Impossible de lancer OUTLOOK 2000

jadevaux
Depuis quelques semaines je ne peux plus utiliser Outlook (Office 2000), dès
que je lance OUTLOOK, celui-ci s'ouvre normalement et immédiatement se
referme et ce malgré plusieurs tentatives.
Mon OS est Windows XP Edition familiale Service pack 2, mon PC est protégé
par Mcafee et par KERIO personal Firewall, j'ai scanné mon PC avec VIRUSCAN
sans trouver aucun virus, j'ai vérifié l'installation de Office 2000 avec le
CD, rien n'y fait.
Bien sur je dispose toujours d'OUTLOOK EXPRESS pour ma messagerie, mais tous
mes contacts sont sur OUTLOOK et j'aimerais ne pas les perdre? de même que
toutes mes archives de messages.
Je ne comprends pas ce qui pourrait expliquer ce problème et aucun message
d'erreur n'apparait, simplement le programme se referme aussitot après son
ouverture.
Les seuls événements intervenus sur mon PC depuis la dernière fois ou
OUTLOOK a fonctionné correctement et le moment ou il n'a plus fonctionné sont
:
- Installation de iTunes et MSN Messenger 7 par ma fille sur le PC
que nous partageons
Merci pour l'assiatance

EmanuelL
Salut Jadevaux,

Essaies cette méthode :

Vas dans Démarrer, Exécuter et tapes

C:Program FilesFichiers communsSystemMSMAPI1036SCANPST.EXE

Dans la fenêtre de réparateur de boîte de réception, Parcourir...
Cherches ton fichier OUTLOOK.PST et cliques sur Démarrer pour lancer la
réparation d'Outlook.

A+

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
jadevaux
Merci de tes conseils, mais malheureusement le fichier OUTLOOK.PST n'existe
pas ni sur mon poste, ni sur les CD originaux d'OFFICE 2000, je pense que ce
fichier n'existe qu'à partir des versions ultérieures d'OFFICE (2002 ou 2003).
Malgré mes recherches sur le site de téléchargement de Microsoft je n'ai
toujours rien trouvé qui pourrait solutionner mon problème.
Salut

[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) jadevaux

OUTLOOK.PST (ou qqchose.PST) existe obligatoirement car c'est le fichier
qui contient toutes vos données et ce depuis la 1ère version d'Outlook.
Par contre, il est possible qu'il soit masqué par le systéme

voir les solutions de réparations classiques ici
R0713 - Réparer / remettre en état Outlook ou le PST
Nota : il y a 3 solutions de réparation, merci d'essayer les 3 avant de
dire que ça ne fonctionne pas.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Le 07/08/2005 11:01 vous avez écrit ceci :
[...]

jadevaux
Bonjour jièL Goubert
j'ai suivi tes conseils et essayé 2 des 3 solutions, (la seconde nécessite
d'ouvrir OULTLOOK ce que je ne peux pas faire), rien n'y fait j'ai même
reconstitué le fichier OUTLOOK.PST à partir d'un fichier d'exportation du
OUTLOOK installé sur mon ordinateur professionnel avant de lancer
SCANPST.EXE. Mais rien n'y fait.
Je crois que je vais finir par desinstaller OUTLOOK et le ré-installer.
Merci d'avoir essayé de m'aider

[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) jadevaux

Le 07/08/2005 17:10 vous avez écrit ceci :
Bonjour jièL Goubert
j'ai suivi tes conseils et essayé 2 des 3 solutions, (la seconde nécessite
d'ouvrir OULTLOOK ce que je ne peux pas faire),

non, ça peut-être fait à partir de n'importe quelle appli d'Office

reconstitué le fichier OUTLOOK.PST à partir d'un fichier d'exportation du
OUTLOOK installé sur mon ordinateur professionnel avant de lancer
SCANPST.EXE. Mais rien n'y fait.

Scanpst est un outils de réparation du PST. Si vous ne trouvez pas "votre"
PST, il ne sert à rien d'en créer un nouveau, car Outlook utilisera
toujours l'ancien qui doit être masqué.
Je répète, il ne s'appelle pas forcément OUTLOOK.PST bien que ce soit le
nom donné par défaut lors de la toute première install.

Je crois que je vais finir par desinstaller OUTLOOK et le ré-installer.

A mon avis ça ne changera pas grand chose, mais vous pouvez toujours
tenter. Si les paramètres du profil sont HS, la réinstallation reprendra
les mêmes paramètres.

Vous êtes sur d'avoir créer un autre profil et démarré avec ?
Essayez de créer une autre session utilisateur dans Windows. Ca permettra
de vérifier si c'est la base de registre qui est HS.