Impossible de me connecter

Paul Florent
Bonjour à tous,

Avec SQL server 2005 Express, je crée sous Access 2007 un projet ADP
Pas de problème pour créer une nouvelle base,
puis importer des données à partir d'un fichier Access mdb

Je souhaite ensuite me connecter avec un nouveau projet ADP
à la base précédemment crée sous SQL server 2005.
J'obtiens le Message : "Microsoft Access ne trouve pas le serveur SQL,
vérifier que le nom est correctement orthographié"
or j'utilise bien le même non de serveur "portable-pierre\sqlexpress"

où est le problème ,

Merci par avance pour votre aide

Paul

Sylvain Lafontaine
Je ne sais pas trop ce que fait ADP quand vous l'utiliser pour créer une
nouvelle base de donnée; spécialement avec SQL-Server Express ou des bases
en mode fichier (détachée) peuvent être créées.

Utilisez SQL-Server Management Studio (SSMS, version Express ou pas) de
préférence pour créer vos bases et aussi voir ce que vous avez créé au juste
avec ADP.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »