Impossible de lancer Eterm (sauf en Root)

2 réponses
CoolFox
Depuis ce matin il m'est impossible de lancer Eterm autrement qu'en root!

Si je test en utilisateur normal j'obtiens ca:

@DebSID:~$ Eterm
Eterm: Error: Received terminal signal SIGSEGV (11)
Eterm: Error: Attempting to dump a stack trace....
Eterm: Error: Your system does not support any of the methods Eterm
uses. Exiting.

J'ai bien sur pensé à "jouer" avec les permissions (chmod 777 sur
/usr/bin/Eterm) mais cela ne regle pas mon pbm !

J'ai aussi desinstallé/réinstallé avec apt-get remove --purge eterm et
apt-get install eterm, mais sans succès également!

Donc la, j'avoue que je pige pas bien ce qui lui prend (surtout avant un
WE cet espece de pignouf! :) )

Pour info je suis sous debian SID kernel 2.6.10
Version de eterm 0.9.2

Si vous avez des idées, je suis preneur !
--
Faire reagir les cons, c ce ki demande le + d'intelligence!

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Florent Bayle
--nextPart2771569.dsAyHSkK50
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Vendredi 10 Juin 2005 10:57, CoolFox a écrit :
Depuis ce matin il m'est impossible de lancer Eterm autrement qu'en root!

Si je test en utilisateur normal j'obtiens ca:

@DebSID:~$ Eterm
Eterm: Error: Received terminal signal SIGSEGV (11)
Eterm: Error: Attempting to dump a stack trace....
Eterm: Error: Your system does not support any of the methods Eterm
uses. Exiting.

J'ai bien sur pensé à "jouer" avec les permissions (chmod 777 sur
/usr/bin/Eterm) mais cela ne regle pas mon pbm !

J'ai aussi desinstallé/réinstallé avec apt-get remove --purge eterm et
apt-get install eterm, mais sans succès également!

Donc la, j'avoue que je pige pas bien ce qui lui prend (surtout avant un
WE cet espece de pignouf! :) )

Pour info je suis sous debian SID kernel 2.6.10
Version de eterm 0.9.2

Si vous avez des idées, je suis preneur !

As-tu essayé de le lancer sous un autre compte d'utilisateur (ni root ni
toi) ? Si ça se lance, c'est certainement un fichier de configuration dan s
ton répertoire personnel qui est foireux.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
C aussi la dernière fois que je parlerais de warez
En donnant mes adresses, beaucoup plus de gens iront voir ces sites et
donc, le téléchargement deviendra de plus en plus impossible !
-+- Pip99 in GPJ : Le piratage c'est bien, mais que pour moi -+-

--nextPart2771569.dsAyHSkK50
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBCqW5fM+Ix3/RCm3gRAg2VAKCKxGmhsy/TvhF+Z9FSoLYl+eHgowCg2bnS
mkuO+XnqYGw+OwxqvoHFYRg Ärf
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2771569.dsAyHSkK50--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
CoolFox
Florent Bayle a écrit :
Le Vendredi 10 Juin 2005 10:57, CoolFox a écrit :

Depuis ce matin il m'est impossible de lancer Eterm autrement qu'en root!

Si je test en utilisateur normal j'obtiens ca:

@DebSID:~$ Eterm
Eterm: Error: Received terminal signal SIGSEGV (11)
Eterm: Error: Attempting to dump a stack trace....
Eterm: Error: Your system does not support any of the methods Eterm
uses. Exiting.

J'ai bien sur pensé à "jouer" avec les permissions (chmod 777 sur
/usr/bin/Eterm) mais cela ne regle pas mon pbm !

J'ai aussi desinstallé/réinstallé avec apt-get remove --purge eterm et
apt-get install eterm, mais sans succès également!

Donc la, j'avoue que je pige pas bien ce qui lui prend (surtout avant un
WE cet espece de pignouf! :) )

Pour info je suis sous debian SID kernel 2.6.10
Version de eterm 0.9.2

Si vous avez des idées, je suis preneur !

As-tu essayé de le lancer sous un autre compte d'utilisateur (ni root ni
toi) ? Si ça se lance, c'est certainement un fichier de configuration dans
ton répertoire personnel qui est foireux.

Je viens de tester en créant un user toto sous xterm et en effet
celui-ci parvient a lancer Eterm sans pbm !

Je suis repassé sous l'utilisateur avec lequel j'avais ce pbm et tout
est rentré dans l'ordre !

Je pense que, comme l'a signalé Florent, le systeme a du foiré un
fichier de conf ou bien un lien pour l'execution du binaire!

Encore merci pour cette idée "lumineuse" !!

;)

--
Faire reagir les cons, c ce ki demande le + d'intelligence!

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact