Impossible de modifier les paramètres d'un fichier wav

2 réponses
KennyLCT
Bonjour,

Pour vous la faire courte, je fais de la musique et je suis en train d'enregistrer un album seul chez moi. Pour pouvoir le mettre en libre téléchargement, je voudrais pouvoir modifier les propriétés de mes pistes wav (Album, Artiste, N° de piste, etc...).

Seulement voilà, quand je fais clic droit sur un fichier et je vais dans les propriété, impossible de modifier le moindre paramètre de la liste. Je n'ai pas la main et quand je fais clique droit sur une option il ne se passe rien.

J'ai donc voulu entrer les information directement dans mon logiciel de musique (en l'occurrence FL Studio) avant export mais ce logiciel ne permet de mettre qu'un nom d'artiste, un nom de piste et un genre musical. Pas moyen de rentrer un nom d'album, un numéro de piste, etc...

J'ai alors essayé de modifier les propriété de fichiers mp3 ou wav que j'ai exporté d'autres logiciels comme Reaper ou Audacity mais pareil, j'ai pas la main, impossible de modifier les propriétés.

Je suis en suite passé par des lecteurs comme Windows Media et Winamp. Je peux sans souci entrer les informations dans le lecteur mais je ne trouve pas comment (si c'est possible) envoyer ces information dans les fichiers sources ou comment exporter cette nouvelle playlist paramétrée sur mon ordinateur (un peu comme on RIP un CD)

Je suis portant bien sur la session administrateur de l'ordinateur, je n'ai pas l'impression que mes logiciels d'export protègent particulièrement les fichiers alors je ne comprends pas trop pourquoi je ne peux rien faire. Je suis sous Windows 10, peut-être que c'est ça qui coince?

Si quelqu'un a une solution je suis preneur GRAVE! :)

Merci d'avance

2 réponses

Marc_L
Le 14/01/2019 à 13:44, KennyLCT a écrit :
Bonjour,
Pour vous la faire courte, je fais de la musique et je suis en train
d'enregistrer un album seul chez moi. Pour pouvoir le mettre en libre
téléchargement, je voudrais pouvoir modifier les propriétés de mes pistes wav
(Album, Artiste, N° de piste, etc...).

Audacity
https://www.audacityteam.org/
de rien ;)
voir_le_reply-to
KennyLCT wrote:
Si quelqu'un a une solution je suis preneur GRAVE! :)

[Mode TROLL ON]
Trouver un copain qui a un mac ? ;-)
[Mode TROLL OFF]
Blague à part, l'édition des métadonnées des fichiers audio fait partie
des fonctionnalités de base de iTunes ET je viens d'aller vérifier que
ce logiciel est bien toujours disponible *gratuitement* en version
Windows aussi bien sur le site web d'Apple que sur le Microsoft Store :
<https://support.apple.com/fr-fr/HT201352&gt;
JADIS, les utilisateurs Windows d'iTunes lui repprochaient d'installer
QuickTime dans leur système (pour pouvoir fonctionner), ce qui
représentait, pour eux, à la fois une usine à gaz et une mise en place
intrusive que certains supportaient mal.
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. J'ai toujours eu un doute à
ce sujet : je ne vois pas l'intérêt qu'aurait Apple de fournir
gratuitement, donc sans en retirer de bénéfice direct, un produit
imparfait alors que cette marque en espère au contraire une
démonstration de la qualité et de la supériorité (supposée) de son
environnement.
Des utilisateurs actuels confirmeront ou pas. Dans le doute, effectue
l'installation sur un système "de test" et/ou effectue les sauvegardes
préalables (de toutes façons prudentes et nécessaires).
hth,
--
Gérald