impossible de graver un DVD vidéo

fany.francis
Bonjour,
j'ai un graveur de DVD sur mon ordinateur. J'ai déjà gravé des CD, des DVD
de données... mais impossible de graver un DVD vidéo.
Il s'agit de films de famille donc de données qui ne sont pas protégées. En
utilisant le logiciel HomeVideo Maker pré-installé, les vidéos sont
transcodées, puis au moment de la gravure, le message "impossible de graver
le disque" s'affiche.
J'ai changé de logiciel, installé MyDVD... mais j'ai aussi un message
d'erreur.
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de problème pour faire un DVD de
données. J'ai essayé avec plusieurs formats et plusieurs marques de disques :
rien n'y fait.

Fabrice [MVP]
"fany.francis" a écrit dans le
message de news:
[...]

Nativement la gravure de DVD n'est pas supporté par Windows XP.
Il faut OBLIGATOIREMENT un logiciel tiers, de ce fait, ce n'est pas un
problème avec Windows que vous avez, mais un problème entre votre graveur et
votre logiciel.
Votre message est donc hors sujet ici.

Cela dit, téléchargez la version de démo de Néro et tentez une gravure de
DVD avec lui, c'est LA référence en matière de stabilité.

--
Fabrice
Microsoft MVP

fany.francis
Et si ça ne fonctionne toujours pas ? J'ai déjà essayé avec plusieurs
logiciels différents...
Le Claude
Salut,

Si tu graves sur un DVD-RW, il est préférable de formater le DVD avant,
si tu l'as fait il est fort possible que ton graveur (la machine) ait des
problèmes, essaye d'en recharger le pilote et le Firmware :

RECHARGEMENT DES PILOTES DU LECTEUR
====================================

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là XP recherche tout seul le bon
pilote.
Certaines fois, il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant
sur le site du constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à
trouver le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"fany.francis" a écrit dans le
message de news:

Et si ça ne fonctionne toujours pas ? J'ai déjà essayé avec plusieurs
logiciels différents...

FDDKDR
Bonsoir,

"fany.francis" a écrit dans le
[...]

Le film a été encodé en quel codec et quel format ?
Ou avec quelle option de Home Video Maker ?

Et quelle est la durée du film ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

fany.francis
Merci pour vos aides respectives !
Apparemment, c'est un problème de logiciel, car j'en ai téléchargé un qui
marche.
Peut-être que mon graveur est trop récent pour être entièrement compatible.
C'est bizarre tout de même que ça bloque avec HomeVideo Maker, qui était
installé sur le PC à l'achat avec le graveur ! C'est pas normal.