Impossible de naviguer snif

1 réponse
mailddo_enler
Bonjour / Bonsoir,

Je suis en Centos et depuis deux jours, suite à une mise à jour de je ne sais pas quoi, je n'arrive plus à aller sur Internet.

La carte réseau fonctionne, le ping vers des serveurs externes fonctionnes et je pense à un probleme de DNS sauf que mon fichier resolv.conf est bien renseigné et que dans le fichier ifcfg-eth0 les variables DNS1 et DNS2 sont renseignées également.

J'arrive donc a pinger sans problème tout ce que je veux dans le terminal mais je n'arrive à rien dès que je parle de noms de machines.

L'autre truc étrange est que le gestionnaire de connexion de Centos m'affiche "périphérique non géré" alors qu'il fonctionnait jusqu'à présent.

J'ai bien pensé à le réinstaller mais je ne sais pas comment faire.

Quelqu'un aurait-il une idée svp ?

Je précise que toutes les commandes style nslookup et dig ne donnent rien.

Merci d'avance de votre aide

1 réponse

Pascal Hambourg
Salut,

Tes lignes sont trop longues.
Ton jeu de caractères UTF8 n'est pas déclaré dans les en-têtes.

mailddo_enler a écrit :

Je suis en Centos et depuis deux jours, suite à une mise à jour de je ne sais pas quoi, je n'arrive plus à aller sur Internet.

La carte réseau fonctionne, le ping vers des serveurs externes fonctionnes et je pense à un probleme de DNS sauf que mon fichier resolv.conf est bien renseigné et que dans le fichier ifcfg-eth0 les variables DNS1 et DNS2 sont renseignées également.

J'arrive donc a pinger sans problème tout ce que je veux dans le terminal mais je n'arrive à rien dès que je parle de noms de machines.

L'autre truc étrange est que le gestionnaire de connexion de Centos m'affiche "périphérique non géré" alors qu'il fonctionnait jusqu'à présent.

Connais pas Centos mais dans NetworkManager "interface non gérée" peut
signifier que c'est un autre gestionnaire de réseau qui s'en occupe.

Je précise que toutes les commandes style nslookup et dig ne donnent rien.

Elles se terminent sans rien afficher, elles ne se terminent jamais... ?
Jamais vu ça, normalement elles affichent toujours quelque chose, une
erreur ou autre.
Quel est le serveur DNS interrogé ? Quid si tu le forces à la main ?