impossible de faire une installation

4 réponses
jackyr
Bonjour,
J'ai eu un soucis avec mon desktop, régulièrement, j'avais une page bleue, j'ai décidé de reformater mon DD et de faire une install propre de Vista.
Tout s'installe correctement jusqu'à avoir un message : ""L'ordinateur a redémarré de
manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de
Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, clique sur "OK" pour
redémarrer l'ordinateur puis redémarrez l'installation".
Donc, je réinstalle et idem.
Je reformate, j'installe un Xp et rebelote, idem, même message. N'y tenant plus, je passe mon pc à 3 personnes qui n'y arrivent pas non plus. La dernière a même essayé de mettre windows seven et toujours pareil, même message et impossible de continuer l'installation.
Tout a été essayé je pense sauf le changement de la carte graphique (geforce 9750 GX2) et le proc (dual core extreme X6800).
Si quelqu'un aurait une petite idée ?
merci @ vous

4 réponses

goullinus
jackyr a écrit le 16/03/2010 à 19h47 :
Bonjour,
J'ai eu un soucis avec mon desktop, régulièrement, j'avais une
page bleue, j'ai décidé de reformater mon DD et de faire une
install propre de Vista.
Tout s'installe correctement jusqu'à avoir un message :
""L'ordinateur a redémarré de
manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue.
L'installation de
Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, clique sur
"OK" pour
redémarrer l'ordinateur puis redémarrez l'installation".
Donc, je réinstalle et idem.
Je reformate, j'installe un Xp et rebelote, idem, même message. N'y
tenant plus, je passe mon pc à 3 personnes qui n'y arrivent pas non
plus. La dernière a même essayé de mettre windows seven et
toujours pareil, même message et impossible de continuer l'installation.
Tout a été essayé je pense sauf le changement de la carte
graphique (geforce 9750 GX2) et le proc (dual core extreme X6800).
Si quelqu'un aurait une petite idée ?
merci @ vous

Bonjour Jackyr,

Tout d'abord, je pense que ce n'est pas nécessaire d'essayer avec W98...
Il doit y avoir une incompatibilité matérielle ou avec la mémoire. Essaye avec l'option graphique intégrée si la carte mère en a une, sinon avec une ancienne carte graphique. La carte graphique est souvent l'origine de ce genre de pb.
Ensuite, essaye avec une autre barrette mémoire d'un copain.
Je ne pense pas que cela vienne du proc.

Ensuite, vérifie que le Bios est à jour, sinon télécharge-le sur un autre PC et installe le à partir d'une disquette. Ca peut résoudre des pb de carte graphique.
Dans tous les cas, prendre l'option du BIOS "maximum de compatibilité".

Bon courage avec ces options.

Goullinus
bruno
jackyr a écrit le 16/03/2010 à 19h47 :
Bonjour,
J'ai eu un soucis avec mon desktop, régulièrement, j'avais une
page bleue, j'ai décidé de reformater mon DD et de faire une
install propre de Vista.
Tout s'installe correctement jusqu'à avoir un message :
""L'ordinateur a redémarré de
manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue.
L'installation de
Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, clique sur
"OK" pour
redémarrer l'ordinateur puis redémarrez l'installation".
Donc, je réinstalle et idem.
Je reformate, j'installe un Xp et rebelote, idem, même message. N'y
tenant plus, je passe mon pc à 3 personnes qui n'y arrivent pas non
plus. La dernière a même essayé de mettre windows seven et
toujours pareil, même message et impossible de continuer l'installation.
Tout a été essayé je pense sauf le changement de la carte
graphique (geforce 9750 GX2) et le proc (dual core extreme X6800).
Si quelqu'un aurait une petite idée ?
merci @ vous

Bonjour,

effectivement, vu que tu as reformaté ton disque dur, et que le problème persiste, tout semble incriminer un problème hardware. En premier, le plus plausible est que cela vienne de la mémoire. Pour en avoir le cœur net, je te conseille de tester tes barrettes avec l'utilitaire memtest http://www.generation-nt.com/memtest-telechargement-25663.html

Bon courage !
era
bruno a écrit :
jackyr a écrit le 16/03/2010 à 19h47 :

Bonjour,
J'ai eu un soucis avec mon desktop, régulièrement, j'avais une
page bleue, j'ai décidé de reformater mon DD et de faire une
install propre de Vista.
Tout s'installe correctement jusqu'à avoir un message :
""L'ordinateur a redémarré de
manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue.
L'installation de
Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, clique sur
"OK" pour
redémarrer l'ordinateur puis redémarrez l'installation".
Donc, je réinstalle et idem.
Je reformate, j'installe un Xp et rebelote, idem, même message. N'y
tenant plus, je passe mon pc à 3 personnes qui n'y arrivent pas non
plus. La dernière a même essayé de mettre windows seven et
toujours pareil, même message et impossible de continuer l'installation.
Tout a été essayé je pense sauf le changement de la carte
graphique (geforce 9750 GX2) et le proc (dual core extreme X6800).
Si quelqu'un aurait une petite idée ?
merci @ vous

Bonjour,

effectivement, vu que tu as reformaté ton disque dur, et que le problème
persiste, tout semble incriminer un problème hardware. En premier, le plus
plausible est que cela vienne de la mémoire. Pour en avoir le cœur net, je te
conseille de tester tes barrettes avec l'utilitaire memtest
http://www.generation-nt.com/memtest-telechargement-25663.html

Bon courage !

Salut,
C'est ce que j'allais dire, la mémoire.
J'ai eu des problèmes similaires avec une barrette
de mémoire en installant Xp et Vista.

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
jackyr
jackyr a écrit le 16/03/2010 à 19h47 :
Bonjour,
J'ai eu un soucis avec mon desktop, régulièrement, j'avais une
page bleue, j'ai décidé de reformater mon DD et de faire une
install propre de Vista.
Tout s'installe correctement jusqu'à avoir un message :
""L'ordinateur a redémarré de
manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue.
L'installation de
Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, clique sur
"OK" pour
redémarrer l'ordinateur puis redémarrez l'installation".
Donc, je réinstalle et idem.
Je reformate, j'installe un Xp et rebelote, idem, même message. N'y
tenant plus, je passe mon pc à 3 personnes qui n'y arrivent pas non
plus. La dernière a même essayé de mettre windows seven et
toujours pareil, même message et impossible de continuer l'installation.
Tout a été essayé je pense sauf le changement de la carte
graphique (geforce 9750 GX2) et le proc (dual core extreme X6800).
Si quelqu'un aurait une petite idée ?
merci @ vous

merci pour vos réponses, je vais tester mes barrettes mémoires et ma carte vidéo