Impossible de lire un CD audio "mixte"

Latévi Max LAWSON DAKU
Bonjour

J'arrive habituellement à lire des CDs audios sur ma machine.
Mais cela ne m'est plus possible pour un CD que j'ai acheté
dernièrement (the chemical brother; push the button). J'aurais
donc besoin d'aide. Après quelques essais infructueux, je peux
donner les informations suivantes.

- Le CD contient bien des pistes audio, mais aussi des
données.
- Je peux le monter.
- Pour xmms et gnome-cd, il n'y a pas de CD audios.
- Cdparanoia voit bien le CD mais échoue avec le message
"Unable to open disc".
- Avec alsaplayer, le CD est identifié correctement : dans la
playlist, on voit apparaître les 11 différents titres identifiés
correctement cddb et une 12eme entrée "pseudo copy
protection". Le hic est que aucun des titres n'est joué; le
lecteur passe très rapidement d'un titre à l'autre...

Et enfin, je suis en debian/unstable.

Merci d'avance pour toutes vos indications/suggestions.

Max

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Francois Bottin
Selon Latévi Max LAWSON DAKU :

Bonjour

J'arrive habituellement à lire des CDs audios sur ma machine.
Mais cela ne m'est plus possible pour un CD que j'ai acheté
dernièrement (the chemical brother; push the button).

[...]

- Avec alsaplayer, le CD est identifié correctement : dans la
playlist, on voit apparaître les 11 différents titres identifiés
correctement cddb et une 12eme entrée "pseudo copy

^^^^^^^^^^^
protection". Le hic est que aucun des titres n'est joué; le
lecteur passe très rapidement d'un titre à l'autre...

Et enfin, je suis en debian/unstable.

Merci d'avance pour toutes vos indications/suggestions.

La solution est très simple : tu retournes dans le magasin où tu as acheté cette
galette de plastique, et tu leur dis que ce n'est pas un CD audio comme décrit
dans la norme idoine. A cause de cela, tu n'es pas en mesure de lire ce medium.
Tu demandes donc un remboursement ou un échange avec un medium correct que tout
appareil puisse lire.

Dans tous les cas, tu refuses si on te propose d'en causer calmement dans un
bureau à part, préfère toujours là où ça fera le plus d'esclandre, c'est la
seule manière d'obtenir satisfaction s'ils ne veulent pas te rembourser parce
que soit-disant tu l'a ouvert donc tu l'as potentiellement déjà copié bien
qu'il y ait un procédé anti-copie.

La prochaine fois, regarde bien ce qui est marqué sur la boite ;-)

Bonne chance !

François.

--
Francois BOTTIN
--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

fra-duf-no-spam
Le 12835ième jour après Epoch,
Francois Bottin écrivait:

[...]

Avant toutes ces démarches, que j'approuve totalement, tu peux en
profiter pour extraire les pistes audio avec grip, puis comme je fais
dans ce cas là, les regraver en mode CD-Audio normal. Comme ça tu vas
pouvoir le lire partout où tu veux.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench