impossible d'ouvrir le document office open xml

5 réponses
kankindi
Bonjour,
J'ai aussi le même problème que nathalie et beaucoup d'autres, je n'arrive pas à ouvrir mon fichier Word 2007, une boite de dialogue apparaît me disant "impossible d'ouvrir le fichier office Open XML 'nom du fichier'. des problèmes ont été décélés dans son contenu"
Pouvez vous faire quelque chose pour moi ? Je vous en serait très reconnaissante car ce fichier est important.
Merci d'avance
Véronique

5 réponses

Geo
Bonjour Véronique

Dans l'ordre :
-Essayez avec "Ouvrir et Réparer".
-Essayez avec une version 2010.
-Essayez avec une version 2003 équipée du module de compatibilité.
(faut beaucoup d'amis avec des micros différents)
-Faites une copie du fichier, remplacez l'extension docx par zip, puis
essayez de le décompacter. S'il vous dit que le fichier est corrompu
essayez avec un réparateur de zip comme izarc et dites-nous.

--
A+
kankindi
Geo a écrit le 06/12/2010 à 21h15 :
Bonjour Véronique

Dans l'ordre :
-Essayez avec "Ouvrir et Réparer".
-Essayez avec une version 2010.
-Essayez avec une version 2003 équipée du module de
compatibilité.
(faut beaucoup d'amis avec des micros différents)
-Faites une copie du fichier, remplacez l'extension docx par zip, puis
essayez de le décompacter. S'il vous dit que le fichier est corrompu
essayez avec un réparateur de zip comme izarc et dites-nous.

--
A+

Merci Géo!
Les manoeuvres que vous m'avez proposé ont échoué... Mais j'ai réussi à ouvrir le document en utilisant le logiciel Open Office (alors que j'avais réalisé mon document avec Word 2007....) Je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai pu récupérer mon fichier (avec quelques modifications de mise en page...)
Encore merci pour votre réponse rapide (je ne connaissais pas le site mais je vais garder le lien!)
Véronique
Geo
Bonjour Véronique
Mais j'ai réussi à ouvrir
le document en utilisant le logiciel Open Office (alors que j'avais réalisé mon
document avec Word 2007....)

Vous avez raison, je l'ai oubliée celle-là.

Sinon pour l'aide, allez plutôt sur :
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/officewordfr/threads

Ce forum est plus actif.

Bonne journée.

--
A+
kankindi
Geo a écrit le 07/12/2010 à 11h28 :
Bonjour Véronique
Mais j'ai réussi à ouvrir
le document en utilisant le logiciel Open Office (alors que j'avais
réalisé mon
document avec Word 2007....)

Vous avez raison, je l'ai oubliée celle-là.

Sinon pour l'aide, allez plutôt sur :
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/officewordfr/threads

Ce forum est plus actif.

Bonne journée.

--
A+

C'est noté!
Encore merci
Véronique
lcs
kankindi a écrit le 07/12/2010 à 11h59 :
Geo a écrit le 07/12/2010 à 11h28 :
Bonjour Véronique
Mais j'ai réussi à ouvrir
le document en utilisant le logiciel Open Office (alors que j'avais
réalisé mon
document avec Word 2007....)

Vous avez raison, je l'ai oubliée celle-là.

Sinon pour l'aide, allez plutôt sur :
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/officewordfr/threads

Ce forum est plus actif.

Bonne journée.

--
A+

C'est noté!
Encore merci
Véronique

bonjour,
j'ai le même problème, j'ai réussi à ouvrir mon fichier avec wordpad et open office le problème est que j'ai utilisé la fonction équation et sur ces deux programmes mes équations n'apparraissent plus y a-t-il une solution pour récupérer mon fichier au complet