Impossible Joindre un fichier au Mail

LLaurent
Bonjour

Depuis un document dans Word 2000, je désire l'envoyer par le menu
"Fichier", "Envoyer vers", "Destinataire ..."
Jusque là tout va bien...(messagerie OE 6 par défaut)
quand je veux adjoindre un fichier à ce mail, c'est là que cela se corse

Sur une machine, je peux simplement adjoindre un fichier par un copier
(depuis le répertoire) vers coller dans le fichier word en cours de
transfert via la messagerie par défaut... le fichier en question apparaît
alors en pièce jointe.
Et sur ma machine, je n'obtiens pas le fichier joint

J'aimerais bien résoudre ce problème,

Merci d'avance

etiab
Le 14/12/2006, LLaurent a exprimé dans le message
<news: :
[...]

C'est pas clair là :D

[...]
Tout ceci me semble très confus :/

Et sur ma machine, je n'obtiens pas le fichier joint

J'aimerais bien résoudre ce problème,

Merci d'avance
De rien.

En résumé vous avez deux façons de joindre un fichier Word à un mail.
La plus longue est d'abord de composer votre corps de message dans OE
puis de cliquer sur le trombone dans la barre d'outils. S'ouvre une
fenêtre où vous trouvez votre fichier Word à l'aide du menu déroulant
Explorer.
La deuxième est moins intuitive : Enregistrez votre fichier puis faites
Fichier, Envoyer vers, Destinataire du message et là votre fenêtre de
message OE s'ouvre avec le fichier en pièce jointe. Vous n'avaez plus
qu'à compléter votre message.

--
/François/
_Pour me joindre_ : http://cerber mail.com/?NylcWjaKSj (supprimer

LLaurent
Merci pour cette première réponse qui n'apporte malheureusement pas de
solution

En effet j'utilise directement Word pour envoyer un mail
notre ami ETIAB nous parle en résumé de deux façons de faire, j'en utilise
une autre
cela me semble assez clair dans le premier message !!!

Depuis le menu "Fichier", "Envoyer vers", "Destinataire ..."
de Word, je peux indiquer les éléments principaux du mail (choix du ou des
destinataires, choix de l'émetteur le cas échéant...)

J'ai remarqué sur certaines machines qu'il suffisait de copier un document
et de le coller alors dans le corps du texte Word pour qu'il soit placé
comme pièce jointe du mail en cours de construction...

Ceci n'est malheureusement pas fonctionnel sur ma machine, quand je colle un
document sélectionné, il ne se produit rien de satisfaisant, même pas un
message d'alerte ou d'erreur

Merci d'avance de m'éclairer quant à ce problème

"etiab" a écrit dans le message de
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'LLaurent' nous a écrit ...
cela me semble assez clair dans le premier message !!!

Très clair pour vous... :-p
Voir les réponses d' 'Etiab' !!!

Word confie les opérations de messagerie au messageur par défaut
via l'interface MAPI. En général Word n'est donc pour rien
dans ce type de problème.

Concernant Outlook Express
(il y a d'excellents forums et d'excellentes faq OE )
la question des images 'dedans' ou 'dehors'
(dans le corps de texte ou en pièce jointe) est un sujet
tournant autour du format html, des options, du type de fichier
image, de la façon d'insérer, de la version OE et peut-être
de la météo du jour :-D
Sans compter que le 'dedans' peut très bien se retrouver 'dehors'
dans le message /reçu/ selon le messageur de votre destinataire...

Anacoluthe
« On rejette toujours la faute sur le messager. »
- Donald WESTLAKE

etiab
Il se trouve que Anacoluthe a formulé :
Bonjour !

'LLaurent' nous a écrit ...
[...]

[...]

Anacoluthe
« On rejette toujours la faute sur le messager. »
- Donald WESTLAKE

Merci bien Anacoluthe.
Ce message de 'LLaurent' m'a beaucoup trop agacé pour que je me risque
à y répondre moi-même.

François

LLaurent
Bonjour à Nouveau,

Merci pour ces premiers éléments de réponse,

Comme élément d'information complémentaire,
en affichant le presse-papiers de Word 2000, par le menu Affichage, Barre
d'Outils, Presse Papiers,
je viens de m'apercevoir que le contenu du presse-papiers ne présente pas le
fichier que je viens de copier depuis un répertoire ...

ce qui explique que l'action contextuelle 'Coller' ne donne rien

Merci d'avance pour vos tuyaux

[...]

etiab
Il se trouve que LLaurent a formulé :

je viens de m'apercevoir que le contenu du presse-papiers ne présente pas le
fichier que je viens de copier depuis un répertoire ...

Ce que tu copies, c'est bien le chemin complet de ton fichier,
quelquechose comme "C:WindowsBureauTruc.doc" ?

[...]

LLaurent
Merci à nouveau de votre intérêt...

pour prolonger ce test :
* quand j'effectue une fonction "Copier" depuis un fichier Word par exemple
* puis que je lance Word (ou un nouveau document vide)
* et que je fais "Coller", j'obtiens une copie du fichier précédemment copié
dans le nouveau document

Quand j'envoie le document en cours d'édition par "Fichier", "Envoyer
vers..." et "Destinataire",
j'invoque alors la messagerie par défaut, etc..
Quand je fais coller sur le document en cours
** sur certaines machines, c'est le fichier sélectionné qui est placé en
pièce jointe
** mon problème est que sur ma machine il ne se passe rien

Merci encore pour vos tuyaux

[...]

etiab
[...]

A ce stade tu es dans une fenêtre de message. Quelle est ta messagerie
par défaut ?

Quand je fais coller sur le document en cours

??? Que veux-tu dire par "coller sur le document en cours" ? Coller
dans le corps du message ?

On va bien finir par y arriver ;-)

[...]

LLaurent
Re

dans Word 2000, avec MS Outlook Express 6.00.2800.1807.

j'ai constaté ce problème aussi sous Word 2000 avec MS Outlook 2000

oui je veux coller dans le corps du message
* sur certaines machines, cela ajoute une pièce jointe avec le nom du
fichier sélectionné
* sur la mienne il semble se passer quelque chose (le sablier fonctionne un
court instant)
mais rien de plus, pas de message d'erreur ou d'alarme...

Merci pour vos lectures, vos écoutes et vos meilleurs tuyaux

[...]

etiab
LLaurent m'a gentiment et patiemment écrit dans le message
<news: :
Re

dans Word 2000, avec MS Outlook Express 6.00.2800.1807.

j'ai constaté ce problème aussi sous Word 2000 avec MS Outlook 2000

oui je veux coller dans le corps du message

Tu confonds joindre un fichier à un message et insérer quelquechose
dans un message, tout simplement.
Un bon moyen pour y voir plus clair : http://www.faqoe.com/

1 2