc7+949Sx4+f5uSc8/iP201m68V3rt096oNQX732cOHKuc9xCUj+uXHO2IHkvWs3s+7A1P2xr3
HpL5rrBfg1ibfp86GHvNY+yXPfIeCwwxRuVDvHfAFjnfLHPfirfJvG/G002k7vihCS+wB9QB4/k0
wn4UpAXfJly+Spzmu1L0uRVvQpqasTgHkPSpgRDLTYYX2DuWMI4O9HeAceSPcSBVErPEBvhIvht0
hzTtoZev8LMWh/jdlfy8e2vQOd+EUQToax/rFuwiQNjHet6dzxBjx6t6h/j9ztmnVB/Gb42/XuCs

Concernant, le travail, je pense au contraire que c'est une bénédiction ; c'est pourquoi j'en laisse un peu aux autres.

Merci pour l'aide
Luc
amareth a écrit...

Bonjour,

Je n'arrive plus à envoyer de courriel avec des pièces jointes dès que
celles-ci dépassent 200ko. En général, au lieu de la pièce jointe, mon
correspondant reçois une série de chiffres et de lettres.
De plus mes courriels arrivent en plusieurs exemplaires.

Vérifie dans les propriétés du compte courrier que la case 'Scinder les
messages supérieurs à xxx Ko' ne soit pas cochée ('Outils' --> 'Comptes' -->
onglet 'Courrier' --> double-clic sur le compte en question --> onglet
'Avancé')

J'ai lu quelque part qu'il fallait "changer l'encapsulation du
routeur, la mettre en PPPO"

Rien à voir.

Là j'ai besoin d'une traduction.
Je vous remercie par avance de votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
amareth
amareth a écrit le 12/02/2009 à 05h31 :
Bonjour,
Je n'arrive plus à envoyer de courriel avec des pièces jointes
dès que celles-ci dépassent 200ko. En général, au
lieu de la pièce jointe, mon correspondant reçois une
série de chiffres et de lettres.
De plus mes courriels arrivent en plusieurs exemplaires.
J'ai lu quelque part qu'il fallait "changer l'encapsulation du routeur, la
mettre en PPPO"
Là j'ai besoin d'une traduction.
Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonjour et merci de m'aider
J'ai fait la manip que tu m'as indiqué. L'opération de scinder se faisait à partir de 300ko. J'ai donc décoché.
J'ai avant celà envoyé des message de moins de 200 ko et mon destinataire a reçu l'ensemble de lettres et de chiffres ; j'en ai mis un extrait.
Un détail : mon courrier sortant est smtp.neuf.fr
Je n'ai aucun problème avec le courrier entrant
Merci à vous qui aurez l'amabilité de vous pencher sur mon problème.
amareth
Luc a écrit le 12/02/2009 à 11h55 :
amareth a écrit...

Bonjour,

Je n'arrive plus à envoyer de courriel avec des pièces jointes
dès que
celles-ci dépassent 200ko. En général, au lieu de la
pièce jointe, mon
correspondant reçois une série de chiffres et de lettres.
De plus mes courriels arrivent en plusieurs exemplaires.

Vérifie dans les propriétés du compte courrier que la case
'Scinder les
messages supérieurs à xxx Ko' ne soit pas cochée ('Outils'
--> 'Comptes' -->
onglet 'Courrier' --> double-clic sur le compte en question --> onglet
'Avancé')

J'ai lu quelque part qu'il fallait "changer l'encapsulation du
routeur, la mettre en PPPO"

Rien à voir.

Là j'ai besoin d'une traduction.
Je vous remercie par avance de votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Merci à Luc Burnouf.
Je suis débloqué.
J'avais oublié de préciser que le mail de 200 ko seul passait mais je l'ai ensuite envoyé à 4 destinataires ; là bug.

à +