Impossible modifier autorisations pour l'ouverture de session TSE

2 réponses
VIKING
Bonjour,

Sur un serveur Windows Server 2003 R2, membre d'un domaine AD, et défini
comme serveur de licenses TSE et fraichement (7 jours) activé, lorsque je
lance GPEDIT.msc puis je vais dans "Statégie Ordinateur Local/Paramètres de
sécurité/Statégies locales/Attribution des droits utilisateur" je
double-clique sur "Autoriser l'ouverture de session par les services Terminal
Server" pour accéder aux propriétés afin de les modifier et là, surprise! Les
boutons "Ajouter un utilisateur ou un groupe" et "supprimer" sont grisés et
donc inactifs. Ceci que je soit connecté en tant qu'administrateur local ou
même administrateur du domaine.

Vous imaginez aisément mon problème : Les Utilisateurs, fussent-ils membres
du groupe "Utilisateurs du Bureau à distance" ne peuvent pas ouvrir une
session TSE.

Comment puis ajouter ce groupe aux autorisations TSE?

Merci par avance.
--
***********************
VIKING

***********************

2 réponses

Eric Perromat [MVP]
VIKING wrote:
|| Bonjour,
||
|| Sur un serveur Windows Server 2003 R2, membre d'un domaine AD, et
|| défini comme serveur de licenses TSE et fraichement (7 jours)
|| activé, lorsque je lance GPEDIT.msc puis je vais dans "Statégie
|| Ordinateur Local/Paramètres de sécurité/Statégies
|| locales/Attribution des droits utilisateur" je double-clique sur
|| "Autoriser l'ouverture de session par les services Terminal Server"
|| pour accéder aux propriétés afin de les modifier et là, surprise!
|| Les boutons "Ajouter un utilisateur ou un groupe" et "supprimer"
|| sont grisés et donc inactifs. Ceci que je soit connecté en tant
|| qu'administrateur local ou même administrateur du domaine.
Bizarre comme PB ...
Et par la console de strategie locale des outils d'administration, est ce
que le PB est identique ?

||
|| Vous imaginez aisément mon problème : Les Utilisateurs, fussent-ils
|| membres du groupe "Utilisateurs du Bureau à distance" ne peuvent pas
|| ouvrir une session TSE.
||
Peut être (et même surement) un pb de detection de serveur de licence si
vous vous n'ouvrez pas votre session ...
Des infos dans les logs système du ts ?

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
VIKING
Bonjour,

Merci de m'avoir mis sur la bonne piste :
La modif était possible par la la console de strategie locale des outils
d'administration... du contrôleur de domaine AD.

--
***********************
VIKING

***********************

VIKING wrote:
|| Bonjour,
||
|| Sur un serveur Windows Server 2003 R2, membre d'un domaine AD, et
|| défini comme serveur de licenses TSE et fraichement (7 jours)
|| activé, lorsque je lance GPEDIT.msc puis je vais dans "Statégie
|| Ordinateur Local/Paramètres de sécurité/Statégies
|| locales/Attribution des droits utilisateur" je double-clique sur
|| "Autoriser l'ouverture de session par les services Terminal Server"
|| pour accéder aux propriétés afin de les modifier et là, surprise!
|| Les boutons "Ajouter un utilisateur ou un groupe" et "supprimer"
|| sont grisés et donc inactifs. Ceci que je soit connecté en tant
|| qu'administrateur local ou même administrateur du domaine.
Bizarre comme PB ...
Et par la console de strategie locale des outils d'administration, est ce
que le PB est identique ?

||
|| Vous imaginez aisément mon problème : Les Utilisateurs, fussent-ils
|| membres du groupe "Utilisateurs du Bureau à distance" ne peuvent pas
|| ouvrir une session TSE.
||
Peut être (et même surement) un pb de detection de serveur de licence si
vous vous n'ouvrez pas votre session ...
Des infos dans les logs système du ts ?

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum