Impossible d'installer l'application

Alain
Bonjour,

Je viens solliciter votre avis pour un programme qui refuse obstinément
de s'installer, sur un PC avec XP Home SP3.
Il s'agit de TomTomHOME2winlatest.exe (qui permet de gérer le GPS TomTom).

- Au lancement du programme par double-clic, le sablier s'arrête au bout
de 2s, puis plus rien.
- Si (par curiosité) je demande à le décompresser avec Winrar, j'ai le
message : "Archive ZIP multiparties ou corrompue".
- Si je fais un clic D dessus, puis "Exécuter en tant que..", j'ai le
message :"Error! Can't initialize plug-ins directory. Please try again
later".
- J'ai eu une fois (mais je ne me souviens plus dans quel contexte) le
message "NSIS Error. Error launching installer".

Ce que j'ai essayé :
------------------
- J'ai passé anti-virus, antispyware, + anti-virus en ligne
(Trend-micro, F-Secure)
- Par Google, j'ai vu entr'autres cette page :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-11855-nsis-error-de-nombreux-logiciels-ne-s-installent-plus
ça n'a rien amené.
- Si je désactive le pare-feu et l'antivirus, c'est pareil
- si je crée un sous dossier "Plug-ins", itou..
- NSIS est un installeur qui utilise des sripts. Je ne vois pas où je
pourrais bien avoir bloqué quelque-chose qui le contrarie... ou un truc
m'échappe (sûrement d'ailleurs -:)) )
- J'ai téléchargé le logiciel TomtomHome à partir de mon deuxième PC
sous Win2000 (relié à la même LB par cable, mais pas en réseau), et j'ai
essayé de l'installer dessus : même résultat : impossible.
- J'ai même essayé en mode sans échec.

- Je l'ai téléchargé chez un ami (sous Vista Home P.). Et là, pas de
problème, il s'installe chez lui. Je le copie sur ma clé usb, le
tranfère sur mon PC : NADA ! Rien ! Mais finalement c'est normal : il
est identique à celui que j'ai téléchargé chez moi.
- J'ai essayé également chez un voisin qui a XP home SP3 (que j'ai
moi-même configuré à ma façon habituelle -le PC, pas le voisin), et tout
fonctionne chez lui aussi parfaitement.
- Je n'ai jamais eu un problème d'installation jusqu'à aujourd'hui. Et
j'installe depuis d'autres programmes sans souci, sans que mon PC ait de
comportement bizarre.

- Peut-être qu'un programme malicieux est (très) bien caché
quelque-part, mais alors pourquoi le problème uniquement avec ce
logiciel ? Mais vu que ce sont sur *MES* 2 PC seulement qu'il y a ce
problème, je pense que j'ai dû faire par habitude un paramètrage
quelque-part que ce programme n'aime pas. Mais lequel ?..
Je sèche complètement.

Merci beaucoup d'avance.

Alain

Alain
Gloops a écrit :

Je ne comprends pas très bien le raisonnement qui est suivi jusqu'ici
dans le fil.

- une archive autoexécutable se plante à son lancement
- un logiciel de dézippage confirme une erreur dans le fichier

Il me semble que la réaction qui s'impose n'est pas d'ouvrir le même
fichier vérolé avec un autre logiciel de dézippage (qui ne voit pas
l'erreur mais ne trouve rien dans le fichier), mais plutôt de
recommencer le téléchargement, de préférence en vérifiant si il ne
serait pas disponible sur un autre serveur miroir. Apparemment, ce n'est
pas ça qui manque, pas plus que les gens qui ont eu le même problème sur
ce fichier. Tiens ? Ce n'est peut-être pas le dernier épisode, alors.

Je l'ai expliqué dans le premier post : Le fichier téléchargé chez un
voisin, et qui fonctionne chez lui, ne marche pas chez moi (transfert
avec ma clé USB).

A propos d'autre serveur, si l'un d'eux fournit la signature MD5 du
fichier, il conviendra de lui accorder la préférence, ça permettra de
s'assurer qu'on a bien reçu ce qui avait été envoyé, et d'éliminer ainsi
une source d'erreur.

Une fois qu'on sera arrivé à ses fins, si la piste du fichier vérolé
s'est confirmée, il semble que ça serait une bonne idée d'informer le
premier serveur contacté pour l'informer des déboires rencontrés, afin
qu'il puisse déterminer si le problème s'est posé au cours du
téléchargement, ou si c'est le fichier présent sur le serveur qui est en
cause. Ce serait alors aussi une bonne idée de lui fournir la signature
MD5 du fichier utilisé avec succès pour installer l'application.

Au passage, si c'est le fichier présent sur le serveur qui est en cause,
cette démarche permettra de trouver à l'avenir un peu moins de fils de
newsgroups ouverts sur ce sujet pour le même fichier.

Merci quand-même
Alain
Alain
Bonsoir,

Mes neuronnes commençant à fatiguer sur le sujet, j'ai pris le problème
d'une autre façon :

- la dernière version officielle de TomTomHome téléchargeable sur
http://www.tomtom.com/services/service.php?id&tab‡
est la version 2.6.4.1641

- j'ai cherché une version un peu plus ancienne, et j'ai trouvé la v 2.3
ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche244016-tomtom-home.html

J'essaie de lancer cette V 2.3, et là, miracle ! Tout s'installe,
fonctionne... Et je peux me connecter et faire mes mises à jour.

La dernière version officielle a donc une incompatibilité notoire avec
mes seuls PC uniquement ! :o))
C.Q.F.D.

