Impossible de lire CD/DVD

3 réponses
Ben
Bonjour,

Sur mon lecteur/graveur, lorsque j'insère un CD ou DVD déjà gravé, il m'est
totalement impossible de pour lire son contenu avec l'Explorateur Windows,
il le considère comme un disque vierge et lance la procédure de gravure.

Ce qui est bizarre, c'est que je parviens à lancer le DVD d'installation de
Windows Vista ( je vois l'icône Vista dans le poste de travail) et aussi, je
parviens à lire des CD audio.

Dois-je modifier les paramètres de lecture des médias?

Mon OS est Vista Home Premium 32 bits.

Merci.
Cordialement.
Ben

3 réponses

milsabords
"Ben" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Sur mon lecteur/graveur, lorsque j'insère un CD ou DVD déjà gravé, il
m'est totalement impossible de pour lire son contenu avec l'Explorateur
Windows, il le considère comme un disque vierge et lance la procédure de
gravure.

Ce qui est bizarre, c'est que je parviens à lancer le DVD d'installation
de Windows Vista ( je vois l'icône Vista dans le poste de travail) et
aussi, je parviens à lire des CD audio.

Dois-je modifier les paramètres de lecture des médias?

Mon OS est Vista Home Premium 32 bits.

Merci.
Cordialement.
Ben

En général, le plus simple est d'utiliser le gestionnaire de périphs pour le
désinstaller, et ensuite de lui faire redécouvrir les périphs plug & play.
Plus compliqué: trouver quel programme se lance au démarrage et installe des
filtres nuisibles.
Ben
Merci pour votre réponse.

Le lecteur/graveur DVD/CD est intégré à mon laptop. Faire découvrir les
périph plug&play n'est pas possible?
Comment découvrir les programmes qui installent des filtres nuisibles?
De plus, je peux lire ss problème les CD Audio.

Une idée?

Merci

Ben

"milsabords" a écrit dans le message de groupe
de discussion : #

"Ben" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Sur mon lecteur/graveur, lorsque j'insère un CD ou DVD déjà gravé, il
m'est totalement impossible de pour lire son contenu avec l'Explorateur
Windows, il le considère comme un disque vierge et lance la procédure de
gravure.

Ce qui est bizarre, c'est que je parviens à lancer le DVD d'installation
de Windows Vista ( je vois l'icône Vista dans le poste de travail) et
aussi, je parviens à lire des CD audio.

Dois-je modifier les paramètres de lecture des médias?

Mon OS est Vista Home Premium 32 bits.

Merci.
Cordialement.
Ben

En général, le plus simple est d'utiliser le gestionnaire de périphs pour
le désinstaller, et ensuite de lui faire redécouvrir les périphs plug &
play.
Plus compliqué: trouver quel programme se lance au démarrage et installe
des filtres nuisibles.

milsabords
"Ben" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Merci pour votre réponse.

Le lecteur/graveur DVD/CD est intégré à mon laptop. Faire découvrir les
périph plug&play n'est pas possible?

Ben si, faut regarder dans les menus du gestionnaire de périphs: Action ->
Rechercher les modifications ...