Impossible d'ouvrir les classeurs excel

3 réponses
fdel
Bonjour,

Ordinateur sous Vista pro avec Office 2007 PME.

Depuis quelques jours, il est impossible de faire ouvrir des fichier .xls
par Excel.
Tout fonctionne bien pour les autres applis de la suite sauf Excel.

J'ai systématiquement une fenêtre avec le message "Windows ne trouve pas
'D:\dosssier\fichier.xls'. Vérifiez qu vous avez entré le nom correct, puis
réessayez".
Je peux démarrer Excel, enregistrer un nouveau classeur mais dès que je
double clic sur le fichier, j'ai le même message qu'au dessus.

J'ai même désinstallé et réinstallé Office en vain. Le problème avec excel
subsiste.

Quelqu'un a une idée ?

Francis DELTEIL

3 réponses

MichDenis
Essaie de touver cette commande dans les options d'excel 2007

Sous onglet "Général pour les enciennes version"
décocher : "ignorer les autres applications"

"fdel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ordinateur sous Vista pro avec Office 2007 PME.

Depuis quelques jours, il est impossible de faire ouvrir des fichier .xls
par Excel.
Tout fonctionne bien pour les autres applis de la suite sauf Excel.

J'ai systématiquement une fenêtre avec le message "Windows ne trouve pas
'D:dosssierfichier.xls'. Vérifiez qu vous avez entré le nom correct, puis
réessayez".
Je peux démarrer Excel, enregistrer un nouveau classeur mais dès que je
double clic sur le fichier, j'ai le même message qu'au dessus.

J'ai même désinstallé et réinstallé Office en vain. Le problème avec excel
subsiste.

Quelqu'un a une idée ?

Francis DELTEIL
fdel
Merci, cela a réglé mon problème !

Essaie de touver cette commande dans les options d'excel 2007

Sous onglet "Général pour les enciennes version"
décocher : "ignorer les autres applications"

"fdel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ordinateur sous Vista pro avec Office 2007 PME.

Depuis quelques jours, il est impossible de faire ouvrir des fichier .xls
par Excel.
Tout fonctionne bien pour les autres applis de la suite sauf Excel.

J'ai systématiquement une fenêtre avec le message "Windows ne trouve pas
'D:dosssierfichier.xls'. Vérifiez qu vous avez entré le nom correct, puis
réessayez".
Je peux démarrer Excel, enregistrer un nouveau classeur mais dès que je
double clic sur le fichier, j'ai le même message qu'au dessus.

J'ai même désinstallé et réinstallé Office en vain. Le problème avec excel
subsiste.

Quelqu'un a une idée ?

Francis DELTEIL

sapin
Le mardi 03 Juin 2008 à 17:21 par fdel :
Bonjour,

Ordinateur sous Vista pro avec Office 2007 PME.

Depuis quelques jours, il est impossible de faire ouvrir des fichier .xls
par Excel.
Tout fonctionne bien pour les autres applis de la suite sauf Excel.

J'ai systématiquement une fenêtre avec le message "Windows ne
trouve pas
'D:dosssierfichier.xls'. Vérifiez qu vous avez entré le nom
correct, puis
réessayez".
Je peux démarrer Excel, enregistrer un nouveau classeur mais dès
que je
double clic sur le fichier, j'ai le même message qu'au dessus.

J'ai même désinstallé et réinstallé Office en
vain. Le problème avec excel
subsiste.

Quelqu'un a une idée ?

Francis DELTEIL

Je suis sous Windows 10, mais la solution doit être très proche pour Windows 7 à 8.1, voire avant !

http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2013_release-excel/les-fichiers-excel-ne-souvre-pas-par-double-click/6d5cda42-8583-46d6-8388-566a9fd40272?page=2