impossible de lire une video au format MTS

6 réponses
leurrero.nald
Bonjour,

mon Panasonic TZ7 fait des videos au format MTS (fichiers avec
l'extension .mts)
habituellement je n'ai pas de soucis pour les visualiser avec VLC mais
cette fois j'en ai 2 que VLC ne peut pas ouvrir

que puis-je faire pour les récupérer ?
tenter de les visualiser avec un autre logiciel ?
tenter de les transformer en un autre format ?

A l'aide

6 réponses

jp willm
Hello,

Lancelot a écrit :
mon Panasonic TZ7 fait des videos au format MTS (fichiers avec
l'extension .mts)
habituellement je n'ai pas de soucis pour les visualiser avec VLC mais
cette fois j'en ai 2 que VLC ne peut pas ouvrir

A tout hasard, as-tu une version récente de VLC ?

Actuellement la version 1.0.5

que puis-je faire pour les récupérer ?

tenter de les visualiser avec un autre logiciel ?

Sous quel système ?

tenter de les transformer en un autre format ?

Tu vas perdre en qualité si tu les réencodes :o(

Sauf si tu veux faire un montage définitif (en conservant l'original
intact bien sûr).

Mais là tu as sans doute ce qu'il faut, livré sur CD avec l'APN.

Si non, tu peux toujours essayer avec avidemux (montages simples).
http://www.framasoft.net/article4582.html

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
idf
"Lancelot" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

mon Panasonic TZ7 fait des videos au format MTS (fichiers avec
l'extension .mts)
habituellement je n'ai pas de soucis pour les visualiser avec VLC mais
cette fois j'en ai 2 que VLC ne peut pas ouvrir

que puis-je faire pour les récupérer ?
tenter de les visualiser avec un autre logiciel ?
tenter de les transformer en un autre format ?

A l'aide

Bonsoir
j'ai le même problème avec un tz10 certains fichiers ne sont pas visible
avec vlc même avec la dernière version,
par contre elles sont visibles sur l'APN.
je viens de les transférer sur un micro sous windows 7 pro et bien les
videos posant problèmes sont visibles par le lecteur windows media en
standard !
cordialement
thierry benelli
leurrero.nald
On Sun, 6 Jun 2010 19:48:57 +0200, "idf"
wrote:

Bonsoir
j'ai le même problème avec un tz10 certains fichiers ne sont pas visible
avec vlc même avec la dernière version,
par contre elles sont visibles sur l'APN.
je viens de les transférer sur un micro sous windows 7 pro et bien les
videos posant problèmes sont visibles par le lecteur windows media en
standard !
cordialement
thierry benelli

Merci pour le renseignement
chez moi aussi les videos en cause sont visibles avec l'APN
j'ai testé avec win media player v11 sous XP et ça ne fonctionne pas
je vais tester avec win 7
A+
anneleguennec
Lancelot wrote:

Merci pour le renseignement
chez moi aussi les videos en cause sont visibles avec l'APN
j'ai testé avec win media player v11 sous XP et ça ne fonctionne pas
je vais tester avec win 7

en fait, tes .mts sont de l'avchd 720p qui devrait être lu par à peu
près tous les logiciels récents

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef¡3192

lance une recherche google sur tz10 video tms et ça le fait assez bien.
joshuababy
Le mercredi 02 Juin 2010 à 22:12 par leurrero.nald :
Bonjour,

mon Panasonic TZ7 fait des videos au format MTS (fichiers avec
l'extension .mts)
habituellement je n'ai pas de soucis pour les visualiser avec VLC mais
cette fois j'en ai 2 que VLC ne peut pas ouvrir

que puis-je faire pour les récupérer ?
tenter de les visualiser avec un autre logiciel ?
tenter de les transformer en un autre format ?

A l'aide

Pour lire un fichier MTS :
Le convertir avant tout avec un logiciel Gratuit : iFresoft AVCHD Convertisseur pour Mac

http://www.ifresoft.com/avchd-convertisseur-pour-mac/

Très simple à utiliser.
Le lire ensuite avec un lecteur classique, BS PLAYER, VLC, MEDIA PLAYER CLASSIQUE ETC..........
joshuababy
Le mercredi 02 Juin 2010 à 22:12 par leurrero.nald :
Bonjour,

mon Panasonic TZ7 fait des videos au format MTS (fichiers avec
l'extension .mts)
habituellement je n'ai pas de soucis pour les visualiser avec VLC mais
cette fois j'en ai 2 que VLC ne peut pas ouvrir

que puis-je faire pour les récupérer ?
tenter de les visualiser avec un autre logiciel ?
tenter de les transformer en un autre format ?

A l'aide

Pour lire un fichier MTS :
Le convertir avant tout avec un logiciel Gratuit : iFresoft AVCHD Convertisseur pour Mac
Très simple à utiliser.
Le lire ensuite avec un lecteur classique, BS PLAYER, VLC, MEDIA PLAYER CLASSIQUE ETC..........

http://www.ifresoft.com/avchd-convertisseur-pour-mac/