Impossible d'ouvrir un fichier .xls par double-clic

Remi-Noel Menegaux
Bonjour,
Chez un de mes clients (WinXPHome, Office2003), un double clic sur n'importe
quel fichier Excel existant ou nouvellement créé n'ouvre rien, et je ne peux
pas déplacer-déposer son icône sur un raccourci d'Excel. Pour l'ouvrir, je
suis obligé d'ouvrir le logiciel Excel et là, faire Fichier / Ouvrir...
J'ai 'tout' fait : désinstaller Office, réinstaller Office, faire toutes les
mises à jour Microsoft jusqu'à plus soif. J'ai toujours le même phénomène.
Et pareil avec les fichiers.doc sous Word.
Quels conseils éclairés pourriez-vous me donner ?
Merci beaucoup d'avance car j'ai le client sur le dos, et je n'ai plus
d'idée ...
Rémi-Noël

FFO
Salut à toi

As tu essayé lorsque tu es dans le répertoire de ton fichier :

Outils/Option des dossiers/Types de fichiers
Sélectionnes dans la liste : "XLS"
Dans Détails concernant l'extension vérifie le programme utilisé (S'ouvre
avec)
Le corriger éventuellement en utilisant "Modifier"
Tu peux si celà ne fonctionne pas avec Microsoft Office Excel allez
sélectionner le programme Excel directement dans son répertoire Par Modifier
puis Parcourir
Peut être ta solution pour XLS fichier Excel et DOC fichier Word
Dis moi !!!
Daniel.C
Bonjour.
Essaie les menus Outils / Options, onglet "général" et décoche "Ignorer
les autes applications".
Cordialement.
Daniel

[...]

Remi-Noel Menegaux
Merci à FFO et à Daniel pour vos réponses.
Hélas, tout était conforme à ce que vous dites.
Je vais faire un 'hijackthis' et l'envoyer sur le site approprié.
Si je trouve quelque chose, je reviendrai le dire ici.
Merci encore.
Si quelqu'un a une autre idée...
Rémi-Noël

"FFO" a écrit dans le message de
[...]

Rémi-Noël Menegaux
Bonsoir,
Comme promis, je vous rends compte des résultats.
En fait la même question posée sur le NewsGroup
'microsoft.public.fr.windowsxp' (par moi le 15/11/08 à 16h25) a donné lieu à
un échange fort complet, pour aboutir à la solution.
Voici ce que je leur viens de leur dire :
[Mes remerciements s'appliquent aussi à vous.]
Rémi-Noël

Bonsoir,
Grâce à vous tous - mais surtout à Herser, il faut bien le dire - mon
problème EST RESOLU !
En fait j'ai appliqué sur l'ordinateur du client sous XP la formule indiquée
par Herser, en me mettant dans l'Explorateur Windows, là j'avais 'Types de
fichiers' - qui manque dans le même contexte sous Vista (ma machine
d'essai)... - j'ai choisi 'XLS' puis 'Avancé'. Une fenêtre analogue à
http://cjoint.com/?lykuv2yeC5 (citée par Herser) s'affiche et après
plusieurs essais la formule qui a marché - parfaitement - est ["c:Program
FilesMicrosoft OfficeOffice11Excel.exe" "%1"] (surtout bien mettre tous
les guillemets - mais pas les crochets -).
Mon client était ravi. Il a même dit que j'avais des amis formidables - ce
qui est bien vrai.
Merci donc à tous qui avez pris la peine de m'aider sur ce coup-là.
A charge de revanche, si je peux....
Rémi-Noël
Il n'en reste pas moins que pour moi, cela relève d'un rite Vaudou -
pourquoi 'Avancé', pourquoi "%1" ? -. J'ai installé une bonne cinquantaine
de MS Office sans jamais rencontrer ce cas-là...