Impossible installer update

1 réponse
Wynonna
Bonjour - depuis plusieurs jours, une update Microsoft ne veut pas
s'installer alors que toutes les autres comprises dans le pack l'ont fait
sans problème. Il s'agit de :
KB953297... J'ai lu vos réponses aux autres questions, et elles me
paraissent très compliquées, svp si vous pouvez répondre à celle-ci, faites
comme si j'étais une grande débutante, merci :0)

PS : j'ai windows XP édition familiale

1 réponse

Herser
Wynonna wrote:
Bonjour - depuis plusieurs jours, une update Microsoft ne veut pas
s'installer alors que toutes les autres comprises dans le pack l'ont
fait sans problème. Il s'agit de :
KB953297... J'ai lu vos réponses aux autres questions, et elles me
paraissent très compliquées, svp si vous pouvez répondre à celle-ci,
faites comme si j'étais une grande débutante, merci :0)

PS : j'ai windows XP édition familiale

Bonsoir

Ah ! encore un Framework.
Bon je m'y colle :-)

Il faut d'abord désinstaller .NETFramework 1.1
Ajout/Suppression ne suffit pas
Il faut installer l'outil de désinstallation : clean up tool
Voir l'étape 1 ici :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#framework
Mais au lieu de désinstaller la 3.5, désinstaller la 1.1 seulement.

Passer ensuite à l'étape 2 en installant d'abord la version 1.1 SP1 :
- télécharger sur le disque dur le fichier suivant :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID¨f5654f-088e-40b2-bbdb-a83353618b38&displaylang=fr
Puis exécuter ce NDP1.1sp1-KB867460-X86.exe

- télécharger ensuite la mise à jour demandée KB953297:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDxac8b97-8327-4ae1-8bb0-6cf227f3968f&DisplayLang=fr
Exécuter ce fichier NDP1.1sp1-KB953297-X86.exe

Enfin étape 3 vérifier les mises à jour sur Windows Update :
http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Accepter l'activeX si demandé et cliquer "Personnalisée"
Vérifier si le pack de langue française est demandé, l'installer alors.
Compléter par les mises à jour *critiques* de WUpdate.

Nous dire

Herser