Impossible d'ouvrir fichier *.ini ; *.bat

levitede
Bonsoir,
Un message me signale a louverture du fichier que le nom du fichier ou
répertoire ou volum systéme n'est pas correcte. la fenetre du bloc note
souvre avec un nouveau fichier vierge (sans titre). le systéme demarre
normalement mais si je veu modifier le fichier boot.ini je trouve pas dautre
solution que de l'ouvrir et le probléme est là!Merci.
--
Cordialement,
LE VIeu TEchnicien DEbutant..!

Aski
Hello levitede,

[...]

Boot.ini ne doit pas être en lecture seule pour le modifier.
Il faut modifier ses prropiéts en cliquant à droite sur son icône

Nony
Un fichier ini tu peux l'ouvrir sans problème avec bloc note,
un fichier .bat il faut que tu le renommes en .txt avant de l'ouvrir
avec bloc note.

Sinon pour éviter d'ouvrir le fichier boot.ini tu peux passer par
l'utilitaire de configuration système :

Démarrer -> Exécuter : tapes msconfig et ok

Bye

--------------------------

"levitede" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #

[...]

JF
*Bonjour Nony* !

Un fichier ini tu peux l'ouvrir sans problème avec bloc note,

Oui.

un fichier .bat il faut que tu le renommes en .txt avant de l'ouvrir
avec bloc note.

? Il y a Modifier dans le Menu contextuel.

Sinon pour éviter d'ouvrir le fichier boot.ini tu peux passer par
l'utilitaire de configuration système :
Démarrer -> Exécuter : tapes msconfig et ok

Non plus. On peut faire quelques interventions, mais pas l'éditer.
Pour éditer BOOT.INI ==>
WIN+Pause pour afficher Propriétés Système
Onglet Avancé, Démarrage et Récupération, Bouton Paramètres
Bouton Modifier

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Jean-Jacques \(JJP\)
Dans news:,
Wed, 7 Nov 2007 17:44:48 +0100, "Nony" >>

un fichier .bat il faut que tu le renommes en .txt avant de l'ouvrir
avec bloc note.

Plus simple:
Win + R
Taper « Notepad » (ne pas valider)
Faire glisser le fichier .bat au dessus de la boite Exécuter
(magique: le nom du fichier avec son chemin complet s'inscrit derrière
notepad) (c'est très utile pour copier le chemin d'accès complet à un
fichier pour faire des batchs)
Valider

Plus rapide, garder toujours sur le bureau un raccourci vers notepad
ou n'importe quel autre éditeur de texte puis y faire glisser dessus
le programme à ouvrir.

Bonjour,

Clique droit sur le fichier .bat et tu a les deux possibilités
modifier - imprimer.

@+
JJP