impossible de joindre un domaine

Le
Jean-Michel Renard
Bonjour,

Mon domaine est sous Win2k.

Je ne peux pas le joindre depuis les postes sous NT4 sauf si je laisse le
Netbios ..

Est-ce normal ?

merci pour vos infos,

cdt

jmr
Johann Dantant
Le #17044901
"Jean-Michel Renard" de news:bttti5$cu5$
[...]

Selon ta configuration, oui.

merci pour vos infos,

Sans plus de détails, elles sont forcément très pertinentes...

-- JD
« C'est l'histoire d'un gars qui veut la machine la plus puissante du
monde sous Windows 95 en émulation sous Wine qui tourne sur une station
FreeBSD avec bibliotheque de compatibilité Linux. »
-+- ST in Guide du linuxien pervers : "A quoi sert Unix ?" -+-
Patrick GILLET
Le #17044821
[...]

Non ce n'est pas normal. Des stations Windows NT peuvent joindre et être

membres d'un domaine Windows 2000.
En revanche, il faut :
qu'elles soient en DHCP pour être inscrites dynamiquement dans DNS
Qu'il y ait un serveur WINS dans le domaine, et que les stations y soient
inscrites.

Voilà, si la réponse ne réponds pas pleinement à ta question, donne des
précisions, je répondrais.

Cordialement

William Marie
Le #17044241
"Jean-Michel Renard" message de news:bttti5$cu5$
[...]

Je crois que oui (mais j'ai plutôt fait l'inverse : des stations
Win 2000 Pro sur un NT4 Server). Il me semble avoir lu qu'Active
Directory ne doit pas être mis en "natif" s'il y a des stations NT4 ou
Win 98 qui traînent dans le secteur. D'autre part le serveur WINS doit
être opérationnel. On parle bien de "joindre", OK ? Pas seulement de
connecter au domaine ?
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr