Impossible d'établir la connexion ODBC via ACCESS(Office2000)

soleil
Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment établir une connexion ODBC avec le driver MS
ACCESS(.mdb) qui puisse ouvrir et lire un fichier .txt transformer en .mdb ?

Cela me met Echec à la connexion qui n'a pas pu s'établir.

Existe t-il une image écran d'installation pour m'aider à configurer ma
connexion ?

Y a t-il une autre possibilité ?

Merci de votre réponse.
--
soleil

ze Titi
Salut soleil !

Un fichier .txt transformé en mdb ? Quelle version d'access ? Comment a
été faite la "transformation" ?

En ce jour exceptionnel du mercredi 09/05/2007, tu nous as très

[...]

Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

soleil
Bonjour,

A partir de ACCESS 2000, vous importer un fichier .txt dans l'environnement
de ACCESS, ensuite utiliser les délimiteurs ( , ; etc...) pour effectuer la
transformation du fichier txt en fichier base de données.

Mais lorsque j'utilise un progiciel comme Datastage, afin d'ouvrir les
fichiers de base de données issues de ACCESS, l'ouverture du fichier ne se
fait pas dans Datastage, connexion impossible, utiliser le MS SQLSERVER
Connect. Alors je ne sais que faire....

Thank you for your responses
--
soleil

[...]

ze Titi
Hello soleil !

Crée un nouvel accès dans ODBC sur ta base. (Panneau de configuration |
Outils d'administration | Sources de données ODBC). Source de données
MS Access. Tu n'as plus qu'à sélectionner la base et enregistrer. Dans
Datastage, tu sélectionnes le driver nouvellement créé et ça roule.
A tester, je ne suis plus certain de la procédure.

En ce jour mémorable du mercredi 09/05/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

?

[...]

Jessy Sempere
Bonjour

En fait, tu dis que tu as au départ, un fichier TXT. Ensuite, tu importes
dans Access ce fichier TXT en utilisant l'assistant pour dire à Access
comment est structurer ce fichier (délimitateur, ...).

Maintenant, une fois que tu as fait ça, tu ne te retrouves pas avec un
fichier représentant la table, tu te retrouves avec un fichier base de
données contenant une ou plusieurs tables (dont la tienne)... En fait, ton
fichier Access est une source de données ODBC.

J'ai donc une question métaphysique... Quel est le but rechercher ???
Tu veux je suppose accéder à cette source de donnée mais avec quel logiciel
???

@+
Jessy Sempere
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/

[...]

soleil
Bonjour,

Une fois que la transformation faite dans ACCESS, je dois pouvoir lire mon
fichier de base de données à partir du progiciel Datastage qui posséde un
lien ODBC( pour le driver),mais Datastage n'arrive pas à lire via ce ODBC

Merci de votre réponse