impossible d'ouvrir une session

5 réponses
cc
Salut

Depuis ce matin il m'arrive un truc bizarre

Sur un PC XP SP2 avec trois sessions, Quand je demarre le pc
normalement j'arrive sur l'ecran de selaction de session mais quand je
clique rien ne se passe. Il ne se passe rien non plus si je clique sur
"arreter l'ordinateur" en bas à gaucghe de l'ecran
NB: la souris est bien branchée.
Le clavier n'a aucun effet non plus

Par contre je peux demarrer en mode sans echec, les differentes session
sont accessible sans pb.

J'ai demarrer en mode sans echec et fait un peu de menage sur le pc
mais sans resultat.

Auriez vous une solution SVP

--

merci
a+
--
cc

5 réponses

JF
*Bonjour cc* !
<news:

Salut
Depuis ce matin il m'arrive un truc bizarre
Sur un PC XP SP2 avec trois sessions, Quand je demarre le pc normalement
j'arrive sur l'ecran de selaction de session mais quand je clique rien ne se
passe. Il ne se passe rien non plus si je clique sur "arreter l'ordinateur"
en bas à gaucghe de l'ecran
NB: la souris est bien branchée.
Le clavier n'a aucun effet non plus

Même CTL+ALT+Suppr deux fois de suite ?

Par contre je peux demarrer en mode sans echec, les differentes session sont
accessible sans pb.

J'ai demarrer en mode sans echec et fait un peu de menage sur le pc mais sans
resultat.

En Mode sans Echec il est possible de revenir à un Point de
Restauration, tu devrais essayer.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

cc
JF a exposé le 21/11/2007 :
*Bonjour cc* !
<news:

Salut
Depuis ce matin il m'arrive un truc bizarre
Sur un PC XP SP2 avec trois sessions, Quand je demarre le pc normalement
j'arrive sur l'ecran de selaction de session mais quand je clique rien ne
se passe. Il ne se passe rien non plus si je clique sur "arreter
l'ordinateur" en bas à gaucghe de l'ecran
NB: la souris est bien branchée.
Le clavier n'a aucun effet non plus

Même CTL+ALT+Suppr deux fois de suite ?

Rien du tout

Par contre je peux demarrer en mode sans echec, les differentes session
sont accessible sans pb.

J'ai demarrer en mode sans echec et fait un peu de menage sur le pc mais
sans resultat.

En Mode sans Echec il est possible de revenir à un Point de Restauration, tu
devrais essayer.

la restauration est desactivée sur ce poste

--

merci
a+
--
cc

JF
*Bonjour cc* !
<news:

JF a exposé le 21/11/2007 :
*Bonjour cc* !
<news:

Salut
Depuis ce matin il m'arrive un truc bizarre
Sur un PC XP SP2 avec trois sessions, Quand je demarre le pc normalement
j'arrive sur l'ecran de selaction de session mais quand je clique rien ne
se passe. Il ne se passe rien non plus si je clique sur "arreter
l'ordinateur" en bas à gaucghe de l'ecran
NB: la souris est bien branchée.
Le clavier n'a aucun effet non plus

Même CTL+ALT+Suppr deux fois de suite ?

Rien du tout

Par contre je peux demarrer en mode sans echec, les differentes session
sont accessible sans pb.

J'ai demarrer en mode sans echec et fait un peu de menage sur le pc mais
sans resultat.

En Mode sans Echec il est possible de revenir à un Point de Restauration,
tu devrais essayer.

la restauration est desactivée sur ce poste

C'est dommage, il n'y a même pas Erunt ?
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Bon, je te propose de faire un CHKDSK /R et une vérification de la RAM
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm
Ensuite tenter une réparation des fichiers systèmes
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm
Si pas de résultat et que personne n'a d'autre idée, réinstaller le
SP2.

Pour info ce problème a été vu plusieurs fois, il est plus ou moins
grave selon les utilisateurs, certains arrivent à faire CL+ALT+Suppr et
d'autres pas, et le problème peut être aléatoire. Personne ne semble
avoir trouvé la cause.

À tout hasard faire un scan de la machine avec un anti-virus.

Il y a un contournement peut-être avec la commande :
Exécuter>control userpasswords2
Décocher "les utilisateurs doivent entrer un mot de passe..."

Une autre idée serait de tester différentes façons d'ouvrir une session
dans les Options Utilisateurs, il arrive qu'en Appliquant différentes
configurations on répare quelque chose.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

cc
JF a émis l'idée suivante :

C'est dommage, il n'y a même pas Erunt ?
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Bon, je te propose de faire un CHKDSK /R et une vérification de la RAM
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm
Ensuite tenter une réparation des fichiers systèmes
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm
Si pas de résultat et que personne n'a d'autre idée, réinstaller le SP2.

Pour info ce problème a été vu plusieurs fois, il est plus ou moins grave
selon les utilisateurs, certains arrivent à faire CL+ALT+Suppr et d'autres
pas, et le problème peut être aléatoire. Personne ne semble avoir trouvé la
cause.

À tout hasard faire un scan de la machine avec un anti-virus.

Il y a un contournement peut-être avec la commande :
Exécuter>control userpasswords2
Décocher "les utilisateurs doivent entrer un mot de passe..."

Une autre idée serait de tester différentes façons d'ouvrir une session dans
les Options Utilisateurs, il arrive qu'en Appliquant différentes
configurations on répare quelque chose.

Ok je vais voir les liens
en attendant j'ai fait une reparation de XP (a partir du cd) et malgres
de nb erreurs à l'install le pc est repartit

--

merci
a+
--
cc

JF
*Bonjour cc* !
<news:

JF a émis l'idée suivante :

C'est dommage, il n'y a même pas Erunt ?
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Bon, je te propose de faire un CHKDSK /R et une vérification de la RAM
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm
Ensuite tenter une réparation des fichiers systèmes
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm
Si pas de résultat et que personne n'a d'autre idée, réinstaller le SP2.

Pour info ce problème a été vu plusieurs fois, il est plus ou moins grave
selon les utilisateurs, certains arrivent à faire CL+ALT+Suppr et d'autres
pas, et le problème peut être aléatoire. Personne ne semble avoir trouvé la
cause.

À tout hasard faire un scan de la machine avec un anti-virus.

Il y a un contournement peut-être avec la commande :
Exécuter>control userpasswords2
Décocher "les utilisateurs doivent entrer un mot de passe..."

Une autre idée serait de tester différentes façons d'ouvrir une session
dans les Options Utilisateurs, il arrive qu'en Appliquant différentes
configurations on répare quelque chose.

Ok je vais voir les liens
en attendant j'ai fait une reparation de XP (a partir du cd) et malgres de nb
erreurs à l'install le pc est repartit

Bravo.
Complément d'info, mais pas une solution :
Vous ne pouvez pas taper votre mot de passe dans l'écran d'accueil
http://support.microsoft.com/kb/917556

Il faudrait réactiver la Restauration. Si il y a un manque de place, on
peut régler à 5% au lieu de 12%.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm