Impossible d'éteindre le PC

5 réponses
Zx2010
Bonjour,
Petit problème gênant sur un pC :
Lorsque j'éteins le pc (démarrer, arrêter, windows 8) le PC s'éteint
bien mais il se rallume seul au bout de 5 secondes.
Une idée de la solution ?
Merci

5 réponses

foo
On Sat, 07 Mar 2015 17:43:08 +0100 Zx2010 wrote in
Message-ID: <54fb2a9c$0$3393$ :
Bonjour, Petit problème gênant sur un pC : Lorsque j'éteins le pc
(démarrer, arrêter, windows 8) le PC s'éteint bien mais il se rallume
seul au bout de 5 secondes. Une idée de la solution ? Merci

Cela ressemble à l'ouverture d'une session automatique et ça peut-être
une vraie faille de sécurité ! Peut-être provoquée par un logiciel
récent que tu as téléchargé ?

Pour y mettre fin :
Exécute Regedit.exe
Recherche la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
et passe la valeur de
PowerdownAfterShutdown
à 0 (zéro)
Ferme Regedit

Redémarre l'ordinateur.
Une fois le redémarrage complètement terminé, cette fois et cette fois
seulement éteins l'ordinateur.
Démarre-le.
Puis éteins-le.

Si l'ordinateur redémarre cette fois tout seul, dis-le moi.

Utilise toujours les menus du menu Démarrer, n'utilise pas les touches
du clavier ou les boutons de la tour pour éteindre et redémarrer.
Zx2010
Le 07/03/2015 18:20, a écrit :
On Sat, 07 Mar 2015 17:43:08 +0100 Zx2010 wrote in
Message-ID: <54fb2a9c$0$3393$ :
Bonjour, Petit problème gênant sur un pC : Lorsque j'éteins le pc
(démarrer, arrêter, windows 8) le PC s'éteint bien mais il se rallume
seul au bout de 5 secondes. Une idée de la solution ? Merci

Cela ressemble à l'ouverture d'une session automatique et ça peut-être
une vraie faille de sécurité ! Peut-être provoquée par un logiciel
récent que tu as téléchargé ?

Pour y mettre fin :
Exécute Regedit.exe
Recherche la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
et passe la valeur de
PowerdownAfterShutdown
à 0 (zéro)
Ferme Regedit

Redémarre l'ordinateur.
Une fois le redémarrage complètement terminé, cette fois et cette fois
seulement éteins l'ordinateur.
Démarre-le.
Puis éteins-le.

Si l'ordinateur redémarre cette fois tout seul, dis-le moi.

Utilise toujours les menus du menu Démarrer, n'utilise pas les touches
du clavier ou les boutons de la tour pour éteindre et redémarrer.

La valeur de PowerdownAfterShutdown est déjà à 0

Merci de ton aide
foo
On Sat, 07 Mar 2015 18:28:41 +0100 Zx2010 wrote in
Message-ID: <54fb354a$0$3080$ :

La valeur de PowerdownAfterShutdown est déjà à 0

Merci de ton aide

Passe la valeur à 1 et refais la même séquence de redémarrage puis
extinction puis allumage.
Zx2010
Le 07/03/2015 19:01, a écrit :
On Sat, 07 Mar 2015 18:28:41 +0100 Zx2010 wrote in
Message-ID: <54fb354a$0$3080$ :

La valeur de PowerdownAfterShutdown est déjà à 0

Merci de ton aide

Passe la valeur à 1 et refais la même séquence de redémarrage puis
extinction puis allumage.

Impeccable ça marche.... pour l'instant !
Merci beaucoup
foo
On Sun, 08 Mar 2015 18:52:02 +0100 Zx2010 wrote in
Message-ID: <54fc8c43$0$2975$ :
Le 07/03/2015 19:01, a écrit :
On Sat, 07 Mar 2015 18:28:41 +0100 Zx2010 wrote in
Message-ID: <54fb354a$0$3080$ :

La valeur de PowerdownAfterShutdown est déjà à 0

Merci de ton aide

Passe la valeur à 1 et refais la même séquence de redémarrage puis
extinction puis allumage.

Impeccable ça marche....

Merci du retour.

pour l'instant !

Si le redémarrage automatique revient à l'avenir tu vérifieras la
valeur, qui en principe n'aura pas changé, et tu la repasseras à 0
(zéro) et tu poursuivras avec la séquence, c'est important. Et il te
faudra alors trouver quel logiciel se permet de te faire ça.

Merci beaucoup