Impossible de formater un DD externe

3 réponses
Seti
bonsoir à toutes et à tous

Un DD 2,5 " Samsung neuf en SATA monté dans un boitier externe et relié au PC par laison
USB:

- au départ le gestionnaire de disque de XP ne le reconnaissait pas puis après un
redémarrage, le DD Sata est reconnu - Sain

Il n'est pas formaté et donc à la demande de Windows je lance le formatage en NTFS - pas
d'autre choix - et au bout de 6 secondes le témoin d'activité du boitier externe s'éteint
et cela dure au moins durant 1 heure. la barre d'avancement du formatage est inopérante.

j'arrête le processus et je passe par Partition Maqgic 8.1.

le DD est reconnu comme "DEFECTUEUX"

je lance toutefois un formatage toujours en NTFS et j'ai l'interruption du processus avec
le message suivant: "BADMBR Disk ..."
je quitte PM je relance Windows (XP PRO SP2) - le DD est reconnu - je passe par le
Gestionnaire de disque de windows et là j'efface toute la partition (totalité du DD) - et
j'en crée deux: en partitions logiques l'une de 97 GO l'autre de 51 GO

le formatage de la première partition prend un temps considérable: 2% simplement de
formatage effectué sur 10 minutes

Est-ce normal que le formatage soit si long?

dois-je refixer le MBR et comment le faire?

la console de récupération est installée sur la première partition (C) du DD système qui
en comportent 5: la partiton D étant la partition où est installé Windows.

Puis-je intervenir à partir de cette console pour fixer le MBR sur le DD SATA et quelle
sont les commandesà effectuer?

Merci à tous pour vos pistes et vos réponses.

Cordialement
______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

3 réponses

Geo
Bonjour

Un DD 2,5 " Samsung neuf en SATA monté dans un boitier externe et relié au PC par
laison USB:

Regardez avec les logiciels fournis par Samsung :
http://www.samsung.com/fr/support/download/supportDown.do?

Ils sont en général mieux adaptés.
Regardez aussi dans l'explorateur d'événement ce qu'il y a dans les
journaux Windows, votre port USB ne fonctionne peut-être pas très bien.

--
A+
O.B. [MVP]
Bonjour,

"Geo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Un DD 2,5 " Samsung neuf en SATA monté dans un boitier externe et relié
au PC par laison USB:

Regardez avec les logiciels fournis par Samsung :
http://www.samsung.com/fr/support/download/supportDown.do?

Ils sont en général mieux adaptés.
Regardez aussi dans l'explorateur d'événement ce qu'il y a dans les
journaux Windows, votre port USB ne fonctionne peut-être pas très bien.

Si le boitier n'a pas d'alimentation externe, comme c'est souvent le cas sur
des 2"5, Les port USB peuvent aussi manquer de puissance pour alimenter le
disque même avec du 2,5"
ça peut varier en fonction des disques, des boitier et des ports USB de la
machine.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
Seti
On Thu, 26 Mar 2009 13:40:09 +0100, "O.B. [MVP]"
wrote:

Bonjour,

"Geo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Un DD 2,5 " Samsung neuf en SATA monté dans un boitier externe et relié
au PC par laison USB:

Regardez avec les logiciels fournis par Samsung :
http://www.samsung.com/fr/support/download/supportDown.do?

Ils sont en général mieux adaptés.
Regardez aussi dans l'explorateur d'événement ce qu'il y a dans les
journaux Windows, votre port USB ne fonctionne peut-être pas très bien.

Si le boitier n'a pas d'alimentation externe, comme c'est souvent le cas sur
des 2"5, Les port USB peuvent aussi manquer de puissance pour alimenter le
disque même avec du 2,5"
ça peut varier en fonction des disques, des boitier et des ports USB de la
machine.

Merci pour vos pistes

en fait par le gestionnaire de disque j'ai supprimé la partition globale du DD et j'en ai
recrée 2 autres en Logique et un formatage en Ntfs (seul propossé) - je suis passé par PM
8 et je'ai reformaté les deux partitions en Fat 32.
Elles sont maintenant parfaitement focntionnelles puisqu'elle servent maintenant pour la
sauvegarde de données.

Merci encore

cordialement
______

@+Seti
Email :