impossible ouvrir fichier word !

les.iles
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir mes fichiers Word ;-(
Leurs icônes carrés avec un W bleu sont devenues un A rouge,

Message : "fichier.doc n'est pas une application Win 32 valide"

après recherche, je n'ai trouvé qu'une solution pour les ouvrir :

- j'ouvre une page vierge avec Word
- puis :fichier > ouvrir > et choisir le fichier à ouvrir

C'est vraiment long et pas pratique !!!
Merci de m'aider à retrouver un usage "normal"
Cordialement
les îles

scraper
Bonjour les.iles, dans le message
tu disais :

[...]

essaie ça :

clic droit sur un de ces fichiers doc ("squizzés" par un autre logiciel ;-)
/ouvrir avec

choisis Microsoft Word, coche la case "toujours ouvrir avec", et applique ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper
les.iles
In news:Bonjour ,
scraper m'a dit ceci:
[...]

Salut Scrap' ;-)
Merci, en suivant ton conseil, tout est redevenu normal :-)
Comme d'hab' tu es là avec LA solution efficace !
Encore merci,
les îles

---------
Visitez nous ici :
http://monsite.wanadoo.fr/ted.labaule
http://www.freazer.com/perso/tedlabaule/
http://monsite.wanadoo.fr/aigle.labaule
scraper
Bonjour les.iles, dans le message
tu disais :

[...]

merci du retour ...

reste maintenant à savoir quel est le logiciel qui t'a modifié l'ouverture
des documents word ....
(à l'insu de ton plein gré ???)

je te suggère à tout hasard de faire un scan complet de ta machine avec un
antivirus en ligne, y compris passage ad aware, spybot, a² etc ....

sait on jamais ? ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
les.iles
In news:Bonjour %23XCzhn$,
scraper m'a dit ceci:
Bonjour les.îles, dans le message
tu disais :

[...]

c'est la moindre des politesses ! ;-)

reste maintenant à savoir quel est le logiciel qui t'a modifié
l'ouverture des documents Word ....
(à l'insu de ton plein gré ???)

ou sûrement à l'insu d'une de mes très fréquentes "conneries" rofl rofl

Mais c'est une super bonne question :-?
quelques pistes :
*depuis quelques temps je " bricole " avec notepad++(pour créer mes petits
sites perso)
je copie souvent des scripts de pages index (pour m'inspirer) que je colle
sur des pages Word
*par ailleurs j'ai peut etre aussi "touché" aux propriétés du bureau.

je te suggère à tout hasard de faire un scan complet de ta machine
avec un antivirus en ligne, y compris passage ad aware, spybot, a²
etc ....

c'était fait, car avant de questionner le forum WinMe,
* j'avais déjà passé sécuser:RAS
* visité google et les réponses trouvées
* par ailleurs, sur un des tes anciens conseils,
je passe toutes les semaines ad-aware et mets en quarantaine environ 40
cookies/semaines
* j'avais aussi planifié 1fois/semaine:déframentation,scandisk, nettoyage
et supprimé les "normal.dot"

Merci pour tout et bon week end
les îles