impossible de lire CD et DVD

HELP!!! lecteurs CD et graveurs disparus
Bonjour
Tout d'abord, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et je vous
remercie par avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Il se trouve en effet que quoi que je mette dans mon lecteur de DVD (CD de
jeu, musique, DVD), le lecteur patine quelques secondes avant de s'arrêter.
lorsque je vais dans poste de travail et que je clique sur l'icône lecteur
DVD, il me dit "insérer un disque dans le lecteur"!!!
Savez-vous comment remédier à ce problème? C'est assez handicapant!

Encore merci d'avance et bonne année

Cordialement

Fabien

Fabrice [MVP]
"HELP!!! lecteurs CD et graveurs disparus"
a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour,

Très certainement que votre lecteur est HS.
Nettoyez le, il faut souffler de la bombe d'aire pure sur la lentille laser.
Enfin, pour confirmer qu'il est HS, tenter de booter le PC avec le CD-ROM
d'installation de Windows XP dans l'ordinateur ou testez le sur un autre PC.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :