Impossible d'ouvrir les messages

4 réponses
FAB
Bonjour,

Sur le PC d'un ami sous XP2, quand il veut ouvrir un email en cliquant
dessus, un message d'erreur apparaît et propose de d'envoyer ou pas le
message d'erreur et de fermer ou de relancer Outlookexpress.
Si l'on choisi "transférer" ou "répondre", on arrive à ouvrir l'email.

J'ai fait le tour de tous les paramètres accessible de Outlook Express et
j'ai rien trouvé de suspect.
J'ai quand même failli faire une bêtise et lui planter définitivement sa
messagerie, à un moment j'ai activer le volet de visualisation, ce qui
entraîne l'ouverture systématique du dernier email pointé.
Du coup Outlook Epress allais directement en affichage d'erreur, et plus
moyen d'utiliser l'astuce de transférer ou répondre pour ouvrir un email.
Comme le message d'erreur met une seconde à apparaître, après une dure
séance d'entraînement, j'ai réussi à décocher dans affichage l'option du
volet de visualisation.

Je ne vois pas du tout comment corriger ce problème ? Virus ? réinstaller
Windows ?

Si quelqu'un à une idée sur le sujet, je suis preneur.

FAB

4 réponses

Luc
FAB a écrit...

Bonjour,

Sur le PC d'un ami sous XP2, quand il veut ouvrir un email en cliquant
dessus, un message d'erreur apparaît et propose de d'envoyer ou pas le
message d'erreur et de fermer ou de relancer Outlookexpress.
Si l'on choisi "transférer" ou "répondre", on arrive à ouvrir l'email.

J'ai fait le tour de tous les paramètres accessible de Outlook
Express et j'ai rien trouvé de suspect.
J'ai quand même failli faire une bêtise et lui planter définitivement
sa messagerie, à un moment j'ai activer le volet de visualisation, ce
qui entraîne l'ouverture systématique du dernier email pointé.
Du coup Outlook Epress allais directement en affichage d'erreur, et
plus moyen d'utiliser l'astuce de transférer ou répondre pour ouvrir
un email. Comme le message d'erreur met une seconde à apparaître,
après une dure séance d'entraînement, j'ai réussi à décocher dans
affichage l'option du volet de visualisation.

Je ne vois pas du tout comment corriger ce problème ? Virus ?
réinstaller Windows ?

Si quelqu'un à une idée sur le sujet, je suis preneur.

Le problème se pose à l'ouverture de tous les mails ou à l'ouverture d'un
mail particulier ?

En attendant de trouver la solution définitive, coche la case 'Lire tous les
messages en texte clair' dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Lecture'.
Ça devrait éviter le plantage à l'affichage.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
FAB
Le probléme concerne tout les messages.

"Luc" a écrit dans le message de
news: uTFtiB$
FAB a écrit...

Bonjour,

Sur le PC d'un ami sous XP2, quand il veut ouvrir un email en cliquant
dessus, un message d'erreur apparaît et propose de d'envoyer ou pas le
message d'erreur et de fermer ou de relancer Outlookexpress.
Si l'on choisi "transférer" ou "répondre", on arrive à ouvrir l'email.

J'ai fait le tour de tous les paramètres accessible de Outlook
Express et j'ai rien trouvé de suspect.
J'ai quand même failli faire une bêtise et lui planter définitivement
sa messagerie, à un moment j'ai activer le volet de visualisation, ce
qui entraîne l'ouverture systématique du dernier email pointé.
Du coup Outlook Epress allais directement en affichage d'erreur, et
plus moyen d'utiliser l'astuce de transférer ou répondre pour ouvrir
un email. Comme le message d'erreur met une seconde à apparaître,
après une dure séance d'entraînement, j'ai réussi à décocher dans
affichage l'option du volet de visualisation.

Je ne vois pas du tout comment corriger ce problème ? Virus ?
réinstaller Windows ?

Si quelqu'un à une idée sur le sujet, je suis preneur.

Le problème se pose à l'ouverture de tous les mails ou à l'ouverture d'un
mail particulier ?

En attendant de trouver la solution définitive, coche la case 'Lire tous
les messages en texte clair' dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet
'Lecture'. Ça devrait éviter le plantage à l'affichage.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
FAB a écrit...

Le probléme concerne tout les messages.

"Luc" a écrit dans le message
de news: uTFtiB$
FAB a écrit...

Bonjour,

Sur le PC d'un ami sous XP2, quand il veut ouvrir un email en
cliquant dessus, un message d'erreur apparaît et propose de
d'envoyer ou pas le message d'erreur et de fermer ou de relancer
Outlookexpress. Si l'on choisi "transférer" ou "répondre", on arrive à
ouvrir
l'email. J'ai fait le tour de tous les paramètres accessible de Outlook
Express et j'ai rien trouvé de suspect.
J'ai quand même failli faire une bêtise et lui planter
définitivement sa messagerie, à un moment j'ai activer le volet de
visualisation, ce qui entraîne l'ouverture systématique du dernier
email pointé. Du coup Outlook Epress allais directement en affichage
d'erreur, et
plus moyen d'utiliser l'astuce de transférer ou répondre pour ouvrir
un email. Comme le message d'erreur met une seconde à apparaître,
après une dure séance d'entraînement, j'ai réussi à décocher dans
affichage l'option du volet de visualisation.

Je ne vois pas du tout comment corriger ce problème ? Virus ?
réinstaller Windows ?

Si quelqu'un à une idée sur le sujet, je suis preneur.

Le problème se pose à l'ouverture de tous les mails ou à l'ouverture
d'un mail particulier ?

En attendant de trouver la solution définitive, coche la case 'Lire
tous les messages en texte clair' dans 'Outils' --> 'Options' -->
onglet 'Lecture'. Ça devrait éviter le plantage à l'affichage.

Et après avoir coché la case 'Lire tous les messages en texte clair', ça
plante aussi ?

Essaie la réinscription des dll et la réparation avec RepareOE de scraper
http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/repareoe.htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
FAB
Merci pour les différents liens.
Je m'en suis sorti en quittant Outlook Express tout en maintenant la touche
Ctrl. Mais cela n'a fonctionner qu'après une dizaine de tentatives.

FAB

"Luc" a écrit dans le message de
news:
FAB a écrit...

Le probléme concerne tout les messages.

"Luc" a écrit dans le message
de news: uTFtiB$
FAB a écrit...

Bonjour,

Sur le PC d'un ami sous XP2, quand il veut ouvrir un email en
cliquant dessus, un message d'erreur apparaît et propose de
d'envoyer ou pas le message d'erreur et de fermer ou de relancer
Outlookexpress. Si l'on choisi "transférer" ou "répondre", on arrive à
ouvrir
l'email. J'ai fait le tour de tous les paramètres accessible de Outlook
Express et j'ai rien trouvé de suspect.
J'ai quand même failli faire une bêtise et lui planter
définitivement sa messagerie, à un moment j'ai activer le volet de
visualisation, ce qui entraîne l'ouverture systématique du dernier
email pointé. Du coup Outlook Epress allais directement en affichage
d'erreur, et
plus moyen d'utiliser l'astuce de transférer ou répondre pour ouvrir
un email. Comme le message d'erreur met une seconde à apparaître,
après une dure séance d'entraînement, j'ai réussi à décocher dans
affichage l'option du volet de visualisation.

Je ne vois pas du tout comment corriger ce problème ? Virus ?
réinstaller Windows ?

Si quelqu'un à une idée sur le sujet, je suis preneur.

Le problème se pose à l'ouverture de tous les mails ou à l'ouverture
d'un mail particulier ?

En attendant de trouver la solution définitive, coche la case 'Lire
tous les messages en texte clair' dans 'Outils' --> 'Options' -->
onglet 'Lecture'. Ça devrait éviter le plantage à l'affichage.

Et après avoir coché la case 'Lire tous les messages en texte clair', ça
plante aussi ?

Essaie la réinscription des dll et la réparation avec RepareOE de scraper
http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/repareoe.htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg