impossible de faire copier coller sur un commentaire

3 réponses
jcp66
Bonjour
J'ai un document word avec des commentaires. Je voudrais récupérer le texte
qui est dans le commentaire mais quand je sélectionne le texte et que je
fais copier j'ai le message "La sélection est maquée en tant que texte
supprimé" et il ne se copie pas.
Y aurait il un moyen pour le récupérer ?
Merci
jcp

3 réponses

Geo
Bonjour jcp

J'ai un document word avec des commentaires. Je voudrais récupérer le texte qui est
dans le commentaire mais quand je sélectionne le texte et que je fais copier j'ai le
message "La sélection est maquée en tant que texte supprimé" et il ne se copie pas.
Y aurait il un moyen pour le récupérer ?

Je viens de faire un essai en recopiant le contenu du volet
Vérifications (version 2007), ça marche bien.
Pouvez-vous nous en dire plus ?

S'il s'agit uniquement de récupérer les commentaires, vous pourriez les
transformer en note de bas de page au moyen de cette macro :
http://faqword.fr/index.php/faq/vba-solutions/515-est-il-possible-de-convertir-les-commentaires-en-notes-de-bas-de-page--.html

--
A+
jcp66
oui effectivement avec les commentaires que j'ai moi même faits ca marche.
Mais avec ceux qui étaient déjà faits à la réception du document cela ne
marche pas.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour jcp

J'ai un document word avec des commentaires. Je voudrais récupérer le
texte qui est dans le commentaire mais quand je sélectionne le texte et
que je fais copier j'ai le message "La sélection est maquée en tant que
texte supprimé" et il ne se copie pas.
Y aurait il un moyen pour le récupérer ?

Je viens de faire un essai en recopiant le contenu du volet Vérifications
(version 2007), ça marche bien.
Pouvez-vous nous en dire plus ?

S'il s'agit uniquement de récupérer les commentaires, vous pourriez les
transformer en note de bas de page au moyen de cette macro :
http://faqword.fr/index.php/faq/vba-solutions/515-est-il-possible-de-convertir-les-commentaires-en-notes-de-bas-de-page--.html

--
A+

heureux-oli
Salut,

Essaie ce petit morceau de code pour voir si ça te convient.

'************************************************
Sub CopieComments()
Dim oDoc1 As Document, oDoc2 As Document
Dim oCom As Comment
Dim stTemp As String

Set oDoc1 = ActiveDocument
Set oDoc2 = Documents.Add
For Each oCom In oDoc1.Comments
stTemp = stTemp & oCom.Range.Text & vbCrLf

Next oCom
Debug.Print stTemp
oDoc2.Range.Text = stTemp
Set oDoc1 = Nothing
Set oDoc2 = Nothing
End Sub
'************************************************

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"jcp66" a écrit dans le message de news:
49f388cc$0$12637$
oui effectivement avec les commentaires que j'ai moi même faits ca marche.
Mais avec ceux qui étaient déjà faits à la réception du document cela ne
marche pas.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour jcp

J'ai un document word avec des commentaires. Je voudrais récupérer le
texte qui est dans le commentaire mais quand je sélectionne le texte et
que je fais copier j'ai le message "La sélection est maquée en tant que
texte supprimé" et il ne se copie pas.
Y aurait il un moyen pour le récupérer ?

Je viens de faire un essai en recopiant le contenu du volet Vérifications
(version 2007), ça marche bien.
Pouvez-vous nous en dire plus ?

S'il s'agit uniquement de récupérer les commentaires, vous pourriez les
transformer en note de bas de page au moyen de cette macro :
http://faqword.fr/index.php/faq/vba-solutions/515-est-il-possible-de-convertir-les-commentaires-en-notes-de-bas-de-page--.html

--
A+