L'impossible migration

claronde
Bonjour,
Lassé de voir apparaitre trop fréquemment des message au sujet de
l'espace disque bientôt saturé sur mon Macbook j'ai acheté un disque de
remplacement
: Transcend JetDrive 855 SSD interne 240 Go
(https://www.amazon.fr/dp/B07DCFM37D/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1)
C'est vrai que 128 Go, c'est peu, de nos jours sur un Macbook pro Retina
de début 2015 - modèle 12,1

La migration est un cauchemard : impossible de transférer les données de
l'ancien vers le nouveau.
Déjà, j'ai eu des soucis pour faire reconnaitre le nouveau par
Utilitaire de disque : il a fallu que j'installe un utilitaire de
Transcend (JetDriveTool) pour pouvoir effacer-formater le nouveau SSD,
en activant une option (m'en souviens plus...)

Ensuite, une fois Mojave installé, impossible de migrer les données avec
Assistant Migration de l'ancien disque vers le nouveau : seul un
utilisateur est créé, mais sans aucune de ses données ni applications.
Autrement dit un utilisateur "vide"...

J'ai interverti (installé physiquement) les 2 disques sans arrêt pour
démarrer sur l'un et lancer la migration différemment. Ce soir j'ai
remis l'ancien SSD dans le Macbook, faute de pouvoir utiliser le
Transcend.

Etant sur Mac depuis 1990, j'ai pourtant toujours réussi à changer des
disques en récupérant toutes les données. Mais là je cale.

Ai-je raté une étape importante ?
Existe-t-il des problèmes connus ?
Je renvoie mon achat ? (à moins qu'un toulousain le veuille au pris que
je l'ai payé ?)

A+

claronde
MV wrote:
Christophe . a porté à notre connaissance les
propos suivants :
Il semble que le SSD ait un pb matériel.

Le SSD était vide ?
Hier, j'ai utilisé mon SSD externe (que j'utilisais jusqu'à maintenant
pour tester Mojave) pour cloner mon disque interne que j'ai passé sous
Mojave.
Il y avait donc, sur le SSD externe, Mojave déjà installé et...
SuperDuper! n'a pu aller jusqu'au bout mais je n'ai pas conservé le log
d'erreur pour comparer avec le tien.
J'ai donc reformaté le SSD externe et la sauvegarde s'est ensuite
déroulée sans accroc
Cordialement

Même pour le formater c'était galère avec des messages d'échec de la
part de Utilitaire de disque.
Il vaut mieux que je reparte sur une base saine.
A+
truc
Christophe . wrote:
Même pour le formater c'était galère avec des messages d'échec de la
part de Utilitaire de disque.
Il vaut mieux que je reparte sur une base saine.

SSD à changer sans doute !
N'y avait-il des problèmes de type de SSD avec certains Mac ?
--
B. Graignic
JPP
In article <1nxyjz4.jetiv81n4rchsN%,
(B. Graignic) wrote:
Christophe . wrote:
[...]

Il faut peut-être aussi se restreindre aux marques qui ont fait leurs
preuves comme Crucial/Micron ou Samsung.
claronde
(B. Graignic) wrote:
Christophe . wrote:
> [...]

Il faut peut-être aussi se restreindre aux marques qui ont fait leurs
preuves comme Crucial/Micron ou Samsung.

Finalement après réception d'un nouveau SSD, la migration s'est faite
sans problème.
Donc ça venait bien du matériel.
A+
mv
Christophe . a porté à notre connaissance les
propos suivants :
Finalement après réception d'un nouveau SSD, la migration s'est faite
sans problème.

Parfait.
Cordialement
cgallais
JPP wrote:
In article <1nxu4ig.93cnqi8uiiipN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:
Juste pour info parce que là il est peut être un peu tard; pour changer
le DD du MacBookPro en SSD, j'ai fait un backup sur le SSD branché en
externe, vérifié qu'il était bien bootable, fait l'échange des disques
et c'est tout. Ca a marché du premier coup, comme si je n'avais pas
changé de disque.. sauf la vitesse :-)))

Même procédé ici sur un MBP13 mid 2012 et un iMac mid 2007 ; les deux
sous el Capitan.
Bureautique et internet : on se demande lequel est le plus rapide entre
le iMac/SSD/El Cap mid 2007 ou le iMac/SSD/HSierra late 2012 :-)

Idem quand j'ai voulu changer un Disque Dur et faire une mise a jour
systeme d'un MacBook Pro 2010 (de Snow Leopard à ELCapitan)
Le nouveau disque branché en USB avec installation de ELCapitan,
Vérification des versions et Installation des applications utilisées.
Copie de toutes les données.
Test de boot et d'utilisation sur le nouveau disque en USB.
Quand tu fut OK -
Echange du disque sur le MacBook Pro.
c'est une bonne méthode assez sure mais cela n'empeche pas de faire des
sauvegardes avant de commencer ce travail.
A+
Christian.
1 2