Impossible de mettre à jour un serveur

Patrice OLIVER
Bonjour,

J'essaie de mettre =E0 jour une Debian Sarge vers Etch.
J'ai modifi=E9 mon fichier sources.list ainsi :
deb http://ftp2.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb-src http://ftp2.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free

Ensuite, j'ai simplement fait apt-get update
et apt-get dist-upgrade.

Voici la fin de la longue liste de messages d'erreur que j'obtiens :
Failed to fetch
http://ftp2.fr.debian.org/debian/pool/main/l/laptop-detect/laptop-detect_0.=
12.1_i386.deb
Size mismatch
Failed to fetch
http://ftp2.fr.debian.org/debian/pool/main/c/cyrus-sasl2/libsasl2-modules_2=
.1.22.dfsg1-8_i386.deb
Size mismatch
Failed to fetch
http://ftp2.fr.debian.org/debian/pool/main/c/cyrus-sasl2/libsasl2_2.1.22.df=
sg1-8_i386.deb
Size mismatch
Failed to fetch
http://ftp2.fr.debian.org/debian/pool/main/t/tasksel/tasksel_2.66_all.deb
Size mismatch
E: Unable to fetch some archives, maybe run apt-get update or try with
--fix-missing?

Sauriez-vous comment je peux r=E9soudre cela ?

Merci.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 14300ième jour après Epoch,
Patrice OLIVER écrivait:

Bonjour,

Bonjour à toi.

J'essaie de mettre à jour une Debian Sarge vers Etch.

[...]
Voici la fin de la longue liste de messages d'erreur que j'obtiens :

Mets plutôt les premières erreurs que les dernières, ça me semble plus
cohérent. Ces dernières étant peut-être la conséqu ence des erreurs de
départ (comme un "disk full", par exemple).

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Patrice OLIVER
Bonsoir,

Le problème est résolu.
Mon proxy http effectue une recherche virale et enlève tout code jugé
suspect. De ce fait, certains paquets étaient tout bonnement
"emputés".
Je suis passé en direct et tout est rentré dans l'ordre. On en apprend
tous les jours ;)

Merci François.
:)

Patrice OLIVER écrivait:

[...]

fra-duf-no-spam
Patrice OLIVER écrivait:

[...]

N'oublie pas de nous donner la marque, le modèle, la couleur et la
cylindrée de ton proxy, qu'on puisse éviter de l'utiliser :)

C'est malheureux qu'on ne puisse pas faire un D/L comme on veut, je
trouve.

Merci François.

Bah, j'ai pas fait grand chose, non plus, hein?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Patrice OLIVER
Patrice OLIVER écrivait:

[...]

C'est malheureux oui et non. Nous faisons une analyse antivirale de
tous nos flux. Il arrive parfois, mais très rarement, que des flux
légitimes soient altérés ou retirés par l'antivirus. C'est la premi ère
fois que cela arrive sur une mise à jour Debian.
Le l'antivirus sur le proxy (Squid) est IWSS de TrendMicro. Jusqu'à
présent, je n'ai jamais eu à m'en pleindre.
Je suis client de TrendMicro depuis 8 ans maintenant, et je n'ai
jamais eu à déplorer de catastrophe. Il m'est arrivé 3 fois en 8 ans
d'être légèrement inquiété, mais rien de catastrophique. Mes post es de
travail sont protégés par OfficeScan (TrenMicro). Le paramétrage de c e
produit isole immédiatement le poste du réseau (méchanisme OPS =
Outbreak Prevention Service) dès la moindre suspission. Donc les
alertes ne vont pas bien loin. De plus, mon relais de messagerie
(Postfix) utilise IMSS (TrendMicro) + Clamav + SpamAssassin +
PostGrey. Là encore, peu de faux positifs pour le Spam et une bonne
détection. Les mails passent dans Clamav puis dans IMSS. Ils sont
ensuite remis à postfix pour être délivrés. Il y a des virus trouv és
par Clamav, d'autres par IMSS.

Excellent journée.
:)