impossible garder heure changée

10 réponses
josette.hinschberger
je change de toute les manières possibles ( prévues) l'heure de l'ordi et 5
mn après je retrouve l'heure inchangée....
que peut-il bien se passer? anlayse virus faite...
merci de m'aider

10 réponses

Le Gaulois

je change de toute les manières possibles ( prévues) l'heure de l'ordi et 5
mn après je retrouve l'heure inchangée....
que peut-il bien se passer? anlayse virus faite...
merci de m'aider

Avez-vous utilisé des versions d'évaluation de logiciels,
par exemple ceux d'Adobe ?

Est-ce que votre ordinateur n'aurait pas quelque chose qui le remet
à l'heure depuis un serveur de temps sur le réseau local ou internet ?

Avez-vous essayé de changer l'heure depuis de setup du BIOS au lieu
de le faire depuis Windows ?

mark
josette.hinschberger wrote:

je change de toute les manières possibles ( prévues) l'heure de l'ordi et
5 mn après je retrouve l'heure inchangée....
que peut-il bien se passer? anlayse virus faite...
merci de m'aider
Un process qui va se connecter sur un serveur... sur internet

automatiquement ?

Droger Jean-Paul
Le Gaulois a présenté l'énoncé suivant :

je change de toute les manières possibles ( prévues) l'heure de l'ordi et 5
mn après je retrouve l'heure inchangée....
que peut-il bien se passer? anlayse virus faite...
merci de m'aider

Avez-vous utilisé des versions d'évaluation de logiciels,
par exemple ceux d'Adobe ?

Est-ce que votre ordinateur n'aurait pas quelque chose qui le remet
à l'heure depuis un serveur de temps sur le réseau local ou internet ?

Avez-vous essayé de changer l'heure depuis de setup du BIOS au lieu
de le faire depuis Windows ?

dans le règlage des paramètres régionaux il y a la définition du fuseau
horaire, (ou de l'écart par rapport à GMT) et le fait d'appliquer ou
non l'heure d'été; n'ayant pas XP sous la main, je ne sais où cela se
trouve mais en épluchant les rubriques du panneau de configuration et
celui de la gestion administrateur tu devrais trouver quelque chose!

bonsoir!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

JCL
Bonjour.

Cliquer sur l'horloge fuseau horaire GMT + 1 (bruxelles,...) peut-être?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
William Marie
"josette.hinschberger" a écrit dans le
message de news: 460ac551$0$27367$
je change de toute les manières possibles ( prévues) l'heure de l'ordi et
5 mn après je retrouve l'heure inchangée....
que peut-il bien se passer? anlayse virus faite...
merci de m'aider
Normal ! Sous Win XP l'heure est mis à jour automatiquement par un

serveur de temps sur Internet, alors qu'il fallait le configurer à la main
sur Win 2000. Ca doit se régler dans "Date et heure" du panneau de config.
Je dis ça doit car étant en domaine cette possibilité est désactivée car
c'est le serveur qui distribue l'heure.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Gerard Del

Normal ! Sous Win XP l'heure est mis à jour automatiquement par un
serveur de temps sur Internet, alors qu'il fallait le configurer à la main
sur Win 2000. Ca doit se régler dans "Date et heure" du panneau de config.
Je dis ça doit car étant en domaine cette possibilité est désactivée car
c'est le serveur qui distribue l'heure.

La mise à l'heure automatique par Internet peut être désactivée sans
pour autant provoquer un tel dysfonctionnement de l'horloge.
Sur mon PC spécial MAO qui n'est connecté que très exceptionnellement je
l'ai désactivée, l'heure est celle de la carte mère, avec l'inévitable
dérive à long terme comme dans l'ancien temps, mais je n'éprouve le
besoin de la remettre à l'heure que trois ou quatre fois par an.
Je crois que Josette devrait d'abord essayer de changer la pile, non ?

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Nicolas George
Gerard Del wrote in message <460bd141$0$27408$:
La mise à l'heure automatique par Internet peut être désactivée sans
pour autant provoquer un tel dysfonctionnement de l'horloge.
Sur mon PC spécial MAO qui n'est connecté que très exceptionnellement je
l'ai désactivée, l'heure est celle de la carte mère, avec l'inévitable
dérive à long terme comme dans l'ancien temps, mais je n'éprouve le
besoin de la remettre à l'heure que trois ou quatre fois par an.

Pourquoi ne pas faire ne sorte qu'il se resynchronise à chaque connexion à
Internet ? La bande passante consommée sera totalement dérisoire, et la
précision sera bien meilleure si tu te connectes plus de trois ou quatre
fois par an. C'est quand même pas mal de pouvoir se fier à l'horloge de sa
babasse.

William Marie
"Gerard Del" a écrit dans le
message de news: 460bd141$0$27408$

La mise à l'heure automatique par Internet peut être désactivée sans pour
autant provoquer un tel dysfonctionnement de l'horloge.
Sur mon PC spécial MAO qui n'est connecté que très exceptionnellement je
l'ai désactivée, l'heure est celle de la carte mère, avec l'inévitable
dérive à long terme comme dans l'ancien temps, mais je n'éprouve le besoin
de la remettre à l'heure que trois ou quatre fois par an.
Je crois que Josette devrait d'abord essayer de changer la pile, non ?

Effectivement c'est le premier signe clinique d'hypotension de la pile.

--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Gerard Del

Sur mon PC spécial MAO qui n'est connecté que très exceptionnellement je
l'ai désactivée, l'heure est celle de la carte mère, avec l'inévitable
dérive à long terme comme dans l'ancien temps, mais je n'éprouve le
besoin de la remettre à l'heure que trois ou quatre fois par an.

Pourquoi ne pas faire ne sorte qu'il se resynchronise à chaque connexion à
Internet ? La bande passante consommée sera totalement dérisoire, et la
précision sera bien meilleure si tu te connectes plus de trois ou quatre
fois par an. C'est quand même pas mal de pouvoir se fier à l'horloge de sa
babasse.

La babasse en question ne me servant qu'à faire tourner Cubase et
quelques plugins, j'ai désactivé tout ce qui risquait de prendre
intempestivement des ressources au détriment de mes outils musicaux.
J'ai par exemple allégé l'environnement graphique en adoptant le bureau
"à l'ancienne", je n'ai aucun papier peint, etc...
L'imprécision relative de l'horloge ne me gêne pas, mais il est vrai que
je pourrais de temps en temps réactiver la synchro manuellement, et la
re-désactiver après déconnexion...

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Nicolas George
Gerard Del wrote in message <460be5a2$0$5094$:
La babasse en question ne me servant qu'à faire tourner Cubase et
quelques plugins, j'ai désactivé tout ce qui risquait de prendre
intempestivement des ressources au détriment de mes outils musicaux.
J'ai par exemple allégé l'environnement graphique en adoptant le bureau
"à l'ancienne", je n'ai aucun papier peint, etc...
L'imprécision relative de l'horloge ne me gêne pas, mais il est vrai que
je pourrais de temps en temps réactiver la synchro manuellement, et la
re-désactiver après déconnexion...

Au moment où la connexion s'établit, tu vas probablement avoir de toutes
façons pas mal de trucs qui vont se déclencher pendant une fraction de
seconde. Ce n'est vraiment pas un coup de NTP qui va faire une quelconque
différence.

L'avantage de le faire automatiquement, c'est bien de ne pas avoir à le
faire à la main, et pourtant que ce soit fait de manière assez régulière.