impossible installer mac os X sur powermac G4

sarco
Bonjour,
pour la deuxième fois je rencontre un powermac G4 (450 et 800 mhz) sur lequel il est impossible d'installer Mac OS X (10.3 ou 10.4) alors qu'OS 9.2.2 s'installe correctement. j'ai interchangé tous les accessoires, démarré avec le minimum de pièces internes, réinitialisé la CM, zappé la PRAM, cherché les mises à jour de firmware... soit l'installe dit qu'il y a des erreurs, soit l'écran se fige sur fond bleu, soit le kernel panic apparait.
auriez-vous une idée de la source du problème ?
merci
Xavier

sebastienmarty
sarco wrote:

[...]

Chaque fois que j'ai eu ce genre de souci, c'était dû à une barrette RAM
défectueuse.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
Jacques Perrocheau
In article ,
sarco wrote:

[...]

Peut-être utilisez-vous un CD ou DVD Mac OS X spécifique à un autre
modèle de Mac ? Alors que le CD Mac OS 9.2.2 supporte tous les modèlesde
Mac qui ont précédés la date de sa publication.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
sebastienmarty
Jacques Perrocheau wrote:

In article ,
sarco wrote:

> [...]

modèle de Mac ? Alors que le CD Mac OS 9.2.2 supporte tous les modèlesde
Mac qui ont précédés la date de sa publication.

Ça bloquerait dès le départ, pas au milieu avec des bugs bizarres. Je
parie sur une barrette RAM défectueuse.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
yapu
SbM wrote:

Chaque fois que j'ai eu ce genre de souci, c'était dû à une barrette RAM
défectueuse.

je me souviens aussi avoir passé une journée à me bagarrer pour réussir
une installation, et régler le problème en changeant une barrette.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
sarco
yapu a écrit le 02/05/2009 à 01h01 :
SbM wrote:

[...]

finalement, il semblerait que pour cette machine c'était une des barrettes défectueuses, effectivement. j'ai pu en avoir la certitude en utilisant le CD AppleTest du G4, j'en avais un bien rangé. du coup, l'installe de Panther s'est bien déroulée. en revanche, impossible de booter avec Tiger, des copies de systeme, je n'ai pas d'original 10.4 (j'ai toutes les versions sauf celui-là…).
merci pour vos réponses
Xavier