Maintenant, si je veux arriver à savoir pourquoi, j'aurai besoin d'un
sacré coup de main.
Parce que là, je suis un peu fatigué... :o)
Bonne nuit
Et merci pour vos contributions

Alain
Nat
> Maintenant, si je veux arriver à savoir pourquoi, j'aurai besoin d'un
sacré coup de main.

Bof!
C'est le genre de chose que l'on peut facilement classer dans le tiroir des
mystères de l'informatique sans trop se questionner plus longtemps... à
moins d'être maniaque et de vouloir savoir à tout prix!!!

Bien contente pour toi que le problème soit réglé!

----.(-. .-).----

"Alain" a écrit dans le message de news:
%23cR$evD%
[...]

Coucou à toutes et à tous
>Maintenant, si je veux arriver à savoir pourquoi, j'aurai besoin d'un sacré
coup de main.

Tous les PC sont à jour ? SP3 ?

JJV
Alain
Coucou à toutes et à tous a écrit :
Maintenant, si je veux arriver à savoir pourquoi, j'aurai besoin d'un sacré
coup de main.

Tous les PC sont à jour ? SP3 ?

Oui, ils sont à jour.

D'autre part, le programme me propose maintenant de se mettre à jour
vers la version 2.6.2, et non vers la 2.6.4 qui est celle proposée en
téléchargement sur leur site. Il y a un yatus quelque-part.

Je crois que je vais tout laisser tomber, et me contenter de ce qui
marche maintenant.

Merci et bonne journée.
Alain
Alain
[...]

C'est frustrant quand-même de ne pas savoir pourquoi il n'y a que chez
moi que la V. 2.6.4 ne veut pas fonctionner...

Merci pour tout et bonne journée.
Alain
Tonio le Yéti
> [...]

à moins d'être maniaque et de vouloir savoir à tout prix !!!

Bien contente pour toi que le problème soit réglé !

Entièrement de cet avis...

Tonio ;-)
KayaK
Nat a couché sur son écran :
Et votre version de Winrar, aussi identique?
Parfois, d'une version à l'autre, Winrar peut faire de drôle de bug,
comme dire que l'archive est corrompue.

J'ai déjà tenté de dezipper un fichier et il disait qu'il y avait un mot
de passe alors que ce n'était pas le cas. Sur une autre version, il
dézippait sans problème.

Peut-être une piste?

----.(-. .-).----

"Alain" a écrit dans le message de news:
OYX4LYA%
Coucou à toutes et à tous a écrit :
Archive ZIP multiparties ou corrompue

Vous avez la réponse !

Votre archive est corrompue !

Essayez de "dézipper" votre fichier sans le lancer, dans un dossier à
la racine de C:.

Où avez-vous eu ce fichier ?

JJV

Merci de cette réponse rapide.

J'ai bien sûr essayé de dézipper ce fichier, sans le lancer :
Et c'est justement WinRAR qui me dit : "Archive ZIP multiparties ou
corrompue", et ne va pas plus loin.

J'ai téléchargé ce fichier directement sur le site officiel tomtom.com
Comme je le disais : sur d'autres PC, le même fichier, identique à
l'octet près, s'ouvre sans problème.
Je crois que c'est plutôt sur mon PC que quelque-chose contrarie la
décompression avant l'installation.

Alain

by the way, winrar est impuissant en face de certains fichiers zippés
de adobe reader (des tas) qui exigent un mot de passe !
Vous savez comment on peut contourner cette difficulté (je sais, c'est
justement l'utilité des mots de passe !)

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
Sniper
KayaK a pensé très fort :

Vous savez comment on peut contourner cette difficulté (je sais, c'est
justement l'utilité des mots de passe !)

Une petite recherche sur Google.... Adobe Password Reveal...
Mébon © s'il s'agit d'un fichier téléchargé *légalement* sur
Tomtom.com, il est fort possible qu'il soit crypté et installable
uniquement depuis le PC où il a été téléchargé. Ou au minimum depuis
l'appli TTHome qui contient les références de l'appareil pour lequel ce
téléchargement a été demandé. Il est inutile d'essayer de l'installer
sur un autre appareil, même à partir du même PC. Le cryptage est
calculé à partir du numéro de série du Tomtom et d'autres éléments
comme l'identifiant de compte (et vraisemblablement aussi du PC
lui-même). J'ai eu beaucoup de mal pour pouvoir faire les mises à jour
de mon Tomtom indifféremment à partir de 2 PCs différents (bureau à la
maison et portable en déplacement). Il faut bidouiller un peu...

--
Sniper

Les interprétations douteuses, incompréhensions, lunettes sales, écrans
mouchetés ou carences cérébrales sont de la seule responsabilité du
lecteur.
Alain
Sniper a écrit :
KayaK a pensé très fort :

[...]

Je ne pense pas que l'appli TTHome puisse contenir les références de
l'appareil :
TTHome v 2.3 s'est installé seul, et c'est après que j'ai branché
l'appareil, et donc après qu'il a été reconnu.
Et la personnalisation s'est faite à la première connexion de mise à jour..

Quand à la mise à jour de TTHome vers 2.6.2, elle n'a pu se faire en
ligne comme proposé (je n'ai pas cherché à comprendre ce nouveau refus).
J'ai cliqué sur la 2ème proposition : télécharger directement la v 2.6.2
et l'installer, ce qui a très bien fonctionné.

Ca, je n'ai pas essayé.
Bonne journée
Alain
1 2