Impossible d'installer des composants windows

Frédéric
Bonsoir,

Je n'arrive pas à installer un seul composant windows via le panneau
ajout/suppression de programmes.

L'application se lance bien, y compris quand je la lance depuis le cd
original d'installation de XP Home SP2 ( Installer les composants windows
optionnels )
Je peux aussi sans problème supprimer un composant.

Mais je ne peux pas installer un seul composant supplémentaire, comme des
jeux, la fonction de télécopie par exemple.
Je coche les options désirées, le programme crée ensuite sa liste de
fichiers à traiter et me demande ensuite d'inserer le cd de Windows XP...

C'est là que commencent mes ennuis car il m'est demandé d'indiquer le chemin
des fichiers à installer, ce que je fais, ceux ci apparaissent bien dans la
boite de dialogue ( via la fonction parcourir ), je confirme et je reçois
sans cesse l'erreur comme quoi windows ne peut pas lire les fichiers sur le
disque et me demande de verifier le chemin, qui est pourtant exact.
j'ai même tenté de copier le contenu de cd sur mon disque dur, rien n'y
fait, le programmme d'installation ne parvient jamais à lire/copier les
fichiers nécéssaires et me demande à chaque fois de vérifier le chemin ...

Quelqu'un peut il m'aider à résoudre mon problème ?
Merci par avance

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Je n'arrive pas à installer un seul composant windows via le panneau
ajout/suppression de programmes.
Et tu n'y arriveras pas ! Tu pensais que tu allais pouvoir installer le fax

de XP sur Vista ou les jeux ? Beaucoup de choses tournaient dans XP par des
fichiers dans le C:WindowsSystem32, alors que maintenant "ça marche" dans
le C:WindowsSXS Cf. : un message de l'ami JCB, il y a peu.
Un exemple que j'ai vécu, pour désactiver le logiciel de gravage de Vista
qui faisait de l'interférence avec Roxio, j'ai voulu neutraliser atapi.exe
dans le System32 et il n'y était plus, il m'a fallut aller dans le WinSXS.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Frédéric" a écrit dans le message de
[...]

Frédéric
Merci Claude pour ta réponse, mais je suis sous windows XP et la manipulation
que je veut faire est avec / sous windows Xp home sp2.

En aucun cas je ne tente d'installer un composant de xp sur vista.
Frédéric
Je crois que j'ai atteri dans le mauvais secteur du forum, je vois maintenant
que je suis dans la partie dédiée à Vista, oups pardon, je sais pas comment
je suis arrivé dans la partie concernant vista ...