impossible de lire le calendrier. Mémoire ou ressources système insuffisantes. Fermez quelques fenêtres ou programmes, puis recommencer !!!

6 réponses
[STEPHANE]
Bonjour,

Voici le message que je reçois régulièrement depuis peu quand je tente
d'utiliser mon Outlook (le centre nerveux de mon organisation quotidienne
!!!)

"impossible de lire le calendrier. Mémoire ou ressources système
insuffisantes. Fermez quelques fenêtres ou programmes, puis recommencer !!!"

Du coup je suis obligé d'utiliser uniquement mon outlook sur mon Téléphone
portable, ce qui n'est vraiment pas pratique ...

J'ai même ce message lorsque je n'ai aucun autre programme en cours, et de
toutes façons, avant, tout tournait toujours en même temps et cela ne posait
jamais de problème...

Quelqu'un aurait une tite piste pour moi ,

merci d'avance.

Stéphane (de Bruxelles)

6 réponses

[STEPHANE]
Petit détail important,

Il s'agit de Outlook 2002 SP 3
Et je suis sous Windows XP familial Service Pack 2

"[STEPHANE]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici le message que je reçois régulièrement depuis peu quand je tente
d'utiliser mon Outlook (le centre nerveux de mon organisation quotidienne
!!!)

"impossible de lire le calendrier. Mémoire ou ressources système
insuffisantes. Fermez quelques fenêtres ou programmes, puis recommencer
!!!"

Du coup je suis obligé d'utiliser uniquement mon outlook sur mon
Téléphone portable, ce qui n'est vraiment pas pratique ...

J'ai même ce message lorsque je n'ai aucun autre programme en cours, et de
toutes façons, avant, tout tournait toujours en même temps et cela ne
posait jamais de problème...

Quelqu'un aurait une tite piste pour moi ,

merci d'avance.

Stéphane (de Bruxelles)

JièL
Bonjoir(c) [STEPHANE]

Le 25/02/2008 17:28 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

"impossible de lire le calendrier. Mémoire ou ressources système
insuffisantes. Fermez quelques fenêtres ou programmes, puis recommencer !!!"

Essayez les solutions de réparations classiques
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_idw" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_idw

merci d'avance.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

[STEPHANE]
Re bonjour,

Merci pour l'info.
J'ai tenté les solutions de réparations classiques mais rien n'y fait !
Toujours les symptômes décrits précédemment...
Outlook me dis toujours que j'ai trop peu d'espace mémoire ou qu'il me
manque des DLL ...
au niveau mémoire, pas de soucis, d'autres logiciels (bien plus lourds
qu'outlook) tournent parfaitement...

Help ;-)

Bien à vous,

Stéphane

"JièL" a écrit dans le message de
news:
Bonjoir(c) [STEPHANE]

Le 25/02/2008 17:28 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

"impossible de lire le calendrier. Mémoire ou ressources système
insuffisantes. Fermez quelques fenêtres ou programmes, puis recommencer
!!!"

Essayez les solutions de réparations classiques
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_idw" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_idw

merci d'avance.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

JièL
Bonjoir(c) [STEPHANE]

Le 29/02/2008 17:44 vous avez écrit ceci :
Re bonjour,

Merci pour l'info.
J'ai tenté les solutions de réparations classiques mais rien n'y fait !
Toujours les symptômes décrits précédemment...

Ah bon... vous avez réellement essayé les 5 solutions ?!

Outlook me dis toujours que j'ai trop peu d'espace mémoire ou qu'il me
manque des DLL ...

Ah, la le pb n'est pas le même, s'il manque des DLL il faudrait savoir
lesquelles et pourquoi

au niveau mémoire, pas de soucis, d'autres logiciels (bien plus lourds
qu'outlook) tournent parfaitement...

Ne faites pas attention à ce message, il ne veut pas dire grand chose,
Outlook se plante sur un truc qu'il n'arrive pas à gérer et la mémoire ne
dois pas y être pour grand chose.

Vous êtes sur un serveur Exchange ?

Bien à vous,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

[STEPHANE]
Bonjour,

Encore merci pour votre aide...

Non, je ne suis pas sur exchange...
En revanche, j'avais installé, en démo, un logiciel (Act!) qui finalement ne
correspondait pas à ma recherche.
Je l'ai donc désinstaller et il me semble que ce sont des DLL de ce logiciel
que outlook ne retrouve plus, il apparaît encore dans les extensions dans
outlook et je l'ai "décoché" (je précise que le logiciel était officiel et
non un soft pirate... ou cracké)
J'ai également tenté de retirer tout ce qui était en rapport avec le
logiciel "Act!" dans la base de registre (je précise après avoir eu les
soucis !)
Encore un petit détail important, je n'ai pas su (dans les cinq solutions
proposées) faire réparer outlook via le logiciel scanpst.exe car à chaque
fois il me dit qu'il ne peut réparer outlook du fait qu'il est déjà utilisé
(en cours d'utilisation) Je n'arrive pas à empêcher cela... Par contre j'ai
fais les réparations via le menu interne à outlook à moult reprises... et
toujours pas d'amélioration...

Mercipour vos précieuses lumières ;-)

Bien à vous,

Stéphane

"JièL" a écrit dans le message de
news:
Bonjoir(c) [STEPHANE]

Le 29/02/2008 17:44 vous avez écrit ceci :
Re bonjour,

Merci pour l'info.
J'ai tenté les solutions de réparations classiques mais rien n'y fait !
Toujours les symptômes décrits précédemment...

Ah bon... vous avez réellement essayé les 5 solutions ?!

Outlook me dis toujours que j'ai trop peu d'espace mémoire ou qu'il me
manque des DLL ...

Ah, la le pb n'est pas le même, s'il manque des DLL il faudrait savoir
lesquelles et pourquoi

au niveau mémoire, pas de soucis, d'autres logiciels (bien plus lourds
qu'outlook) tournent parfaitement...

Ne faites pas attention à ce message, il ne veut pas dire grand chose,
Outlook se plante sur un truc qu'il n'arrive pas à gérer et la mémoire ne
dois pas y être pour grand chose.

Vous êtes sur un serveur Exchange ?

Bien à vous,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

JièL
Bonjoir(c) [STEPHANE]

Le 01/03/2008 16:26 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Encore merci pour votre aide...

Non, je ne suis pas sur exchange...
En revanche, j'avais installé, en démo, un logiciel (Act!) qui finalement ne
correspondait pas à ma recherche.

Bon, ben pour moi c'est lui qui est mal désinstallé et qui bloque tout.
Voyez sur le site de symantec s'il n'ont pas une procédure plus currative

Mercipour vos précieuses lumières ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2