Impossible lancer .Exe ?

2 réponses
Glpa
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, aucun exécutable ne peut se lancer de ma machine.
la seule chose possible a été de redémarrer en mode sans échec et de scanner
par secuser.com qui n'a rien trouvé ?
impossible de lancer regedit (qui est un Exe) ni d'autres programmes.
comment aller jeter un oil dans la base de registres ?
ou comment voir les associations de fichiers...
Quelqu'un a une idée ?
Merci et bonne soirée.
Glp

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Glpa" a écrit dans le message de
news:48060b06$0$27267$
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, aucun exécutable ne peut se lancer de ma machine.
la seule chose possible a été de redémarrer en mode sans échec et de
scanner
par secuser.com qui n'a rien trouvé ?
impossible de lancer regedit (qui est un Exe) ni d'autres programmes.
comment aller jeter un oil dans la base de registres ?
ou comment voir les associations de fichiers...
Quelqu'un a une idée ?

Gag classique !
Souvent causé par un virus (W32/Gibe / Svenn)

Depuis une fenêtre de commande, se placer (si ce n'est pas déjà le cas) dans
le dossier %systemroot%
Exécuter la commande :
copy REGEDIT.EXE REGEDIT.COM
Puis exécuter la commande
REGEDIT.COM
(En principe, si c'est un des virus que j'ai cités, il se contente de
véroler les EXE, et non pas les .COM, d'où cette micro-astuce de copie
EXE -> COM)

Et là, explorer la clef
HKEY_CLASSES_ROOT.exe
dont la valeur par défaut doit contenir
exefile

Puis explorer la clef
HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellopencommand
dont la valeur par défaut doit contenir
"%1" %*

Une autre solution est d'exécuter mon script "RESTOREREG.VBS" :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#restorereg

Il restaure dans la BDR les principales associations de fichiers exécutables
(exe, bat, scr, pif, com) et reg corrompues par le virus W32/Gibe (Svenn)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Glpa
"Glpa" a écrit dans le message de news:
48060b06$0$27267$
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, aucun exécutable ne peut se lancer de ma machine.
la seule chose possible a été de redémarrer en mode sans échec et de
scanner
par secuser.com qui n'a rien trouvé ?
impossible de lancer regedit (qui est un Exe) ni d'autres programmes.
comment aller jeter un oil dans la base de registres ?
ou comment voir les associations de fichiers...
Quelqu'un a une idée ?
Merci et bonne soirée.
Glp

J'ai exécuté le VBS de Bellamy en mode normal puis reboot => Echec

j'ai fait la même chose en mode sans échec => Tout est OK

Merci