impossible modifier moteur de recherche par défaut

TiMike
Bonsoir,
En démarrant mon PC ce soir (Vista Home Basic SP2), au lancement de IE8 j'ai
eu un message me disant que "un programme avait corrompu le paramètre de mon
moteur de recherche par défaut et que IE8 avait rétabli Live Search en
moteur par défaut" (?????!!!!)
Or hier soir tout marchait bien et ce soir je n'ai rien exécuté avant IE8.
Il m'est impossible de rétablir Google en moteur par défaut: quand je vais
dans Gérer les moteurs de recherche, que je sélectionne Google et que je
clique sur Par défaut, rien ne se passe.
Ce message réapparait à chaque lancement de IE8.
J'ai supprimé Google, puis je l'ai de nouveau ajouté en cochant Par défaut:
il est bien réapparu dans la liste, mais pas par défaut, et impossible de le
mettre.
Qui plus est, IE8 a perdu toutes les entrées de formulaires (identifiants et
mots de passe), et il n'enregistre plus rien!
J'ai lancé une analyse complète du système avec Norton: RAS.
Je n'ai pas eu de mises à jour intempestives par Update.
Je n'y comprends rien.
Quelqu'un aurait-il une idée?
D'avance un grand merci.
TiMike

Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

Souvent, lorsque ce genre de chose est verrouillé, c'est :
- soit à cause d'un logiciel de sécurité (SpyBot Search & Destroy, Windows-Defender, etc.)
- soit du fait d'une infection par un malware qui n'est pas forcément un virus (et donc pas toujours détecté par un anti-virus). Essayer SpyBot Search & Destroy et MalwareBytes-antimalware (les versions gratuites suffisent).

@-salutations
--
Michel Claveau
TiMike
Bonsoir,
Merci Michel pour tes conseils, mais ... ce soir, en lançant IE8, j'ai eu de
nouveau le message, seulement cette fois j'ai pu remettre Google par défaut!
Et dans la foulée IE8 a retrouvé la mémoire (mes identifiants et mots de
passe associés dans les formulaires de connexion)!!!
Tout cela sans avoir rien fait! (je garde Spybot sous le coude pour le cas
où).
Encore merci et bonne soirée.
TiMike

message de news: